ciel orageux

Démarré par mae75, Juin 06, 2023, 11:44:03

« précédent - suivant »

mae75

Bonjour,
La lumière en cette journée orageuse m'a plu. Ma photo minimaliste n'inspirera peut-être pas grand monde mais je l'apprécie ne sachant pas pourquoi, lumière et couleurs peut-être.
Merci pour vos avis

artubi

La prise, c'est personnel... Par contre tu as du magenta dans le ciel.

mae75

Citation de: artubi le Juin 06, 2023, 11:49:04
La prise, c'est personnel... Par contre tu as du magenta dans le ciel.
ok. Je vais aller voir ça dans le traitement que j'ai effectué.

salamander

Il se dégage une certaine ambiance, mais je trouve que le ciel et le toit manquent assez d'intérêt (ce n'est pas péjoratif, hein ;))...j'aurais aimé un ciel avec plus de matière, et/ou des textures plus prononcées sur le toit...ici, finalement, rien ne me retient vraiment. ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

mae75

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 12:05:38
Il se dégage une certaine ambiance, mais je trouve que le ciel et le toit manquent assez d'intérêt (ce n'est pas péjoratif, hein ;))...j'aurais aimé un ciel avec plus de matière, et/ou des textures plus prononcées sur le toit...ici, finalement, rien ne me retient vraiment. ;)
Ni la cheminée ?  ;D
Merci salamander pour ton avis.

JPBPhoto

Pourrais-tu communiquer l'adresse de ce monument en péril à éviter en cas de grand vent, les tôles menacent de s'envoler.

mae75

Citation de: JPBPhoto le Juin 06, 2023, 13:15:20
Pourrais-tu communiquer l'adresse de ce monument en péril à éviter en cas de grand vent, les tôles menacent de s'envoler.
Elle a du cachet ma cheminée, n'est -ce pas ;)
C'est en effet une bâtisse en péril au milieu de nulle part ...

Nikon Nissoumi

Si le sujet de cette image était le ciel, pourquoi l'avoir partiellement masqué derrière un élément pas particulièrement glamour et d'intérêt somme toute très relatif ?
N'y avait-il pas d'autres points de vue disponibles plus dégagés et harmonieux ce jour-là pour mettre en valeur la beauté menaçante d'un ciel d'orage ?

zuiko

Citation de: mae75 le Juin 06, 2023, 13:18:28
Elle a du cachet ma cheminée, n'est -ce pas ;)
C'est en effet une bâtisse en péril au milieu de nulle part ...

Presqu'autant que "mes" jambes... ;)

mae75

mae75

Merci Nikon Nissoumi pour ton post.
C'est bien plus la lumière que le ciel qui m'a fait cliquer.
Le titre n'est pas adéquat et induit en erreur. Oups!
Cette photo est subjective, de l'ordre du ressenti et, à lire les commentaires, pas vraiment publiable.
J'en prends note  :)

Merci encore  à tout le monde.

EDIT

labat

Citation de: mae75 le Juin 06, 2023, 14:46:41
Cette photo est subjective, de l'ordre du ressenti et, à lire les commentaires, pas vraiment publiable.

EDIT
Tu me mets  en appétit pour voir la petite maison dans la prairie...en somme ta palombière à toi. Pour la prise  je la trouve trop "limitée" à ton plaisir de l'instant...je veux partager plus.

mae75

Citation de: labat le Juin 06, 2023, 14:52:52
Tu me mets  en appétit pour voir la petite maison dans la prairie...en somme ta palombière à toi. Pour la prise  je la trouve trop "limitée" à ton plaisir de l'instant...je veux partager plus.
Je suis d'accord.
La petite maison est comme celle sur la photo suivante à gauche sauf qu'elle était très dégradée et malheureusement je n'ai pas pris le temps pour tourné et l'avoir en entier. Merci pour ton passage.

Nikon Nissoumi

Citation de: mae75 le Juin 06, 2023, 14:46:41

EDIT

J'entends bien mae, j'entends bien...
Rappelle toi simplement qu'un appareil photo n'enregistre QUE la lumière de l'instant (et encore de manière souvent bien imparfaite).
Pas l'orage qui gronde au loin, pas la chaleur qui étouffe, pas la petite brise soudaine annonciatrice du déluge imminent, bref pas tes émotions/impressions de l'instant, juste la lumière et qu'il faut faire avec.
Ce qui réclame souvent que ton image soit une histoire bien différente de ton ressenti.