Votre image de la semaine // 10/06 au 16/06

Démarré par Larchi, Juin 16, 2023, 11:40:35

« précédent - suivant »

etsocal

Citation de: iago le Juin 18, 2023, 14:13:26
merci ! La bête explorait en volant au ras du sol une prairie en plein soleil, ne se posant que très peu de temps. Faut reconnaître que l'AF du 100-500 a bien marché. Petit regret - j'aurais pu prélever une plante avec qqs œufs pour attendre les chenilles. Je ne sais pas trop ce que ça mange?

;) 8)

Merci pour les infos.

Si un jours tu as l'occasion de prélever d'autres œufs de lépidoptères, tu pourras demander conseils à Gilbert (Gil 54) dans la rubrique identification, il possède une très grande expérience et d'importantes connaissances quant à l'élevage des papillons. ;)
Michel

iago

Merci - ça peut servir. Pour le moment je me contenterai de mon élevage de larve de fourmilion... Je vais essayer de trouver le temps de prendre quelques photos. (je dis "larve" au singulier, car j'en ai prélevé une parmi une troupe qui est apparue au pied du mur de ma serre. Je n'en avais pas vu depuis longtemps.)

agl33

Citation de: iago le Juin 17, 2023, 19:26:53
Beaux résultats pour tous !

Elle m'a fait courir, mais je l'ai eue. Je me doutais bien qu'elle pondait...

Belle prise iago

agl33

Citation de: Espero le Juin 18, 2023, 05:59:24
Encore un belle semaine, pour ma part c'était calme blanc.

Reposante cette prise de vue Espero

JPB36

Citation de: Did39 le Juin 16, 2023, 16:29:44
Hier en fin d'après-midi, une scène rare avec 2 boules de poils dont la vie ne tenait qu'à un fil et qui m'a donné des sueurs froides quand je les ai aperçus juste derrière le dos d'âne sur la route. Heureusement aucune voiture n'a surgit durant le laps de temps qu'ils sont restés sur la route. Ils étaient visiblement apeurés et désorientés et ont finalement regagné le bois. Ils miaulaient pour appeler la mère et celle-ci avait probablement traversé l'axe car je l'ai entendu appeler ses petits de l'autre coté de la route.

Chatons de felis silvestris âgés de 2 mois tout au plus. Superbe !!

_07_1592

HarHaa

Mignons cette chatons, voici ma contribution: "poussins" de Bernache du Canada.

agl33

Citation de: HarHaa le Juin 18, 2023, 18:59:56
Mignons cette chatons, voici ma contribution: "poussins" de Bernache du Canada.

Belle celle-là aussi  ;)

Charly 84

Magnifiques ces chatons, quelle misère cette route, elle en fait des victimes, espérons qu'ils aient pu rejoindre leur mère sans problème !!