Soleil et pluie

Démarré par artubi, Juin 06, 2023, 16:34:56

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour,

Si cela vous dit.  :)


Henri42

Gardes l'essentiel, le personnage avec le parapluie et l'enfant à droite, le reste n'a aucun intérêt. Postes le résultat et je te donne 9/10.

nanot

Une ambiance bien agréable à regarder..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

La photo est intéressante car la sensation de pluie est bien rendue et les couleurs chantent malgré ce temps.
La composition verticale se justifie car il y a à voir dans tout le champ et les lignes horizontales tempèrent largement l'agressivité du format.
Je trouve juste le chien, barré par la branche, peu lisible.

noodles

Tu tenais une pépite. Le chien ne me gêne pas. Mais le parapluie bleu m'empêche d'apprécier cette superbe photo avec cette magnifique lumière. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'il ou elle aille promener le chien pile poil à ce moment. Le seul élément à enlever le cas échéant c'est le parapluie bleu, mais il faut conserver même l'ombre du chien. Et tout cela en respectant toujours le format 4/3 original. J'ai essayé, cela fonctionne bien. J'aurai aimé la faire celle-ci.
Si tu veux je te mets comment je la vois.

salamander

Très sympa ;)

Une propo...

Je poste donc je suis... 👹

noodles

Oui salamander, c'est comme cela que je la voyais.

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 17:35:31
Très sympa ;)

Une propo...



Yes ! Mais où qu'il est mon pébroc:D

Tu as fait le travail que je rechigne à faire mais tu as raison.
Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: noodles le Juin 06, 2023, 17:26:27
Tu tenais une pépite. Le chien ne me gêne pas. Mais le parapluie bleu m'empêche d'apprécier cette superbe photo avec cette magnifique lumière. Mais pourquoi a-t-il fallu qu'il ou elle aille promener le chien pile poil à ce moment. Le seul élément à enlever le cas échéant c'est le parapluie bleu, mais il faut conserver même l'ombre du chien. Et tout cela en respectant toujours le format 4/3 original. J'ai essayé, cela fonctionne bien. J'aurai aimé la faire celle-ci.
Si tu veux je te mets comment je la vois.


Tu peux y aller, bien sûr.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: zuiko le Juin 06, 2023, 16:52:06
La photo est intéressante car la sensation de pluie est bien rendue et les couleurs chantent malgré ce temps.
La composition verticale se justifie car il y a à voir dans tout le champ et les lignes horizontales tempèrent largement l'agressivité du format.
Je trouve juste le chien, barré par la branche, peu lisible.

La solution donnée par salamander résume vos remarques... (agressivité du format) Peux-tu développer stp.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Citation de: nanot le Juin 06, 2023, 16:45:39
Une ambiance bien agréable à regarder..... :)

Merci à toi nanot pour ton intérêt.  ;)

Citation de: Henri42 le Juin 06, 2023, 16:40:40
Gardes l'essentiel, le personnage avec le parapluie et l'enfant à droite, le reste n'a aucun intérêt. Postes le résultat et je te donne 9/10.

Trop réducteur ta proposition, je suis obligé de décliner ton satisfécit.  ;D :D
Merci pour ton avis.


salamander

Citation de: artubi le Juin 06, 2023, 17:47:53
Tu as fait le travail que je rechigne à faire mais tu as raison.
Merci pour ton appréciation.  ;)

Pour tout te dire, je n'ai strictement rien fait, j'ai entouré la zone au lasso, et demandé à l'ia de photoshop de s'en occuper, le résultat est bluffant.

Je ne m'en servirai pas pour de gros changements, c'est pas ma vision de la photo, en revanche, je pense que pour ce genre de petit boulot, ça va devenir mon meilleur ami, j'ai un peu la flemme maintenant pour ça...😂
Je poste donc je suis... 👹

noodles

Voici la mienne sans l'IA (c'est qui cet IA ?). :)
J'ai remarqué que ma version n'a pas le feuillage de gauche.




salamander

Une nouvelle fonctionnalité, qui se sert de l'intelligence artificielle, pour créer ce qu'ils appellent du "remplissage génératif"...

