Thomise

Démarré par January, Juin 04, 2023, 17:47:44

« précédent - suivant »

January

Avec son repas ...

January

N°3 :

etsocal

Intéressante scène de prédation d'un mâle de Synema globosum (araignée Napoléon).

Sur le plan photographique une préférence pour la première du fait de sa compo et de l'angle de prise de vue, en regrettant une lumière un peu trop dure et un léger manque de netteté (mais je suis très exigeant à ce niveau) . La prise de vue en contreplongée verticale des deux autres m'emballe beaucoup moins.  ;)   

Michel

January

Merci pour cette identification.

N°4

January

N°5

agl33

Très belle cette série sur les Thomises January

etsocal

Citation de: January le Juin 05, 2023, 07:35:17
Merci pour cette identification.

N°4

C'était avec plaisir. ;)

J'aime bien la deuxième photo de cet autre thomise (Misumena vatia femelle) du fait de l'angle de prise de vue à niveau. Dommage que l'arrière-plan soit blanc comme l'araignée et que la lumière ne soit pas plus favorable... mais on ne peut pas toujours choisir.
Michel

January

Bonsoir,

Sur le plan photo effectivement je te rejoints. Merci pour ces avis argumentés.
Pour la thomise : mimétisme à l'affût ça peut être utile. 

N°6:

etsocal

Il est bien vrai que le mimétisme cryptique est un vrai plus pour cette araignée qui chasse à l'affût par contre ça ne facilite pas toujours le travail du photographe.  :D

La petite taille de ce Thomise variable (un sujet jeune) ne t'as pas non plus facilité la tache mais tu t'en sors honorablement avec en prime un mini diptère (potentiel repas) dans le plan de netteté. Bravo.
Michel

January

En fin de soirée :

etsocal

Un plus pour la première du fait de l'angle de prise de vue à niveau.  ;)
Michel

agl33