Question con pour réponse rapide sur V5.0

Démarré par Upala, Décembre 08, 2008, 20:43:30

« précédent - suivant »

Upala

Bonjour,
j'ai la version 5.0 de Dxo mais j'ai un gros soucis: il ne lit pas les raws sortant de mon 400D. Es ce normal, docteur?
Y a t il une astuce ou es ce une mauvaise manipulation?
PS: je sais que cette version est très douteuse mais je n'est que celle là.
Merci d'avance pour vos réponses.

jmaa

Sauf empçechement majeur ( mais lequel?), la mise à jour vers la 5.3.1 s'impose d'emblée, et tu ranges d'emblée la 5.0 dans ton musée des horreurs logicielles.

Sinon pour savoir si les modules du 400D sont correctement chargéee , tu vas dans le menu
Aide > Modules DXO
qui affichera la liste des modules disponibles: si tous se passe bien , le 400D doit être affiché.

Rammstein91

Upala

Merci pour ta réponse.
J'aurais espéré une solution mais bon,c'est comme çà. C'est bien dommage d'avoir autant de problème avec un logiciel qui résume bien tous les besoins du photographe (d'après moi).
et encore merci pour ta réponse
Olivier

polohc

Citation de: Upala le Décembre 12, 2008, 18:25:47
Merci pour ta réponse.
J'aurais espéré une solution mais bon,c'est comme çà. C'est bien dommage d'avoir autant de problème avec un logiciel qui résume bien tous les besoins du photographe (d'après moi).
et encore merci pour ta réponse
Olivier

Je comprend pas ton entêtement, pourquoi ne veux-tu pas mettre à jour ta V 5.0 avec la V 5.3 pour que les modules D400 soient pris en compte ???
Il est plus tard que tu ne penses

Upala

Bonsoir,
je veux bien mais cette mise à jour est payante, non? Je ne sais pas ne fait.
Amicalement Olivier

Pat91

Bonsoir,

Citation de: Upala le Décembre 14, 2008, 19:01:13
je veux bien mais cette mise à jour est payante, non?

Il ne manquerait plus que ça.

Citation de: UpalaJe ne sais pas ne fait.

??? "Vous ne savez pas le faire"? Lancez simplement le Download Manger dans le répertoire C:\Program Files\DxO Labs\DxO Download Manager v5. Et hop! Enfin, avec un peu de chance.
Patrick

JMS

"J'aurais espéré une solution mais bon,c'est comme çà. C'est bien dommage "

Incroyable, non ? Un boîtier sorti après la v5 devrait être reconnu sans mise à jour ?

Le principe des mise à jour de DxO (comme des autres logiciels) est que quand sortent de nouveaux modèles il faut une mise à jour du logiciel pour les reconnaître; ici elle est gratuite, de quoi se plaint-on ?

Upala

Bonjour,
je viens de lire les réponses.....J'avoue être un peu surpris par le ton de certaine personne.
Je ne suis pas un EXPERT des logiciels. Bien au contraire, je suis en train d'apprendre à utiliser DxO (tout comme DPP, Camera raw et RawTherapee) et surtout à le comprendre. Apparemment, certaine personne ( voir légèrement plus bas) oublie de comprendre les gens. A une époque (dont fait suremnent parti cette personne), on le définissait par le mot tolérance. Je ne répondrai pas à cette personne qui ne m'interesse pas. Je lui ferait simplement la remarque suivante: le 400D est un boitier qui a plus de 2 ans ( à la louche) et la version de Dxo (que j'avais téléchargé il ya un an approximativement) est la version d'évaluation V5.0.2. Voilà, à vous de faire le calcul.
Pour conclure, je remercie encore les personnes qui sont intervenue de façon sympathique et qui, eux, ont essayé de comprendre mon problème.
Amicalement Olivier
PS: désolé pour les fautes d'orthographe.