Tu peux soit intervenir dans le cadre en lui demandant de remplacer, ajouter ou effacer quelque chose, soit, plus bluffant encore, carrément créer un environnement autour de ton image de départ...mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Par exemple pour celle ci, cela pourrait donner un truc de ce genre :



Désolé pour la pollution artubi, j'arrête là le HS
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Citation de: noodles le Juin 06, 2023, 17:58:12
Voici la mienne sans l'IA (c'est qui cet IA ?). :)
J'ai remarqué que ma version n'a pas le feuillage de gauche.


Citation de: noodles le Juin 06, 2023, 17:58:12
Voici la mienne sans l'IA (c'est qui cet IA ?). :)
J'ai remarqué que ma version n'a pas le feuillage de gauche.



C'est l'Intervenant Artificiel 😅

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:14:07
Une nouvelle fonctionnalité, qui se sert de l'intelligence artificielle, pour créer ce qu'ils appellent du "remplissage génératif"...

Tu peux soit intervenir dans le cadre en lui demandant de remplacer, ajouter ou effacer quelque chose, soit, plus bluffant encore, carrément créer un environnement autour de ton image de départ...mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Par exemple pour celle ci, cela pourrait donner un truc de ce genre :



Désolé pour la pollution artubi, j'arrête là le HS

Aucun problème 😉
Dans quel onglet on trouve cet IA ?

salamander

Elle s'affiche automatiquement dès lors que tu crées une sélection.
Pour le moment ce n'est disponible que dans la version beta, accessible lorsque tu as un abonnement chez eux ;)

Y a de quoi s'amuser, mais ça montre les limites du bin's...c'est plus de la photo...d'ici quelques temps, on ne saura plus vraiment ce qu'on regarde...ça risque de générer quelques crises de parano 😂

Je poste donc je suis... 👹

Henri42

Pas de soucis, tu l'as voulu tel quelle est,  alors pour moi c'est trop choses inutiles, c'est brouillon, le principal n'est pas mit en valeur.

vivaldo2

J'aime beaucoup ton interprétation d'une lumière mouillée les deux se donnant l'un à l'autre...Bravo !

zuiko

Citation de: artubi le Juin 06, 2023, 17:47:53
(agressivité du format) Peux-tu développer stp.
Merci pour ton intérêt.  ;)

Je considère (et pas que moi), le format vertical comme portant naturellement une dose d'agressivité, par rapport au format horizontal apaisant.
Le vertical c'est une barrière, c'est debout, c'est phallique, c'est pointu, ça empêche de voir, au choix.
L'horizontal, c'est la mer, c'est couché, c'est l'horizon, ça offre au regard, au choix.
Je fais allusion, bien sûr à des sensations.

Donc, si tu montres des troncs d'arbre au format vertical, par exemple, tu fais du ton sur ton, tu ajoutes de l'agression à l'agression du format, au contraire de ta photo qui tempère le format vertical par ses lignes courbes ou horizontales.

Voilà, voilà ;)
Mais je conçois que cela ne soit pas perçu par tout le monde...

brunotroussier

Il y a quelque-chose à faire d'exceptionnel avec cette image en la recadrant et en ne gardant que les 2 (comme Henri42) personnages ou les 3 avec le 2ème  enfant et en enlevant le chien.
A voir.
Bruno
Bruno38

artubi

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:19:25
Elle s'affiche automatiquement dès lors que tu crées une sélection.
Pour le moment ce n'est disponible que dans la version beta, accessible lorsque tu as un abonnement chez eux ;)

Y a de quoi s'amuser, mais ça montre les limites du bin's...c'est plus de la photo...d'ici quelques temps, on ne saura plus vraiment ce qu'on regarde...ça risque de générer quelques crises de parano 😂



