Aide effet du texte

Démarré par Oliver50, Juin 08, 2023, 14:59:53

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour
J'ai besoin d'aide pour connaitre l'effet donné à ce mot, c'est une personne qui me l'avait fait. Mais malheureusement, je n'ai pas le psd pour faire des corrections au texte. J'ai retrouvé la police, mais pas l'effet donné.
Apparemment il y a trois couleurs.
Merci d'avance pour votre aide.

Buzzz

il faut cliquer dans la partie droite du calque ou se trouve le texte, ce qui fait apparaître le menu des effets, voir flèche en rouge. Ensuite il faut jouer avec les menus proposés et essayer différents réglages (tailles, couleurs etc.) comme dans l'exemple ci dessous (vite fait) jusqu'à obtenir le rendu voulu. Une fois les réglages effectués on peut les copier coller sur un autre calque, ce qui évite de tout devoir refaire.

Buzzz

Oliver50

Merci beaucoup de ta réponse mais le problème c'est que je n'ai aucun calque c'est juste le PNG que j'ai

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


Buzzz

Il faut repartir d'un document vierge, à partir d'un png il n'y a pas grand-chose à faire.

Buzzz

Oliver50

Bonsoir
Oui tu as raison, malheureusement je suis obligé

Tonton-Bruno

A mon avis, il faut poser la question à Emmanuel Correia en français ou à Jesus Ramirez en anglais sur son groupe Facebook (Photoshop Training Chanel).

DenisV

Hello Oliver 50

L'auteur de cet effet a sans doute fait appel à un logiciel dédié à la transformation et réalisation d'effets sur texte.

Quelle est la référence de cette police ?

Si tu peux la mettre en téléchargement en ligne, ou donner le site source où je peux la télécharger,
je peux essayez avec Adobe Illustrator, si bien sûr le tracé vectorisé est récupérable.

Oliver50

Bonjour Denis

Merci de ta réponse et pour ton aide

Je sais que la personne l'avais fait sur PS et que La police, c'est : Brush Script MT

C'est vraiment tou ce que j'ai en main

PaoloD

Avec les styles de calques, voici un effet approchant.

DenisV

désolé, mais ce n'est pas la police Park Avenue.

La voici au bout de ce lien :

https://www.linotype.com/fr/2994309/park-avenue-famille.html

Oliver50

Citation de: PaoloD le Juin 15, 2023, 14:19:12
Avec les styles de calques, voici un effet approchant.

Ha oui c'est ce qui s'approche le plus super

Buzzz

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 15, 2023, 09:39:54
A mon avis, il faut poser la question à Emmanuel Correia en français ou à Jesus Ramirez en anglais sur son groupe Facebook (Photoshop Training Chanel).
Franchement c'est un effet assez simple à réaliser, il faut juste avoir la bonne police et prendre le temps de faire des essais (ce qui n'était pas le cas pour moi dans l'exemple plus haut), rien de vraiment sorcier. Après si le but de l'auteur de ce fil est de trouver quelqu'un qui lui fasse le boulot, autant annoncer la couleur clairement.

Buzzz

Tonton-Bruno

Citation de: Buzzz le Juin 16, 2023, 14:02:28
Franchement c'est un effet assez simple à réaliser
Pour toi peut-être, mais pas pour tout le monde.
Cela fait 20 ans que j'utilise Photoshop, et je n'ai jamais vraiment bien compris comment marchaient ces effets de texte, lesquels employer et quand les employer, et pour le moment, je n'ai rien vu qui ressemblait vraiment à l'effet graphique initial.

ChatOuille

Je suis bien d'accord avec Tonton. Pas d'insinuations malveillantes. Je ne pense pas que l'auteur du fil attende qu'on lui fasse le boulot. Il demande de l'aide. C'est tout.

DenisV

Non rassurez vous, je n'ai pas l'intention de faire son boulot.
Je suis devenu trop fainéant !

Juste un essai avec Illustrator, qui offre bien plus de combinaisons d'effets que Photoshop.

Avec Photoshop, en passant par les Styles de Calques, les Options de Fusions des Calques, l'effet recherché n'est pas réalisable, d'autant qu'il y a 3 couleurs

Par contre, dans le cas présent pour un dépannage ponctuel, avec un peu de patience et un peu de maîtrise de Photoshop ou d'Illustrator, il est possible d'obtenir quelque chose d'approchant en partant
- pour le jaune du dessin initial vectorisé de la police,
- pour le rouge, tracé modifié à partir des points d'ancrage des bras directeur,
- pour le bleu, en redessiner ses zones.
Pour cela, il faudra travailler sur 3 calques qui seront au final rassemblés en un seul pour la suite pour faciliter le travail en amont.
Attention, si ce texte/PHOTO doit être monté en superposition d'une autre image, il faudra bien veiller à enregistrer ce fichier texte/PHOTO en .psd
Mais, je pense qu'Oliver50 devrait se rapprocher de la personne qui a fait cette version texte/PHOTO d'ouverture.
Elle a sans doute utilisé un de ces logiciel de dessin X-Y-Z téléchargeables, sur ordi, tablette voire téléphone.
Logiciels permettant tout un tas d'effets sur les textes ou les images,
comme certains logiciels qui transforment le nez du gamin en museau de chien, ce qui fait bien rire la mamie !


