I9 en 2023

Démarré par Lefauxtegraphe, Juin 11, 2023, 09:39:10

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour à vous,
J'ai une belle opportunité pour un Macbook Pro avec une excellente configuration (64 go de ram, SSD 4 To), seulement on m'a dit qu'il date un peu et qu'il se pourrait qu'il devienne obsolète d'ici 2 ou 3 ans avec les nouvelles mises à jour d'Adobe. À savoir que je ne fais que du traitement de photos sur Lightroom et que je n'y connais presque rien en évolution Mac, quel conseil me donneriez-vous s'il vous plaît,  sachant que la même configuration en M coûte 2 à 3 fois plus chère.
Merci d'avance pour réponses en vous souhaitant bon dimanche à tous.

Zaphod

Si tu avais déjà ce modèle et que tu en étais satisfait, il n'y aurait aucune raison de changer.
Mais en acheter un aujourd'hui, ça me semble tendu.
Sur une config pas chère pourquoi pas, mais sur une config 64 go de ram / 4 to de ssd...

Ca me parait à la fois sur-configuré et sous-performant.
Si tu ne fais que peu de traitement lightroom et que tu n'as pas d'usage poussé de ta machine il y a des configs plus simples qui feront très bien l'affaire.

Tu as quoi aujourd'hui ? Pourquoi veux-tu changer ?

gibus

Il ne faut pas raisonner à configuration égale, car elle est surdimensionnée. Une configuration 32Go/1To, déja bien confortable, fera de belles économies. Après il faut voir l'année du modèle et à quel point c'est une belle opportunité. Il risque effectivement d'y avoir des soucis de compatibilité OS/Applis dans quelques années.

Lefauxtegraphe

Citation de: Zaphod le Juin 11, 2023, 10:45:11
Si tu avais déjà ce modèle et que tu en étais satisfait, il n'y aurait aucune raison de changer.
Mais en acheter un aujourd'hui, ça me semble tendu.
Sur une config pas chère pourquoi pas, mais sur une config 64 go de ram / 4 to de ssd...

Ca me parait à la fois sur-configuré et sous-performant.