Ruralité

Démarré par J-P L, Juin 03, 2023, 11:15:24

« précédent - suivant »

J-P L

Couleur ou noir et blanc ?

.
.
.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

vernhet

Le toit coupé m'est insupportable.

Bernard34

C'est a l'auteur d'une photo de faire le choix en fonction de ce qu'il veut transmettre .

Monsieur

Ni l'un, ni l'autre.

J-P L

Clic-Clac 51

Pas fan de cette lumière assez crue
Désolé Jean-Pierre, mais pas convaincu
Denis ;)

Crinquet80

Il manque une charrette tirée par 2 bœufs ! Avec une ambiance musicale vintage, ça passe mieux ! https://www.youtube.com/watch?v=zV9L9o-YCKc&t=20s

:D

Monsieur

C'est quoi ce tuyau bizarre qui sort de la "fenêtre" ?
On dirait qu'il a été ajouté

J-P L

Merci Denis pour ton retour, pas de souci.

Citation de: Monsieur le Juin 05, 2023, 10:28:20
C'est quoi ce tuyau bizarre qui sort de la "fenêtre" ?
On dirait qu'il a été ajouté

Je n'en sais strictement rien, alors oui j'aurais pu le supprimer mais non il est là, et en aucun cas ne me dérange, après pourquoi vouloir tout aseptiser, je ne dis pas que tu as demandé de le supprimer hein. Je préfère le préciser avant que tu nous fasses un caca nerveux, et que tu partes dans des explications à n'en plus finir.

FredKelder

J'ai une impression curieuse, comme si la partie de droite du bâti avait été rapportée dans l'image. Les textures et les tonalités sont différentes, les pierres elles aussi... Si la question est uniquement de choisir entre mono ou couleur, je choisirais mono pour mieux uniformiser l'ensemble.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

J-P L

Merci a toi pour ton retour

Citation de: FredKelder le Juin 05, 2023, 13:12:56
J'ai une impression curieuse, comme si la partie de droite du bâti avait été rapportée dans l'image. Les textures et les tonalités sont différentes, les pierres elles aussi... Si la question est uniquement de choisir entre mono ou couleur, je choisirais mono pour mieux uniformiser l'ensemble.

Rien de la sorte

Pour le choix moi aussi

goudoule

Juste pour voir

J-P L

Citation de: goudoule le Juin 05, 2023, 18:13:33
Juste pour voir

Merci pour ta proposition en plus elle n'est pas inintéressante en soi, le changement de ciel pourquoi ? La rectification de la toiture, plus le piqué qui dépasse Pourquoi ?
Avant de reprendre une photo il serait bien de demander l'autorisation

goudoule

Desolé de  , ne l'avoir demandé me pardonne tu ? c'est juste de l'AI  pour monter que la falsification de photo ne les améliore pas par contre le ciel est bluffant comme je les aime même avec les chemtrails evidemment restait un travail à faire  On la retire comment fait on ?

zuiko

Citation de: goudoule le Juin 05, 2023, 18:51:42
Desolé de  , ne l'avoir demandé me pardonne tu ? c'est juste de l'AI  pour monter que la falsification de photo ne les améliore pas par contre le ciel est bluffant comme je les aime même avec les chemtrails evidemment restait un travail à faire  On la retire comment fait on ?

Et bin dis donc, faut aimer les ciels cyan, mais il en faut pour tous les goûts ;)

goudoule

Tout de même sur ton image initiale je couperais au niveau de la porte

Opticien

Le toit est en effet coupé un peu brutalement, et je ne sais si / le terrain il était possible de reculer

pour le reste, en couleurs ou N&B, ça passe

pounk

Tu as déjà pensé à bosser pour Google Street View ?  :-*

J-P L

Citation de: pounk le Juin 05, 2023, 22:20:05
Tu as déjà pensé à bosser pour Google Street View ?  :-*

Tu as déjà pensé à être beaucoup moins bête pour ne pas dire autre chose

mae75

Citation de: goudoule le Juin 05, 2023, 19:05:30
Tout de même sur ton image initiale je couperais au niveau de la porte
Pareil, cette porte aux couleurs incertaines n'est pas du tout harmonieuse et ne semble pas naturelle.

J-P L

Citation de: mae75 le Juin 06, 2023, 12:17:13
Pareil, cette porte aux couleurs incertaines n'est pas du tout harmonieuse et ne semble pas naturelle.

Merci pour ton retour Mae

Cette porte je la trouve justement très bien, avec son désaccord c'est ce qui m'a poussé à déclencher

Bernard34

Citation de: J-P L le Juin 06, 2023, 12:25:46
Merci pour ton retour Mae

Cette porte je la trouve justement très bien, avec son désaccord c'est ce qui m'a poussé à déclencher
alors la je suis bouche bée!
c'est la porte qui t'a poussé a declencher et elle n'est qu 'un element tout a fait mineur dans ta photo!
Comprend qui peut ;)

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Juin 06, 2023, 12:32:21
c'est la porte qui t'a poussé a declencher et elle n'est qu 'un element tout a fait mineur dans ta photo!
Comprend qui peut ;)

Bof, on a aussi un arum ou un chien étalé sur scanner médical,  du clic tout azimut pour l'animation du forum  !  ;D

J-P L

Citation de: Bernard34 le Juin 06, 2023, 12:32:21
Comprend qui peut ;)

Un élément tout à fait mineur qui peut justement te faire ou pas d'éclancher, mais bon tu es comme tu es, avec tes aigreurs tes rancunes et surtout ta bêtise qui t'aveugle