Turban

Démarré par vivaldo2, Juin 04, 2023, 19:10:32

« précédent - suivant »

vivaldo2

Des mille et une nuits !  :D

agl33

brunotroussier

Effectivement beau portrait . Je reverrai le cadrage peut-être  style décentré.
Bruno
Bruno38

macarel12

Pareil. Le flash est bien utilisé.

zuiko

Et bien de mon côté, le flash en pleine figure, c'est vraiment non.
Jamais, d'ailleurs je n'en ai utilisé un en voyage lointain avec des personnes habitant les lieux.
Cela ne me serait jamais venu à l'idée tant la lumière est dure et plate et tant c'est dérangeant pour la personne photographiée.
Mais chacun fait comme il veut, naturellement.

clo68

Dans ces conditions ...beau portrait ...

FredKelder

L'expression est pas mal, mais le tissu est flou, ça me fait mal aux yeux. Je ferais sauter une bonne partie du ciel. L'arrière-plan dans la pénombre est suggéré plus qu'il n'est montré, ça me plaît. L'emploi du flash est peut-être justifié par les conditions de luminosité, mais à mon avis de profane (je ne fais jamais de photo au flash), à modifier au post-traitement.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

vivaldo2

Merci à vous, agl33, brunotroussier, macarel12, zuiko, clo68 et FredKelder,  je m'attendais un peu à avoir des retours mitigés sur cette lumière trop forte.
Pas de flash, mais une torche (toute petite),  aller vers l'épure, se passer d'artifices... :D :D

zuiko

Citation de: vivaldo2 le Juin 05, 2023, 22:15:37
Merci à vous, agl33, brunotroussier, macarel12, zuiko, clo68 et FredKelder,  je m'attendais un peu à avoir des retours mitigés sur cette lumière trop forte.
Pas de flash, mais une torche (toute petite),  aller vers l'épure, se passer d'artifices... :D :D

Dont acte et cela explique bien des choses :
- la dureté de l'éclairage est liée à la ponctualité de la source,
- je m'interrogeais sur la capacité du sujet à cligner des yeux à l'éclair de flash ce qui est physiquement impossible sauf à subir une rafale, donc tout s'explique : la lumière est continue et il est simplement ébloui.