comment recoller cette bague.

Démarré par makhno, Juin 11, 2023, 15:47:06

« précédent - suivant »

makhno

en caoutchouc?
y à t-il une colle spéciale? merci
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: makhno le Juin 11, 2023, 15:47:06
en caoutchouc?
y à t-il une colle spéciale? merci

Le mieux serait d'en racheter une...

vernhet

Je sais pas chez Canon, mais chez Nikon, les grips d'objectif ne sont pas du tout collés, et quand ils sont distendus, les recoller, n'est pas vraiment recommandé

Col Hanzaplast

Est-elle décollée ou détendue ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

makhno

Citation de: vernhet le Juin 11, 2023, 16:53:43
Je sais pas chez Canon, mais chez Nikon, les grips d'objectif ne sont pas du tout collés, et quand ils sont distendus, les recoller, n'est pas vraiment recommandé
car là il bouge pas mal.détendue apparemment,je n'aperçois pas de point de colle.
Paix dans le Monde

bp30700

Soit un point cyanosite.
Soit un serflex noir. La différence entre les noirs et les blancs est que les noirs résiste au soleil, de plus cela serait plus esthétique.

Katana

Un  ou deux point de colle époxy ou cyano suffira sans doute.

Sinon, oui, un serflex noir utilisé en électricité, pourrait suffire, en plus, le bossage ou se fait le serrage peut servir pour tourner la bague plus facilement.

Cela dit, si elle est distendue, il faut faire attention a ne pas avoir un repli, soit avec la colle, ou avec un serflex.

makhno

je vais essayer un ou deux points de colle.
Paix dans le Monde

Henri42

Essayé le scotch double face, 3 bandes autour devrait suffire et tu risques rien contrairement aux points de colle.

makhno

Paix dans le Monde

jesus

S'en procurer une neuve chez Canon ou une adaptable sur aliexpress ....

Verso92

Citation de: jesus le Juin 11, 2023, 22:21:38
S'en procurer une neuve chez Canon ou une adaptable sur aliexpress ....

C'est, et de loin, la meilleure solution.

Sur mon Nikkor f/2.8 24-70 AF-S, j'ai fait changer la bague de zoom distandue au SAV Nikon (~20€).

titisteph

Attention, ce n'est pas facile à remettre bien proprement, un large collier en caoutchouc! Le SAV doit disposer d'un outil pour faire ça bien.

jesus

Citation de: titisteph le Juillet 03, 2023, 13:49:22
Attention, ce n'est pas facile à remettre bien proprement, un large collier en caoutchouc! Le SAV doit disposer d'un outil pour faire ça bien.

Vraiment ????
Parce que ce n'est pas difficile de remettre l'élastique, au pire humidifier un peu pour faire mieux glisser.

andreP

Le caoutchouc de la bague neuve possède assez de souplesse pour passer le renflement coté baïonnette. J'ai changé l'an dernier celle de mon 300mm sans aucune difficulté.
André

makhno

Paix dans le Monde

makhno

Citation de: vernhet le Juin 11, 2023, 16:53:43
je suis passé chez image photos bd Beaumarchais,ils m'ont conseillé "formosa flash",et voilà.
Paix dans le Monde