Votre image de la semaine // 10/06 au 16/06

Démarré par Larchi, Juin 16, 2023, 11:40:35

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (10/06 au 16/06 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
C'est juin, je suis sous l'eau niveau taf comme chaque juin, pas un instant pour le forum mais au moins j'ai le plaisir de découvrir vos images de la semaine en faisant mon copier/coller dans le nouveau fil...
Merci et à vos partages !

shikasta


Ludo37

Pour moi une balançoire a passiflore .
Ludo

pan59

Nikon D500 + Z6II

etsocal

Michel

agl33


etsocal

Citation de: pan59 le Juin 16, 2023, 14:30:36
Au large de Sète  ;)

DZS_9748-23 by Xavier GUERIN, sur Flickr

Un peu à contrejour semblerait-il mais intéressante photo. ;)
Michel

Comtois91

Bonjour,
je trouve que la balançoire à passiflore et les anguilles se répondent bien, tout en étant sans rapport.
bonne journée.
Comtois91

Péhel

Citation de: Ludo37 le Juin 16, 2023, 14:27:50
Pour moi une balançoire a passiflore .
Superbe!
Pour moi, un Lepture tachté...

pan59

Citation de: etsocal le Juin 16, 2023, 14:57:34
Un peu à contrejour semblerait-il mais intéressante photo. ;)

Merci de ton retour , mais je ne suis que le photographe  ::)

C'est le dauphin qui décide d'où il va jaillir et le capitaine où il va placer son bateau  ;) ;D

Encore bien content d'avoir pu saisir cette série , ayant surtout photographier des ailerons et des dos  :(
Nikon D500 + Z6II

January

Bonjour,

Mon choix tout frais de la matinée :

Did39

Hier en fin d'après-midi, une scène rare avec 2 boules de poils dont la vie ne tenait qu'à un fil et qui m'a donné des sueurs froides quand je les ai aperçus juste derrière le dos d'âne sur la route. Heureusement aucune voiture n'a surgit durant le laps de temps qu'ils sont restés sur la route. Ils étaient visiblement apeurés et désorientés et ont finalement regagné le bois. Ils miaulaient pour appeler la mère et celle-ci avait probablement traversé l'axe car je l'ai entendu appeler ses petits de l'autre coté de la route.

Chatons de felis silvestris âgés de 2 mois tout au plus.

_07_1592

Comtois91

Cette semaine encore mon massif de coquelicots.
Comtois91

agl33

Citation de: Did39 le Juin 16, 2023, 16:29:44
Hier en fin d'après-midi, une scène rare avec 2 boules de poils dont la vie ne tenait qu'à un fil et qui m'a donné des sueurs froides quand je les ai aperçus juste derrière le dos d'âne sur la route. Heureusement aucune voiture n'a surgit durant le laps de temps qu'ils sont restés sur la route. Ils étaient visiblement apeurés et désorientés et ont finalement regagné le bois. Ils miaulaient pour appeler la mère et celle-ci avait probablement traversé l'axe car je l'ai entendu appeler ses petits de l'autre coté de la route.

Chatons de felis silvestris âgés de 2 mois tout au plus.

Tout est bien qui finit bien, belle photo Did39

Did39


Nikojorj

Garçon, il y a une mouche dans mes œillets!
E-M10² + 12-32 + bague allonge 16mm

etsocal

Citation de: pan59 le Juin 16, 2023, 16:01:17
Merci de ton retour , mais je ne suis que le photographe  ::)

C'est le dauphin qui décide d'où il va jaillir et le capitaine où il va placer son bateau  ;) ;D

Encore bien content d'avoir pu saisir cette série , ayant surtout photographier des ailerons et des dos  :(

Je sens que je t'ai un peu et bien involontairement froissé, ce qui n'était en rien le but, vraiment désolé.

Perso je donne une opinion sur ce que je vois, c'est à dire la photo présentée, ni plus ni moins. Donc cela ne concerne pas personnellement l'auteur du cliché, le photographe.

Nous savons tous très bien que la photographie nature/animalière n'est pas de la photo de studio et que l'on est tributaire de beaucoup de paramètres incontrôlables.

Ton Dauphin aurait pu sauter du "bon côté" et la photo aurait été mieux éclairée, ce n'a pas été le cas, dommage mais il est évident que ce n'est pas de ta faute et que ça ne remet en cause tes qualités de photographe.

Il est aussi tout à fait certain que tu as eu de la chance de pouvoir réaliser cette intéressante photo et que tu as fort bien fait de la poster.

Amicalement
Michel
Michel

Ludo37

Merci beaucoup pour les appréciations.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Citation de: Péhel le Juin 16, 2023, 15:38:42
Superbe!
Pour moi, un Lepture tachté...

Il s'agit bien d'une Lepture tachetée (Rutpela maculata), il est même possible de préciser que c'est une femelle car elle présente pas d'échancrure au niveau du tibia 3 (tibia de la patte postérieure), que seul possèdent les mâle et qui leur sert à immobiliser la femelle durant la copulation.

Très jolie photo. ;) :)
Michel

etsocal

Citation de: Did39 le Juin 16, 2023, 16:29:44
Hier en fin d'après-midi, une scène rare avec 2 boules de poils dont la vie ne tenait qu'à un fil et qui m'a donné des sueurs froides quand je les ai aperçus juste derrière le dos d'âne sur la route. Heureusement aucune voiture n'a surgit durant le laps de temps qu'ils sont restés sur la route. Ils étaient visiblement apeurés et désorientés et ont finalement regagné le bois. Ils miaulaient pour appeler la mère et celle-ci avait probablement traversé l'axe car je l'ai entendu appeler ses petits de l'autre coté de la route.

Chatons de felis silvestris âgés de 2 mois tout au plus.


Il sont attendrissants tout plein ces deux chatons, il eut été navrant qu'ils se fassent écraser. Très jolie photo, bravo. ;)
Michel

Kodjock

Did39, encore une photo remarquable de tes chers felis sylvestris! On devine bien la détresse et le désarroi de ces 2 pauvres chatons. Et un rappel du plus grand danger qui menace notre faune sauvage : la route !
J'aurais bien voulu t'accompagner, mais dans le 06 il n'y a pas de forestiers. Ce ne sera donc qu'un chat haret aperçu lors d'un affût au chevreuil. :(
Et de belles choses aussi par ailleurs! :)
Amicalement, Jean Paul

agl33

Citation de: Kodjock le Juin 16, 2023, 17:58:53
Did39, encore une photo remarquable de tes chers felis sylvestris! On devine bien la détresse et le désarroi de ces 2 pauvres chatons. Et un rappel du plus grand danger qui menace notre faune sauvage : la route !
J'aurais bien voulu t'accompagner, mais dans le 06 il n'y a pas de forestiers. Ce ne sera donc qu'un chat haret aperçu lors d'un affût au chevreuil. :(
Et de belles choses aussi par ailleurs! :)

Belle attitude ce chat, prise au bon moment Kodjock

psbez

La netteté de cette Charpentière n'est pas parfaite mais la "posture" me plait... ( 9000 isos tout de même ! )

sportif

Le nez dans les libellules pour le moment avec cet Anax
.