Oliver50

Citation de: ChatOuille le Juin 16, 2023, 17:10:41
Je suis bien d'accord avec Tonton. Pas d'insinuations malveillantes. Je ne pense pas que l'auteur du fil attende qu'on lui fasse le boulot. Il demande de l'aide. C'est tout.

Bonsoir
He non pas du tout le boulot je le fais moi m^même mais je veux bien de l'aide pour comprendre et ce pour ça que je viens ici pour la demander et je suis très content de ceux qui m'aide à comprendre

Tonton-Bruno

Citation de: DenisV le Juin 16, 2023, 18:57:18
Avec Photoshop, en passant par les Styles de Calques, les Options de Fusions des Calques, l’effet recherché n’est pas réalisable, d’autant qu’il y a 3 couleurs
C'est effectivement les 3 couleurs qui me posaient des problèmes, car avec Photoshop (je n'ai pas illustrator) j'ai déjà du mal à en gérer deux exactement comme je le veux !

En particulier, si j'ai fini par arriver à gérer de manière à peu près satisfaisant pour des lettres en relief type bossage, j'ai beaucoup plus de mal à générer des textes avec du relief en creux genre inscription gravée dans du marbre.

Je joins un exemple où j'y suis arrivé, mais dès que je change d'arrière plan, il faut tout reprendre de manière empirique, et j'ai souvent l'impression désagréable de bouger les curseurs un peu au hasard, sans vraiment comprendre ce que je fais.

jesus

En acceptant de superposer deux calques de texte et les effets cela doit être relativement facile à faire.

Tonton-Bruno

Citation de: jesus le Juin 17, 2023, 11:37:03
En acceptant de superposer deux calques de texte et les effets cela doit être relativement facile à faire.
Cela fait des années que j'utilise cette technique de superposition de calques et que je n'obtiens pas ce que je veux dans ce cas précis, mais i tu peux me fournir un calque qui marche sur plusieurs fonds, je t'en serai infiniment reconnaissant, car ça me serait très utile pour mes titres de diaporamas.

Voici ce que j'obtiens par empilement des calques, avec les mêmes réglages texte que précédemment.
Evidemment, je ne suis pas satisfait !

Tonton-Bruno

Si je veux du relief en bossage, comme je le disais précédemment, je n'ai aucun problème,

Mais en creux c'est une autre paire de manches.

jesus

Ca n'a rien à voir avec la question, je parle de multiplier les calques de texte et de superposer les effets (pour les 3 couleurs).

Essayer les modes de calque...

Tonton-Bruno

Citation de: jesus le Juin 17, 2023, 12:49:57
Ca n'a rien à voir avec la question, je parle de multiplier les calques de texte et de superposer les effets (pour les 3 couleurs).

Essayer les modes de calque...
Je suis très dubitatif, mais si tu peux nous montrer un exemple, là encore je ne demande qu'à être convaincu.

PaoloD

Citation de: DenisV le Juin 16, 2023, 18:57:18
Non rassurez vous, je n'ai pas l'intention de faire son boulot.
Je suis devenu trop fainéant !

Juste un essai avec Illustrator, qui offre bien plus de combinaisons d'effets que Photoshop.

Avec Photoshop, en passant par les Styles de Calques, les Options de Fusions des Calques, l'effet recherché n'est pas réalisable, d'autant qu'il y a 3 couleurs


Ton texte est gris au départ, tu lui mets une lueur externe en contour rouge,
et ton biseautage/estompage externe en jaune dans les lumières, tu as tes 3 couleurs...

Oliver50

Merci beaucoup Paolo pour ce retour et ses explications

Envoyé de mon SM-A525F en utilisant Tapatalk


ChatOuille

Bonjour Tonton-Bruno,
je ne pratique pas la gravure bien que cela m'intéresse. On ne sait jamais. J'ai déterré une doc d'une démonstration qu'on avait fait il y a longtemps au club (ce n'est pas un club photo, mais on est un groupe de personnes intéressées par l'audiovisuel). Je remarque que tu as raison. Ça avait fonctionné avec une petite image en tant que démonstration, mais en creux (gravure) cela ne marche pas avec des vraies photos. Je vais creuser un peu car finalement ma doc ne vaut pas grande chose. Si tu trouves des solutions, n'hésite pas à les partager. Je vais faire de même.