J'ai un abonnement justement chez Adobe.
Je vais regarder ça de près mais au départ suis pas très chaud de ces bidules, on verra. Merci à toi.
En tout cas ton assiette de rondelles est toujours aussi peu appétissante, IA ou pas.  :D

artubi

Citation de: zuiko le Juin 06, 2023, 19:29:20

Je considère (et pas que moi), le format vertical comme portant naturellement une dose d'agressivité, par rapport au format horizontal apaisant.
Le vertical c'est une barrière, c'est debout, c'est phallique, c'est pointu, ça empêche de voir, au choix.
L'horizontal, c'est la mer, c'est couché, c'est l'horizon, ça offre au regard, au choix.
Je fais allusion, bien sûr à des sensations.

Donc, si tu montres des troncs d'arbre au format vertical, par exemple, tu fais du ton sur ton, tu ajoutes de l'agression à l'agression du format, au contraire de ta photo qui tempère le format vertical par ses lignes courbes ou horizontales.

Voilà, voilà ;)
Mais je conçois que cela ne soit pas perçu par tout le monde...

Je suis resté de nombreuses années à ne cadrer qu'en vertical et puis c'est passé, maintenant, c'est selon ce qui se présente.
Merci pour ta réponse, je ne m'étais jamais posé la question...  ;)

artubi

Citation de: brunotroussier le Juin 06, 2023, 20:52:52
Il y a quelque-chose à faire d'exceptionnel avec cette image en la recadrant et en ne gardant que les 2 (comme Henri42) personnages ou les 3 avec le 2ème  enfant et en enlevant le chien.
A voir.
Bruno

On peut la voir comme cela aussi...
Merci pour ton avis.

egtegt²

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:19:25
Elle s'affiche automatiquement dès lors que tu crées une sélection.
Pour le moment ce n'est disponible que dans la version beta, accessible lorsque tu as un abonnement chez eux ;)

Y a de quoi s'amuser, mais ça montre les limites du bin's...c'est plus de la photo...d'ici quelques temps, on ne saura plus vraiment ce qu'on regarde...ça risque de générer quelques crises de parano 😂


C'est vrai que le jour où ton PC te sortira une photo superbe en écrivant juste "Mes enfants et moi avec Mamie qui est morte il y a 20 ans a Saint Pierre en train de faire la bise au Pape" ça va faire drôle, surtout quand tu arriveras avec tes photos faites avec ton Df Pure Photography  plus 2 jours de PT et qu'on te dira que celles de l'IA sont vachement plus belles  :-\

Clic-Clac 51

Un plus pour les versions sans le parapluie...ce bleu captait trop mon attention
Belle ambiance
Denis ;)

Paradis

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 07, 2023, 11:30:01
Un plus pour les versions sans le parapluie...ce bleu captait trop mon attention
Belle ambiance
Denis ;)

Seul le résultat compte, et c'est réussi une fois modifier !

Henri42

Citation de: salamander le Juin 06, 2023, 18:14:07
Une nouvelle fonctionnalité, qui se sert de l'intelligence artificielle, pour créer ce qu'ils appellent du "remplissage génératif"...

Tu peux soit intervenir dans le cadre en lui demandant de remplacer, ajouter ou effacer quelque chose, soit, plus bluffant encore, carrément créer un environnement autour de ton image de départ...mais comme dit plus haut, ce n'est pas ma façon de voir les choses.

Par exemple pour celle ci, cela pourrait donner un truc de ce genre :



Désolé pour la pollution artubi, j'arrête là le HS
c'est vraiment une catastrophe de transformer cette belle image. Juste un recadrage suffit, faut arrêter avec ces logiciels qui détruisent la version originale de la photographie.

salamander

Citation de: Henri42 le Juin 07, 2023, 12:39:55
c'est vraiment une catastrophe de transformer cette belle image. Juste un recadrage suffit, faut arrêter avec ces logiciels qui détruisent la version originale de la photographie.

