Tomber pile...

Démarré par zuiko, Juin 09, 2023, 01:52:52

« précédent - suivant »

zuiko

Non, non ce n'est pas un test d'objectif sur des briques...
Sud de l'Écosse en 2000, Ekta 100.
A vous...

noodles

Les couleurs sont belles, le cadrage original mais voilà pas d'endroit où poser un peu son regard. Comme une impression de tourner en rond.

blibli

Photo classique d'une perspective avec des éléments qui se répètent.
Je pense que l'espace entre les deux piles de gauche nuit au graphisme de l'ensemble. Je recouperais donc à gauche jusqu'à supprimer cet élément.
oeil de berger,coeur d'agneau

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Juin 09, 2023, 08:47:10
Je pense que l'espace entre les deux piles de gauche nuit au graphisme de l'ensemble. Je recouperais donc à gauche jusqu'à supprimer cet élément.

Je me faisais la même réflexion en découvrant cette image.

zuiko

Citation de: noodles le Juin 09, 2023, 06:36:04
Les couleurs sont belles, le cadrage original mais voilà pas d'endroit où poser un peu son regard. Comme une impression de tourner en rond.

C'est un exercice presque purement de rythme et de matières, donc effectivement un amateur de scènes plus humanistes peut ne pas y trouver son compte...

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 09, 2023, 14:04:35

En coupant à gauche, nous ferions face à un rythme exponentiel quasi parfait.
Au contraire, j'aime bien "l'accident" de l'interstice de verdure entre les 2 premières piles qui vient montrer que la perfection manufacturière humaine doit s'incliner devant la résilience de la nature.
Vous me suivez, là ? ;)

Merci pour votre passage.

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 09, 2023, 14:04:35

Pareil pour moi aussi.

salamander

J'aime le sujet, moins le cadrage, il donne l'impression (peut être à tort) d'un manque d'affirmation dans le choix...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: labat le Juin 10, 2023, 11:41:54
Pareil pour moi aussi.

Citation de: salamander le Juin 10, 2023, 11:46:54
J'aime le sujet, moins le cadrage, il donne l'impression (peut être à tort) d'un manque d'affirmation dans le choix...

Face à ce concert convergent, je ne peux que m'incliner, ou me proclamer artiste incompris ;)

yaquinclic

Salut zuiko

Ça fait un moment que je reviens devant ce t'as de briques, où je bute. L'atmosphère chaude tout comme les teintes de ces briques m'attirent, leurs répétitions également. J'ai fini par ne garder uniquement ce qui me retient. J'avoue que devant ce viaduc, j'aurais mis du temps à me décider, l'influence de l'environnement y est pour beaucoup.
Jouer avec le massicot est plus facile  ;D

A+ ;)

LeLamaFou

Les celtes anciens alignaient les menhirs
Zuiko, après 40 années d'expériences photographiques, en est toujours (tel un débutant) à photographier des alignements. (Soupir)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 11, 2023, 09:32:43
Salut zuiko

Ça fait un moment que je reviens devant ce t'as de briques, où je bute. L'atmosphère chaude tout comme les teintes de ces briques m'attirent, leurs répétitions également. J'ai fini par ne garder uniquement ce qui me retient. J'avoue que devant ce viaduc, j'aurais mis du temps à me décider, l'influence de l'environnement y est pour beaucoup.
Jouer avec le massicot est plus facile  ;D

A+ ;)

Ah, toi aussi tu veux ramener cette photo à la représentation mathématique pure ? (progression géométrique)
Alors que je me suis évertué à y inclure quelques morceaux végétaux, justement pour jouer sur le contraste entre l'ordre (minéral, architectural, mathématique) et l'aléatoire (organique, végétal).

Pourquoi pas, ça se défend mais c'est surtout une autre photo, avec une autre intention...

Merci pour ton passage constructif. :)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Juin 11, 2023, 22:50:59
Alors que je me suis évertué à y inclure quelques morceaux végétaux,

Des végétaux ? Mais y en à dans, faut-il que je les peigne en vert fluo ?  :-\

Bon, en fait j'ai bien compris l'apport végétal, c'est pourquoi j'ai concerné ton idée. Un peu de verdure discrètement positionnée dans l'angle. Un peu comme une épice, point trop il en faut pour éveiller l'intérêt. Comme dirait Cyril Lignac, avec sa pointe de curry.

PS "Merci pour ton passage constructif" vaut mieux, c'est un viaduc
A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Juin 11, 2023, 23:21:51
Des végétaux ? Mais y en à dans, faut-il que je les peigne en vert fluo ?  :-\

Bon, en fait j'ai bien compris l'apport végétal, c'est pourquoi j'ai concerné ton idée. Un peu de verdure discrètement positionnée dans l'angle. Un peu comme une épice, point trop il en faut pour éveiller l'intérêt. Comme dirait Cyril Lignac, avec sa pointe de curry.

PS "Merci pour ton passage constructif" vaut mieux, c'est un viaduc
A+ ;)

Tu devrais, la proportion gardée est tellement congrue que je ne les avais point vus ;)

yaquinclic

Citation de: zuiko le Juin 11, 2023, 23:32:07

Tu devrais, la proportion gardée est tellement congrue que je ne les avais point vus ;)

Je me disais bien que quelque chose t'avais échappé, c'est pô grave.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Je m'associe bien volontiers au com de blibli
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 13, 2023, 11:33:38
Je m'associe bien volontiers au com de blibli
Denis ;)

Je m'incline (quoiqu'à regret) devant cette belle unanimité ;)
Merci pour ton passage Denis.