Arum calla

Démarré par J-P L, Juin 02, 2023, 13:57:20

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Une compo tout en arumdis des plus plaisantes sur le plan graphique (une version noir et blanc pourrait avoir son intérêt). J'aime bien. ;)
Michel

noodles

labat

Il faut le prendre ce grand classique et tu l'as bien fait.

agl33

Monsieur

A part cestrois petits points sur le bord proximal de la fleur l'enchevêtrement des courbes est très agréable.

FredKelder

Le titre est un peu curieux, horticulturellement parlant, mais bon... Je trouve le blanc manquant de détails, le vert trop saturé et accentué, et les liserés trop marqués. En monochrome en effet, peut-être un petit plus.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

J-P L

Merci pour les retours

Citation de: FredKelder le Juin 02, 2023, 15:27:44
Le titre est un peu curieux, horticulturellement parlant, mais bon... Je trouve le blanc manquant de détails, le vert trop saturé et accentué, et les liserés trop marqués. En monochrome en effet, peut-être un petit plus.

L'Arum blanc, aussi appelé Arum d'Éthiopie, Richarde ou calla est une plante tubéreuse de la famille des Araceae

vernhet

Photo agréable qui mériterait qqs retouches:sur mon écran, pourtant réglé peu lumineux, le haut de la corolle, sans être totalement cramé, manque de détails visibles plus bas. Par ailleurs je trouve que la photo gagnerait si on supprime la tige oblique verte sois la fleur.qq chose comme ça:

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 02, 2023, 15:57:40
Photo agréable qui mériterait qqs retouches:sur mon écran, pourtant réglé peu lumineux, le haut de la corolle, sans être totalement cramé, manque de détails visibles plus bas. Par ailleurs je trouve que la photo gagnerait si on supprime la tige oblique verte sois la fleur.qq chose comme ça:

Merci pour ta proposition en plus elle n'est pas inintéressante en soi, mais avant de reprendre une photo il serait bien de demander l'autorisation

macarel12

Pour moi c est réussi.belle prise.

J-P L

Citation de: macarel12 le Juin 02, 2023, 18:15:13
Pour moi c est réussi.belle prise.
Merci a toi Macarel pour ton retour

agl33

Un plus pour la version de vernhet

brunotroussier

Belle harmonie des couleurs et bonne composition.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Cette ci m'est agréable. Manque juste d'un peu de texture dans l'intérieur de la fleur...peut être rattrapable avec le RAW
La proposition de vernhet épure bien l'image
Je verrais bien également un traitement monochrome
Denis ;)

J-P L

Brunot, Denis merci a vous deux

zuiko

Bonne photo pour la déco, c'est harmonieux et agréable à regarder.