Autre canard en costume

Démarré par André Perier, Juin 14, 2023, 16:43:31

« précédent - suivant »

André Perier

Le mandarin
Flou à lier

Stepbystep

Pas de lumière et prise en plongée. L'angle de vue  n'est pas terrible non plus.

A toi de voir, mais je ne garde pas.

agl33

André Perier

Citation de: Stepbystep le Juin 14, 2023, 16:58:54
Pas de lumière et prise en plongée. L'angle de vue  n'est pas terrible non plus.

A toi de voir, mais je ne garde pas.
Ah mais c'est tout vu, je garde ! j'ai bien essayé de changer de point de vue mais l'oiseau s'est envolé !
Flou à lier

agl33

Citation de: André Perier le Juin 14, 2023, 19:44:13
Ah mais c'est tout vu, je garde ! j'ai bien essayé de changer de point de vue mais l'oiseau s'est envolé !

Et vous faites bien de garder ;-)

egtegt²

Que tu la garde, pas de problème, mais pour moi elle a vraiment peu d'intérêt, le mandarin occupe une place infime sur la photo, sa position n'a rien d'intéressant et la plongée est assez mal venue à mon goût.

Stepbystep

Je ne sais pas où tu habites, mais ce canard est relativement commun dans les parcs. Il n'y a pas de problème pour que tu la gardes, ça ne regarde que toi, mais je pense que tu auras d'autres occasions de faire mieux.

etsocal

Je partage le point de vue de mes prédécesseurs même celui d'agl33 qui comme à son habitude trouve toujours tout beau plus de cinquante fois par jour, il à raison ce mandarin est beau, mais quid de la photo ?

La garder ou pas ne concerne que toi, je ne permettrai pas de te conseiller. Perso, si c'était ma photo, et j'en ai fait beaucoup de ce type, je ne la garderai pas à moins que le sujet soit exceptionnel, ce qui n'est en principe pas le cas d'un canard mandarin.

Par contre si tu l'as photographié en pleine nature ta photo acquiert plus d'intérêt car il existe des populations férales des cet anatidé, populations issues de sujet d'élevage qui se sont échappés (ou ont été délibérément relâchés) et sont revenus à l'état sauvage. Dans ce cas ta photo peut avoir valeur de témoignage.
Michel

Stepbystep

Citation de: etsocal le Juin 14, 2023, 22:46:22

Par contre si tu l'as photographié en pleine nature ta photo acquiert plus d'intérêt car il existe des populations férales des cet anatidé, populations issues de sujet d'élevage qui se sont échappés (ou ont été délibérément relâchés) et sont revenus à l'état sauvage. Dans ce cas ta photo peut avoir valeur de témoignage.

Pour moi, c'est le cas des canards mandarins qu'on voit en liberté dans les parcs en Ile de France. Je suppose qu'ils doivent se reproduire et que leur nombre augmente peu à peu. Comme le cas des perruches à collier qui s'étaient échappées  d'un container à Orly et qui se son tellement bien acclimatées en Ile De France qu'on les estime à environ 8000 aujourd'hui. J'en ai même qui passent parfois au-dessus de chez moi.  ;D

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas convaincu par cette prise
Je m'associe a certains points soulevés par mes prédécesseurs
Denis ;)

Crinquet80

La mode est aux canards ces temps ci ?  ;D Pour ajouter sa pierre à la collection pourquoi pas , mais celle ci est particulièrement ratée pour les raisons citées plus haut !