Votre image de la semaine // 10/06 au 16/06

Démarré par Larchi, Juin 16, 2023, 11:40:35

« précédent - suivant »

Norbert_T

Dur de faire un choix parmi toute ces magnifiques images.

Celles qui me donnent une émotion sont les deux chatons ainsi que le saut du dauphin. Des instants fugaces magnifiquement saisi. Une chance d'avoir pu assister à ces rencontres qui plus est avec l'appareil photo en main. La passiflore me fait aussi son petit effet.

Semaine blanche pour moi et je passe mon tour.
Rêver les yeux ouverts

JPM84

Encore une belle semaine bien riche, bravo à tous(tes) les participant(e)s...
Histoire de participer, et de sortir des "Guêpiers d'Europe toujours en (belles) couleurs" un contre jour au petit matin...

iago

Citation de: etsocal le Juin 18, 2023, 01:07:21
Tu as bien fait de courir car voilà une intéressante et jolie photo de femelle machaon, merci pour ce partage. ;) :)

merci ! La bête explorait en volant au ras du sol une prairie en plein soleil, ne se posant que très peu de temps. Faut reconnaître que l'AF du 100-500 a bien marché. Petit regret - j'aurais pu prélever une plante avec qqs œufs pour attendre les chenilles. Je ne sais pas trop ce que ça mange?

etsocal

Citation de: iago le Juin 18, 2023, 14:13:26
merci ! La bête explorait en volant au ras du sol une prairie en plein soleil, ne se posant que très peu de temps. Faut reconnaître que l'AF du 100-500 a bien marché. Petit regret - j'aurais pu prélever une plante avec qqs œufs pour attendre les chenilles. Je ne sais pas trop ce que ça mange?

;) 8)

Merci pour les infos.

Si un jours tu as l'occasion de prélever d'autres œufs de lépidoptères, tu pourras demander conseils à Gilbert (Gil 54) dans la rubrique identification, il possède une très grande expérience et d'importantes connaissances quant à l'élevage des papillons. ;)
Michel

iago

Merci - ça peut servir. Pour le moment je me contenterai de mon élevage de larve de fourmilion... Je vais essayer de trouver le temps de prendre quelques photos. (je dis "larve" au singulier, car j'en ai prélevé une parmi une troupe qui est apparue au pied du mur de ma serre. Je n'en avais pas vu depuis longtemps.)

JPB36

Citation de: Did39 le Juin 16, 2023, 16:29:44
Hier en fin d'après-midi, une scène rare avec 2 boules de poils dont la vie ne tenait qu'à un fil et qui m'a donné des sueurs froides quand je les ai aperçus juste derrière le dos d'âne sur la route. Heureusement aucune voiture n'a surgit durant le laps de temps qu'ils sont restés sur la route. Ils étaient visiblement apeurés et désorientés et ont finalement regagné le bois. Ils miaulaient pour appeler la mère et celle-ci avait probablement traversé l'axe car je l'ai entendu appeler ses petits de l'autre coté de la route.

Chatons de felis silvestris âgés de 2 mois tout au plus. Superbe !!

_07_1592

HarHaa

Mignons cette chatons, voici ma contribution: "poussins" de Bernache du Canada.

Charly 84

Magnifiques ces chatons, quelle misère cette route, elle en fait des victimes, espérons qu'ils aient pu rejoindre leur mère sans problème !!