Macadam cowboy.

Démarré par noodles, Juin 03, 2023, 13:16:04

« précédent - suivant »

noodles

DOMDOM49

Je trouve tes images toujours très intéressantes (même si je ne commente pas car je en pense pas avoir à t'apporter quelque chose).

celle-ci est particulièrement réussie pour moi bravo

agl33

artubi

Très beau ce contre jour avec des personnages bien placés.

mae75

Tu as capté une belle lumière. Qu'elle s'infiltre entre les lattes du dossier du banc apporte un vrai plus.
Chouette composition, j'aime beaucoup.

noodles

Merci pour vos commentaires.
Depuis que je poste sur le forum, il y a 3 ou 4 photos qui ont eu des retours positifs et énormément de retours mitigés. J'en suis ravi.
Mais une chose est certaine, j'en tire profit pour éviter de refaire certaines erreurs.

RG1945

je n'aurais pas mieux dit que Mae75, donc je n'en rajoute pas, la lumière sur le visage de l'nomme au chapeau est particulièrement esthétique. c'est ce que j'ai remarqué immédiatement
Amicalement  Roger

brunotroussier

Bonne photo . Cependant le 3ème  personnage (la dame) me semble de trop et le contraste me semble un peu fort.
Bruno
Bruno38

zuiko

La lumière fait une bonne partie de la photo et le regard de l'homme au chapeau justifie la composition en visant les autres personnages plus loin.
Nous sommes presque embarqués en caméra subjective car l'homme au chapeau devient chacun des spectateurs.
On peut juste déplorer la standardisation du mobilier urbain qui ne permet pas de situer géographiquement la photo, elle pourrait avoir été prise à peu près n'importe où.

Nikon Nissoumi

Belle prise que cette composition en diagonale et cet éclairage qui allonge les ombres en ce sens.
Je ferai simplement la remarque que ton image "tient" à cause d'un post traitement de la lumière flatteur mais probablement aussi un poil dans l'exagération et l'artificiel.
Exemple : la petite tache rouge sous le banc (coquelicots ou papier gras ?) qui flamboie... dans l'ombre.
La réalité sur le terrain devait être sensiblement moins chatoyante ou "évidente".
Le résultat reste cependant fort plaisant à contempler et c'est peut-être bien tout ce qui compte au final.
Par simple curiosité, as-tu tenté un passage par le N&B, juste pour voir ce que cette photo pourrait y rendre ? 

noodles

Merci pour vos retours.
Le N&B, j'y pense très rarement. Donc je vous mets mets une version n&b de cette photo.

RG1945

non la couleur est nettement mieux
Amicalement  Roger

agl33

La couleur pour moi aussi ;-)

artubi

Je reste sur la couleur, sans hésiter.

yaquinclic

Salut noodles

La lumière chaude, le clair-obscur et le milieu urbain me parlent évidemment. Le n&b est plus graphique ne mérite pas, tel que je suis ennuyé, un traitement plus pointus pourrait me faire hésiter.

Après plusieurs passages et la surprise passée, je m'interroge sur la coupe du banc (je ne dis pas que c'est raté), fallait-il couper ou pas. Autre petit détail qui titille le museau, Joe Buck a l'oreille bien plus clair que sa joue.

Donc, couleur pour moi, mais...

A+ ;)

noodles

Citation de: yaquinclic le Juin 04, 2023, 12:20:48
Salut noodles

La lumière chaude, le clair-obscur et le milieu urbain me parlent évidemment. Le n&b est plus graphique ne mérite pas, tel que je suis ennuyé, un traitement plus pointus pourrait me faire hésiter.

Après plusieurs passages et la surprise passée, je m'interroge sur la coupe du banc (je ne dis pas que c'est raté), fallait-il couper ou pas. Autre petit détail qui titille le museau, Joe Buck a l'oreille bien plus clair que sa joue.

Donc, couleur pour moi, mais...

A+ ;)

Merci les gars.
Non yaquinclic, pour l'oreille c'est comme ça sur le fichier brut. Voici un crop:

yaquinclic

Pourquoi "non" ?
C'est un fait que son oreille est plus clair (il revient des sports d'hiver où il a bronzé avec une cagoule). Après oui, on peut se poser la question à savoir de la nécessité d'équilibrer un petit peu tout çà. Ce n'est que mon constat, rien de plus.

A+ ;)

noodles

Citation de: yaquinclic le Juin 04, 2023, 13:02:58
Pourquoi "non" ?
C'est un fait que son oreille est plus clair (il revient des sports d'hiver où il a bronzé avec une cagoule). Après oui, on peut se poser la question à savoir de la nécessité d'équilibrer un petit peu tout çà. Ce n'est que mon constat, rien de plus.

A+ ;)

Pardon, oui bien-sûr.
Il faut pas oublier que c'est un cowboy. Je vais aller lui tirer l'oreille.  :)

vivaldo2

Le contre-jour et moi, bof... mais lààà, je m'incline ! Magnifique.

Clic-Clac 51

Perso je vais rester sur la couleur...trouvant qu'elle donne plus de profondeur a l'image
Denis ;)