Local poubelle

Démarré par Verso92, Mai 28, 2023, 12:23:47

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Crinquet80

Les incivilités sont partout !  :(

Verso92

Jolanissa

C'est donc ici que tu ranges tes photos ?

Je plaisante ;)

Quand il y a des pancartes ou des inscriptions, j'aime bien pouvoir lire sans effort ce qu'il y a de marqué, ici c'est presque illisible, je trouve ça un peu dommage, mais ce n'est que mon avis.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 28, 2023, 22:27:00
Quand il y a des pancartes ou des inscriptions, j'aime bien pouvoir lire sans effort ce qu'il y a de marqué, ici c'est presque illisible, je trouve ça un peu dommage, mais ce n'est que mon avis.

Je vais voir si je peux faire mieux...  ;-)

C'est, en fait, un problème de sous-échantillonnage pour présentation sur le forum, pas toujours facile à résoudre.

A 100% (voir ci-dessous), aucun problème de lisibilité :

mae75

Je ne me fais pas à ton choix photographique à propos du quotidien même si la qualité photographique est présente.

Verso92

Citation de: mae75 le Mai 28, 2023, 23:04:34
Je ne me fais pas à ton choix photographique à propos du quotidien même si la qualité photographique est présente.

Je sais bien que le sujet n'est pas photogénique.

Mais, pour moi, la photo, ce n'est pas (forcément) ramener des images de sujets jolis. Ici, la géométrie du bâtiments, le rendu des matériaux, la lumière et le rythme des lumières et des ombres, par exemple, me semblaient intéressants.

Enfin, bref, le sujet m'a tapé dans l'œil !

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2023, 23:03:52
Je vais voir si je peux faire mieux...  ;-)
C'est, en fait, un problème de sous-échantillonnage pour présentation sur le forum, pas toujours facile à résoudre.

A 100% (voir ci-dessous), aucun problème de lisibilité :
A OK, je passe par une plate-forme extérieure pour éviter ça.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Mai 28, 2023, 23:32:35
A OK, je passe par une plate-forme extérieure pour éviter ça.

A vrai dire, ce n'est pas un problème de plate-forme, mais de définition.

Dépasser 1 000 pixels de haut devient problématique, par exemple, pour voir l'image en entier sur des écrans 16:10 (ou 16:9) 24"...

macarel12

L idée me plaît bien de faire exister des endroits de tous les jours improbables d un point de vue esthétique.  Je suis attiré en 2 ème lecture par la borne incendie.  Sûrement à cause du rouge claquant qui jure avec les teintes pastel des locaux.

Verso92

La borne incendie est bien sûr un élément important de la composition...  ;-)

Paradis

Çà fait un petit moment que je n'étais pas venu, j'aime toujours cette banalité du quotidien, et je trouve
enfin il me semble que tu as changé tes rendus lumières/couleurs en post prod, en tout cas je trouve que ça fonctionne bien.
Me trompe je ?

Verso92

Citation de: Paradis le Mai 29, 2023, 17:16:14
[...] je trouve enfin il me semble que tu as changer tes rendus lumières/couleurs en post prod, en tout cas je trouve que ça fonctionne bien.
Me trompe je ?

Je ne saurais pas trop de dire...

Sur celle-ci, j'ai choisi à dessein un rendu contrasté (profil "landscape" de Capture One), et j'ai densifié un peu le ciel (éditeur de couleurs, et luminosité du bleu baissée).

Après, il y a le classique ajustement fin des niveaux, en veillant à ne pas cramer de zone représentative... du classique, quoi !

Verso92

Version de ce soir...  ;-)

Nikojorj

La v1 pour moi! L'ombre y habille bien le premier plan qui est un peu vide dans la v2.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juin 09, 2023, 08:50:29
La v1 pour moi! L'ombre y habille bien le premier plan qui est un peu vide dans la v2.

Oui, je suis d'accord avec toi, Niko.