Conseils choix de matériel

Démarré par Xanathos, Juin 12, 2023, 19:16:18

« précédent - suivant »

Xanathos

Bonjour à tous,

Je suis néophyte, et je m'excuse par avance pour les questions possiblement peu pertinentes que je vais poser !
Ma compagne a depuis 2015 un bridge Sony RX-10 MK1, qu'elle utilise principalement pour des photos de tourisme et des photos de paysage. Nous faisons beaucoup de randonnée, parfois dans des conditions un peu dantesques !!
Elle en était très contente, excepté en basse lumière avec une certaine dégradation de la qualité d'image lors de la montée d'ISO et elle aurait aimé avoir un "zoom" plus important dans certaines conditions.

Malheureusement, l'appareil vient de rendre l'âme (chute accidentelle qu'il n'a pas apprécié étonnement) et il semble temps de le remplacer.
N'y connaissant pas grand chose, j'ai essayé de me documenter et j'ai cherché comment monter en gamme.
J'ai notamment regardé du côté des hybrides et du Canon EOS R7, mais je ne trouve pas d'objectif "polyvalent" couvrant une large focale et j'ai regardé du côté du RX-10 MK4 qui a l'air d'être un RX-10 doppé avec un zoom impressionnant, mais j'imagine que les problèmes ressentis en basse lumière (liés à la taille du capteur ?) seront par contre les mêmes ?
Bref, je suis un peu perdu, et je ne sais pas si il faut continuer sur la voie des bridges ou si il faut switcher pour un hybride.
Quid de la qualité des objectifs polyvalents qui couvrent une large plage de focale ? Faut-il absolument alterner avec au moins 2 objectifs ?

Merci d'avance pour vos réflexions !
Bonne soirée

rsp

Chacun va venir plaider pour sa boutique, mais, quelle que soit la taille du capteur, il y a moyen d'améliorer les résultats en basse lumière en photographiant en RAW puis en développant avec un bon logiciel (il y en a plusieurs sur le marché dont Digital Photo Lab de DXO par exemple).
Pour le reste, quand le capteur grossit, les optiques et le budget aussi...