Activation FilmPack 3 redemandé après une heure d'activation

Démarré par John Lloyd, Juillet 13, 2023, 18:26:25

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à vous tous,

Suite au montage de mon nouveau PC, j'ai tout réinstaller la suite DXO, avec entre autre FP3 Expert. J'ai activé le logiciel mais après une petite heure le logiciel me redemande de l'activer... Je le réactive et rebelote après une petite demi-heure... J'avais déjà eu par le passé ce type de mésaventure qui me gavait bien à l'époque... Bref, c'est pour pousser mon coup de gueule contre ce type d'activation qui em***rde les clients ! Heureusement DP4 et DP5 sont bien restés activés eux....

John Lloyd

Ticket envoyé au support et réponse très rapide de leur part : DXO ne "supporte" plus ce logiciel et faudrait repasser à la caisse pour acheter une version plus récente...  ???

Zaphod

Un bel exemple qui montre qu'une licence dite "perpétuelle" mais qui demande une activation n'est en rien perpétuelle...

John Lloyd

Citation de: Zaphod le Juillet 14, 2023, 13:30:06
Un bel exemple qui montre qu'une licence dite "perpétuelle" mais qui demande une activation n'est en rien perpétuelle...
Tout-à-fait  :-\

Dans mon compte client j'ai également la version DXO Optics Pro 10 avec mon no de licence, mais aucun lien de téléchargement. J'ai aussi demandé au support le lien et la réponse était la même : "DXO ne supporte plus cette version"... Je trouve un peu léger  :P

Zaphod

Qu'il n'y ait pas de support, ok, ça se comprend.
Mais qu'ils forcent les versions à ne plus fonctionner, c'est moche.

Moi j'ai un vieux ViewPoint par exemple, il n'y a aucune nouveauté qui m'intéresse dans les nouvelles versions, et j'espère bien pouvoir la faire fonctionner le plus longtemps possible.

John Lloyd

Citation de: Zaphod le Juillet 14, 2023, 15:30:56
Qu'il n'y ait pas de support, ok, ça se comprend.
Mais qu'ils forcent les versions à ne plus fonctionner, c'est moche.

Moi j'ai un vieux ViewPoint par exemple, il n'y a aucune nouveauté qui m'intéresse dans les nouvelles versions, et j'espère bien pouvoir la faire fonctionner le plus longtemps possible.

Je suis tout-à-fait de cet avis. Je n'ai toujours pas compris ce qu'apporte Nik Collection 6 par rapport à la version précédente... En tout cas rien d'extravagant qui me ferait passer à cette version.
DXO n'est plus ce qu'il était... Enfin ce n'est que mon avis et client depuis DXO Optics Pro 4 à l'époque où il y avait un super service "après-vente". On pouvait même renvoyer les activations pour installer le logiciel sur une autre machine. Et le SAV me semblait bien plus tolérant qu'aujourd'hui...

Pieloe

N'y aurait il pas un malentendu !?
DxO ne supporte plus FP3 signifiant qu'ils ne repondent plus aux soucis clients.
Par contre, l'activation devrait fonctionner.

Quelqu'un peut-il essayer ?
(Je suis en camping, sur tablette)

John Lloyd

Citation de: Pieloe le Juillet 14, 2023, 16:38:40
DxO ne supporte plus FP3 signifiant qu'ils ne repondent plus aux soucis clients.

J'ai activé 2x le logiciel, sur un PC "tout neuf" (Windows 10 + Drivers installés et suite logiciels de DXO). L'activation est passée (message votre logiciel est activé, quelque chose comme ça). Même pas une heure après, sans avoir nettoyé la base de registre ou autre (j'utilise habituellement CCleaner, mais là je ne l'avais pas fait), rebelotte, FP3 me redemande l'activation  ???

Je trouve vraiment dommage car je préférais nettement l'interface à celle de la V5 ou V6 qui, à mon avis, n'apporte rien de plus.

John Lloyd

Citation de: Pieloe le Juillet 14, 2023, 16:38:40

Bonnes vacances à toi   :) et bon apéro  ;)

ChatOuille

Citation de: Zaphod le Juillet 14, 2023, 13:30:06
Bienheureux ceux qui croient aux licences perpétuelles. Cela n'existe pas. C'est un euphemisme. Tout au plus on peut parler d'une licence à durée indéterminée.

Citation de: John Lloyd le Juillet 14, 2023, 16:14:02
DXO n'est plus ce qu'il était... Enfin ce n'est que mon avis et client depuis DXO Optics Pro 4 à l'époque où il y avait un super service "après-vente". On pouvait même renvoyer les activations pour installer le logiciel sur une autre machine. Et le SAV me semblait bien plus tolérant qu'aujourd'hui...
C'est normal car chez DxO il doit avoir un tremblement de terre. Depuis la venue de l'IA, le prestige du DeepPrime est tombé. Surtout depuis que LR a inclus l'IA. Ils devrons redresser la barre car DOP ne remplace pas LR. Son atout était l'élimination du bruit, en plus de quelques beaux algorithmes. Puis l'évolution de la Nik Collection ne semble pas être brillante non plus (d'après ce que je lis car tout le monde se plaint). Si tout tombe, qu'est qui va rester ?