Calme toi avec tes jugements à l'emporte pièce henri, pour supprimer des détails sur les photos, pour faire des retouches locales, on n'a pas attendu les logiciels, on fait ça depuis que la photographie existe.

Sois un peu curieux, tu verras, ça fait pas mal ;)
Je poste donc je suis... 👹

artubi

Citation de: Henri42 le Juin 07, 2023, 12:39:55
c'est vraiment une catastrophe de transformer cette belle image. Juste un recadrage suffit, faut arrêter avec ces logiciels qui détruisent la version originale de la photographie.

Salamander, avec qui j'ai échangé au sujet de l'IA dans photoshop a simplement illustré son propos en donnant un exemple... Personne et surtout pas lui n'a dit que c'était ce que j'aurai du faire.
Il faut regarder attentivement avant d'écrire des inepties.

Citation de: Paradis le Juin 07, 2023, 12:26:10
Seul le résultat compte, et c'est réussi une fois modifier !

Merci pour ton avis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 07, 2023, 11:30:01
Un plus pour les versions sans le parapluie...ce bleu captait trop mon attention
Belle ambiance
Denis ;)

Bien sûr, je suis fixé maintenant...
Merci Denis pour ton avis.  ;)

macarel12

Citation de: noodles le Juin 06, 2023, 17:58:12
Voici la mienne sans l'IA (c'est qui cet IA ?). :)
J'ai remarqué que ma version n'a pas le feuillage de gauche.


C est la version que je préfère.

artubi

Citation de: macarel12 le Juin 08, 2023, 08:30:59
C est la version que je préfère.

Moi aussi, merci macarel12.  ;)

labat

Que mon avis...tu arrives à tirer le meilleur d'une photo très ennuyeuse...

noodles

Citation de: labat le Juin 08, 2023, 12:55:08
Que mon avis...tu arrives à tirer le meilleur d'une photo très ennuyeuse...
Pourquoi très ennuyeuse? J'aimerais comprendre.

artubi

Citation de: labat le Juin 08, 2023, 12:55:08
Que mon avis...tu arrives à tirer le meilleur d'une photo très ennuyeuse...

On est bien d'accord.  ;D

artubi

Citation de: noodles le Juin 08, 2023, 13:33:04
Pourquoi très ennuyeuse? J'aimerais comprendre.

Laisse courir.  ;)

Jolanissa

Je n'ai pas lu les commentaires, il y en a trop, alors peut être que je répète, si je retire mentalement le chien et le parapluie bleu dans le coin, je trouve cette photo très belle, malheureusement ces deux éléments perturbateurs me gênent vraiment trop.

artubi

Citation de: Jolanissa le Juin 10, 2023, 15:08:09
Je n'ai pas lu les commentaires, il y en a trop, alors peut être que je répète, si je retire mentalement le chien et le parapluie bleu dans le coin, je trouve cette photo très belle, malheureusement ces deux éléments perturbateurs me gênent vraiment trop.

Je les retire moi aussi...
Merci pour ton avis.

yaquinclic

Salut artubi

La proposition de noodles me convient même si ça réduit fortement l'importance du sol que je trouve très riche en détail. Éliminer le parapluie bleue c'est évident, il me reste le chien. Lui, il me pose problème, non par sa présence mais par le manque de lisibilité de sa tête, je cherche sans arrêt de deviner de quel genre de chien il s'agit. Certes ce n'est qu'un détail mais je fais une fixette.

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Juin 11, 2023, 11:02:51
Salut artubi

La proposition de noodles me convient même si ça réduit fortement l'importance du sol que je trouve très riche en détail. Éliminer le parapluie bleue c'est évident, il me reste le chien. Lui, il me pose problème, non par sa présence mais par le manque de lisibilité de sa tête, je cherche sans arrêt de deviner de quel genre de chien il s'agit. Certes ce n'est qu'un détail mais je fais une fixette.