Labuzan

Bonjour,

Je ne suis pas trop d'accord avec tes conclusions.
Il est difficile de comprendre que tu n'as qu'une version d'essai 5.0, alors que tu peux obtenir de DXO une version d'essai récente 5.3, qui fonctionne. Toutes les versions d'essais sont limitées d'une façon ou d'une autre et je ne suis pas surpris que tu ne puisses pas l'utiliser. DXO est très verrouillé et je doute que tu puisses la mettre à jour sans l'acheter.

Tu peux essayer la 5.3 actuelle 2 fois 14 jours. Il y a 33% de remise actuellement jusqu'au 31/12. Ca vaut le coup compte tenu de la qualité du produit et de ses évolutions récentes.
Sans animosité aucune ...
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Phoebe

Ce qui m'étonne c'est comment une version d'évaluation téléchargée il y a un an peut encore se lancer !?
Les 14 jours sont largement dépassés.
Philippe

Pat75

polohc

Citation de: Pat75 le Décembre 15, 2008, 16:09:07
Trouvez l'erreur  ???

Oui, trouvé... ;)
Quand on est devant cette situation, on assume de ne pas pouvoir mettre à jour sa version ;)
Mais quand on s'offre un D400 on peut bien investir dans un TB derawtiseur à 95€, après essai bien sûr ;)

Phoebe

Citation de: polohc le Décembre 15, 2008, 19:27:49
Quand on est devant cette situation, on assume de ne pas pouvoir mettre à jour sa version ;)

Je ne comprends pas.
En quoi est-ce de sa faute ?
Philippe

polohc

Citation de: Phoebe le Décembre 16, 2008, 17:26:39
Je ne comprends pas.
En quoi est-ce de sa faute ?

Phobe, tu as écrit :
CitationCe qui m'étonne c'est comment une version d'évaluation téléchargée il y a un an peut encore se lancer !?
Les 14 jours sont largement dépassés.

C'est bien toi qui as donné la réponse ! ;)

Phoebe

C'e n'était pas une réponse. C'était une question.
Mais évidement, si Upala ne donne pas de réponse, ça n'aura pas été une question  ;D

Philippe

Upala

Bonsoir,
je ne dirais qu'une chose  :o ......Je ne pensais pas que les gens se poseraient autant de questions. Il est vrai que je n'est pas tous précisés. ---Je ne pensais pas que j'aurait dû le faire---
C'est une version d'évaluation, enfin,  c'était.
C'était la version 5.0, aussi.
Mais ce que je n'avais pas dit, c'est que le logiciel n'a pas été installé de suite. J'ai attendu l'achat de mon 400d pour le mettre en marche. Un achat fait au mois de mai dernier (euh, pour les perfectionistes, je précise que c'est une occase car le 450d venait de sortir  ;) ). Donc, je parlait d'un essai fait au mois de mai avec un logiciel dattant de janvier (si mes souvenirs sont bons...mais j'ai des gros doutes). j' avais mis le problème de coté et essayé de voir ailleurs. Et un jour, je me suis dit, pourquoi ne pas poser la question sur le forum. D'où cette démarche.
Il est vrai aussi que j'aurais pu télécharger la version 5.3 pour évaluation. Ce que j'ai fait suite à cette discution. là aussi, je pensais (avant de télécharger la 5.3), que nous ne pouvions télécharger qu'une seule version en évaluation. Ce qui est faux.
Voilà, vous avez toute l'histoire.
Ouf!! Vous avez suivis? on peut en faire un épisode des Experts si vous voulez.

PS: l'offre des 33% de remise est alléchante surtout pendant cette période.

Encore merci pour votre participation, il est temps, je pense, de cloturer cette discution.
Amicalement Olivier

Phoebe

C'est plus clair comme ça.
Pour ma part, je serais totalement incapable d'attendre 4 mois avant d'essayer un logiciel que j'ai téléchargé.
Philippe