John Lloyd

Si en plus le SAV se contente de dire à ses clients qu'ils ne peuvent rien faire alors qu'il y a encore des crédits d'activation...

Zaphod

Ils ne disent pas qu'ils ne peuvent rien faire, mais qu'ils ne prennent même pas en compte ta question  ;D
Perso j'avais contacté Adobe (qui est pourtant souvent presenté comme le gros méchant) à propos d'un logiciel non supporté (lightroom 6.14) et le support m'avait quand même répondu et même été très réactif (c'était pour un transfert de licence sur lequel ils ont gagné 0).

Je pense que ce genre de réaction de dxo est un très mauvais calcul commercial.

John Lloyd

La seule chose que le support (ou le commercial) m'a répondu c'est que la version FP3 n'était plus supportée et qu'il fallait que je fasse la mise à jour vers FP6 pour... 160 Euros

Pareil pour Optics Pro 10 Elite vers DP6 pour 239 Euros...

Si ce n'est pas du foutage de gueule...  ???

Le comble c'est que la version Optics Pro 10 me "suffisait" pour mon usage et que j'avais encore des activations de disponible car je ne l'avais installé que sur une machine. Sauf qu'on ne peut plus car "il n'est plus supporté..."  >:(

Zaphod

Il y a plein d'éditeurs qui permettent de gérer les activations depuis son espace client (ou directement depuis la nouvelle machine qu'on installe)
DxO n'en fait pas partie.

Quand j'avais posé la question au support on m'avait répondu un truc "il y a trop peu de demandes pour qu'on développe ça et ça n'est pas grave car il suffit de mailer le support et on peut ajouter des activations".
On voit bien que c'est du flan total.
La raison c'est de forcer les gens à mettre à jour au bout d'un certain temps quand le soft n'est plus officiellement supporté et qu'il ne reste plus d'activation.

En gros c'est de la licence perpétuelle jetable :)

Sinon tu peux essayer d'aller sur les forums dxo certains auront peut-être la solution ou tu pourras éventuellement tomber sur des personnes du support plus ouvertes d'esprit.
https://feedback.dxo.com/

John Lloyd

J'y ai songé d'aller faire un tour le forum ou de remettre un message au support en espérant tomber sur quelqu'un de plus "professionnel" et compréhensible.

Merci pour ton retour Zaphod  :)

John Lloyd

Nombreux échanges de mails. Le support est réactif pour répondre. Mais c'est leur seule compétence à priori.

Ils prétendent toujours ne plus supporter FP3 et Optics Pro 10 alors que je ne leur demande rien comme "support" autre que le lien de téléchargement d'un logiciel qui apparaît dans mon compte client et me recréditer une activation comme j'en ai perdu 2 à la suite, sans raison apparente...

Mais ils ne veulent rien entendre à priori.

>:( >:( >:(

Zaphod

Et c'est d'autant plus moche que quand tu leur demandes pendant la période de support de supprimer des activations dont tu ne te sers plus ils te disent
"revenez vers nous quand vous serez vraiment à court d'activations"
Donc tu ne peux même pas anticiper.

C'est pour ça qu'avant le débat "abonnement vs. licence classique" il y avait déjà "logiciel avec et sans activation", j'ai toujours privilégié les logiciels sans activation, malheureusement c'est quasi impossible à trouver aujourd'hui.

John Lloyd

En tout cas, ça donne envie de changer de crèmerie... Surtout que je ne vois réellement aucune amélioration d'une version à une autre...

John Lloyd

Encore un échange de mails et une réponse "toute faite" du support... Aucune tolérance, aucune proposition de remise à l'achat d'une nouvelle version... Bref, pour ma part "Ciao Dxo" et comme disait Kotler et Dubois "On ne peut meilleur vendeur qu'un client satisfait". L'inverse est vrai aussi...

Ils peuvent se le garder leur "Prime", je change de crèmerie !!!

Zaphod

Malheureusement, c'est un peu le constat que j'ai fait aussi.
-> Le logiciel est bon. Le support technique est également tout à fait valable.
-> Le service commercial est assez nul, très peu accomandant, et parfois très limite

Un autre exemple, ils disent ne pas autoriser la revente de licence, alors que la loi est contre eux... mais avec leur système d'activation, s'ils ne veulent pas activer le nouveau client, ils font ce qu'ils veulent.

C'est un peu la technique malheureusement souvent répandue à une époque, ou pour essayer de combattre le piratage, on cherche à faire chier au maximum ceux qui paient.
Alors que la technique de proposer quelque chose qui donne envie d'acheter est beaucoup plus payante.

Je vais d'ailleurs les recontacter pour être sur qu'une seule activation est comptée pour ma licence, car je ne compte pas mettre à jour avant un certain temps, et je compte pouvoir profiter des softs que j'ai payés même si je change d'ordinateur...
Si ça se trouve ils vont me répondre que mon ViewPoint n'est plus supporté...