Quel micro directionnel sur Sony A7iii en safari

Démarré par bemo47, Juin 13, 2023, 12:17:45

« précédent - suivant »

bemo47

Bonjour
j'ai un Sony A7iii que j'utilise avec un Sigma 150-600 en Safari dans le Masaï Mara.
les prises se font donc depuis un 4x4 largement ouvert sur les côtés ou par le toit ouvert.
Je fais de la photo et des séquences vidéos mais j'aimerai pouvoir capter plus de son des animaux en vidéo.
Je voudrais donc ajouter un micro directionnel sur la A7iii.
Je ne cherche pas le top, d'ailleurs j'aimerai rester dans un budget entre 100 et 200€ pour ce micro avec ses équipements additionnels.
Mais voilà, je cherche ce qui serait le plus efficace dans ce budget et ce type de situation.

J'ai vu le Rode Videomic Rycotte ou le Videomic Pro Rycotte, je ne vois pas très bien la différence entre les deux en plus,, à part le prix

Quels seraient vos conseils ?

merci par avance

bemo47

Bon, à force de recherches je pense que je pourrais tenter le Rode Videomic Pro +, en occase il y a des offres dans mon budget...

Qu'en pensez vous ?

bemo47

Et entre temps j'ai craqué pour une occase d'un Rode Videomic Pro Plus comme cité précédemment, donc mon post n'a plus tout à fait la même raison d'être ...  ;D

Cela dit je suis preneur de tous conseils pour bien l'utiliser dans le cadre décrit en introduction.

Par exemple faut il vraiment la moumoute de protection contre le vent.... là il aura celle standard, noire, mais il y en a une spécifique en fourrure artificielle...

Conseils sur les réglages aussi

mtsm

Bonjour,

Oui la moumoute est indispensable pour le vent, ensuite question réglage :  bien faire attention au frottement sur le fil, ne pas pousser trop la sensibilité et normalement le résultat est correct.