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Le sol contient de bonnes info qu'il ne faudrait pas supprimer. Le parapluie bleu, c'est évident, faut le virer.
Le chien est un lévrier Barzoï de 60 Kg...
Merci pour ton intérêt.  ;)

LeLamaFou

Les couleurs sont sympas
Mais ce qui pèche ici, c'est l'ensemble de la compo :
- la distance de prise de vue (focale longue) qui, inévitablement, nous révèle la présence du photographe en embuscade (comme un paparazzi)
- la plongée (idem)
- le fait que les arbres se superposent les personnages

artubi

Citation de: LeLamaFou le Juin 11, 2023, 14:41:43
Les couleurs sont sympas
Mais ce qui pèche ici, c'est l'ensemble de la compo :
- la distance de prise de vue (focale longue) qui, inévitablement, nous révèle la présence du photographe en embuscade (comme un paparazzi)
- la plongée (idem)
- le fait que les arbres se superposent les personnages
Je ne vois pas en quoi la distance de prise de vue serait un handicap pour ce genre d'image. 'en embuscade' Et alors ? Je suis sur une terrasse élevée.
Les branches fines ne gênent en rien la lecture des trois personnages principaux, je dirai même qu'ils agrémentent le décor.
Ta perception de ces sujets et à des années lumière des miennes et de toute façon tu ne comprends que tes sujets, et là, tu es vraiment le roi. 

LeLamaFou

Citation de: artubi le Juin 12, 2023, 09:38:06
Je ne vois pas en quoi la distance de prise de vue serait un handicap pour ce genre d'image. 'en embuscade' Et alors ? Je suis sur une terrasse élevée.
Les branches fines ne gênent en rien la lecture des trois personnages principaux, je dirai même qu'ils agrémentent le décor.
Ta perception de ces sujets et à des années lumière des miennes et de toute façon tu ne comprends que tes sujets, et là, tu es vraiment le roi.
Tu vision est très complaisante
Les soucis demeurent...

artubi

Citation de: LeLamaFou le Juin 12, 2023, 16:25:17
Tu vision est très complaisante
Les soucis demeurent...

Je la trouve objective, en tout cas bien loin d'être sujette à tes remarques dont on est en droit de se demander d'où tu les sort.

agl33

Citation de: artubi le Juin 12, 2023, 17:09:09
Je la trouve objective, en tout cas bien loin d'être sujette à tes remarques dont on est en droit de se demander d'où tu les sort.

Surtout quand c'est écrit n'importe comment, il va bientôt falloir un traducteur pour lire le camélidé.

zuiko

Citation de: artubi le Juin 12, 2023, 09:38:06
Je ne vois pas en quoi la distance de prise de vue serait un handicap pour ce genre d'image. 'en embuscade' Et alors ? Je suis sur une terrasse élevée.
Les branches fines ne gênent en rien la lecture des trois personnages principaux, je dirai même qu'ils agrémentent le décor.
Ta perception de ces sujets et à des années lumière des miennes et de toute façon tu ne comprends que tes sujets, et là, tu es vraiment le roi.

Pour le monsieur, heu, pardon, le lama, dès qu'il a détecté que tu avais monté un télé sur ton boitier, tu es un "paparazzi", c'est son truc, il hait les télés, (et les GA aussi d'ailleurs) donc seules les photos prises au 50 peuvent éventuellement être regardées.
Mieux vaut ignorer ce malotru mal embouché et aux analyses foireuses.

artubi

Citation de: zuiko le Juin 13, 2023, 10:43:30

Pour le monsieur, heu, pardon, le lama, dès qu'il a détecté que tu avais monté un télé sur ton boitier, tu es un "paparazzi", c'est son truc, il hait les télés, (et les GA aussi d'ailleurs) donc seules les photos prises au 50 peuvent éventuellement être regardées.
Mieux vaut ignorer ce malotru mal embouché et aux analyses foireuses.

Même réponse que sur 'En passant'
;)