Limite cadrage

Démarré par Henri42, Juin 12, 2023, 21:53:40

« précédent - suivant »

Henri42

Vos avis

J-P L

Très trop lumineux pour moi et dommage le bout des ailes
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

etsocal

Ailes coupées, dominante cyan sur le plumage, netteté limite... Pas vraiment emballé, désolé. :-[
Michel

André Perier

Citation de: etsocal le Juin 13, 2023, 02:49:30
Ailes coupées, dominante cyan sur le plumage, netteté limite... Pas vraiment emballé, désolé. :-[
Tout pareil, domage
Flou à lier

vernhet

gravement surex , ailes coupées, détourage à la truelle, couleur.....bizarre.

Poubelle.

Clic-Clac 51

Ah oui...beaucoup trop serré...il faut lui laisser de l'espace, ils aiment le grand large ces volatiles
De plus, avec la pointe des ailes coupées...ça va bien moins marcher...pardon, voler :D
Désolé mais pas convaincu
Denis ;)

laverdure

comme les copains pas grand chose de bon dans cette image.   ce n'est que mon avis .
Cdlt

Henri42

Non l'essentiel n'a pas été dit. Comment récupérer la pointe des plumes ?

salamander

Comment veux tu récupérer quelque chose que tu n'as pas pris ?

Recréer si tu veux, mais récupérer, non ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

S'il n'y avait que ce défaut, je pense que ça serait envisageable, mais vue la photo je crains que ça ne suffise pas ;)

labat

Pour ma part une photo de lecture ingrate...Je ne marche pas trop.

Crinquet80

Pas facile la photo d'oiseau en vol, plein de paramètres à gérer  !

J-P L

Bonjour Henri

Je me suis amusé avec ta photo accepterais-tu que je pose le résultat ? Je dis bien amusé hein donc, évidemment cela va obligatoirement ne pas plaire

Henri42

Citation de: J-P L le Juin 14, 2023, 12:45:59
Bonjour Henri

Je me suis amusé avec ta photo accepterais-tu que je pose le résultat ? Je dis bien amusé hein donc, évidemment cela va obligatoirement ne pas plaire
Tu as mon autorisation, c'est une photo testé AF oiseau en vol, j'ai déclenché trop tard  pour l'avoir plein cadre. De là à dire qu'elle n'est pas nette, c'est pas justifié vu le recadrage très serré.

J-P L

Citation de: Henri42 le Juin 14, 2023, 13:11:42
Tu as mon autorisation, c'est une photo testé AF oiseau en vol, j'ai déclenché trop tard  pour l'avoir plein cadre. De là à dire qu'elle n'est pas nette, c'est pas justifié vu le recadrage très serré.

Merci pour ton autorisation alors voici cet amusement réalisé avec photoshop BETA et l'IA

Henri42

Superbe ! C'est bluffant, à mon retour chez moi je pourrais essayer avec mon soft. Conclusion, photo ratée... Pas vraiment !

J-P L

Citation de: Henri42 le Juin 14, 2023, 13:28:20
Superbe ! C'est bluffant, à mon retour chez moi je pourrais essayer avec mon soft. Conclusion, photo ratée... Pas vraiment !

Oui c'est bluffant, mais cela n'est plus vraiment de la photo il faut bien le dire.

Alors effectivement il y a aujourd'hui des outils pour réaliser ce genre de truc mais il serait bien de ne pas trop en abuser

salamander

Conclusion, photo ratée... Pas vraiment !

si si, c'est bel et bien raté ;) :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

Pas vraiment bluffant, mais l'oiseau n'est pas détouré correctement. Donc impossible de faire quelque chose de correct.

Il faudrait repartir de l'original.

Henri42

Ce que je remarque, une photo de mauvaise qualité reçoit plus de réponses qu'une photo correcte. Allez savoir pourquoi...

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Juin 15, 2023, 10:35:47
Ce que je remarque, une photo de mauvaise qualité reçoit plus de réponses qu'une photo correcte. Allez savoir pourquoi...

Rien d'anormal, c'est toujours comme ça.

Henri42

Citation de: goudoule le Juin 15, 2023, 12:26:46
::) tenez 666 +1
plein cadre et juste recadrer.

agl33

Henri42

Citation de: agl33 le Juin 15, 2023, 14:13:26
Joli Henri42
merci, je précise : c'est des tests AF, suivi et zone a 1/2000 sec avec un 55-200mm. Les 2 modes AF donnent de très bon résultats.

J-P L

Que dire de cette dernière, mise a part que cela est plus que très bien BRAVO