Encore un papillon de nuit...

Démarré par sigma, Juin 22, 2023, 21:05:03

« précédent - suivant »

sigma

...dont je ne sais rien, à part qu'il est tout petit et que je l'ai vu dans le Rhône.
1.
Nikon D300 et D7100

sigma

Nikon D300 et D7100

Gil 54

Je pense à Ditula angustiorana, un micro Tortricidae. C'est une espèce très variable.

sigma

Merci Gil, toujours aussi rapide et efficace.
Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Gil 54

SI c'est bien lui, je n'ai pas connaissance d'observation dans le Rhône avant celle-ci.

sigma

Comme on dit souvent : "L ' absence de preuve, n'est pas une preuve de l'absence"
Nikon D300 et D7100

Gil 54

Citation de: sigma le Juin 23, 2023, 14:58:50
Comme on dit souvent : "L ' absence de preuve, n'est pas une preuve de l'absence"

Tout-à-fait ; mais il serait peut-être intéressant de le signaler, afin justement de mettre à jour le listing du département.

sigma

Je l'ai mis sur Faune France, et me suis souvenu du jour ou j'ai observé une Hespérie de l' Epiaire pour laquelle on m'a demandé plein de renseignements
et des photos car non connu dans le Rhône. J'ai vérifié sur le site de Lepinet et il n'y était pas. Quelques jour plus tard j'ai vérifié ... et maintenant il y est
avec le nom du découvreur  ^-^ Pendant quelques jour j'ai eu du mal à marcher tellement mes chevilles avaient enflées.. :D :D :D

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Gil 54

Comment as-tu réussi à le faire placer sur Lépinet ?

J'ai tenté plusieurs fois d'introduire une donnée, ou d'en faire part, je n'ai jamais réussi.

sigma

C'est la personne qui m'a contacté aprés identification de l'Hésperie de l'épiaire dont je n'avais jamais entendu parler qui s'en est occupé.
Nikon D300 et D7100