Config liaison Bluetooth boitier 7RM3 vers smartphone

Démarré par rta, Juin 16, 2023, 16:14:15

« précédent - suivant »

rta

Je patauge un peu avec un boitier Sony icle 7RM3 / configurer la liaison avec un smartphone Asus (sans NFC) Android 7.0.  ( à noter que sony recommande android 8)

Sur le smartphone , j'ai installé Imaging-Edge-Mobil 7.7.

Je fais des prises de vues extérieures ( fichiers raw + vignette jpeg) et je veux expédier ces jpeg sur mon smartphone depuis le lieux de prise de vue.

Il me semble que je peux faire cela qu'en Bluetooth ?

Je suis preneur d'une aide pour la configuration de la liaison Bluetooth .

( Pour le wifi , j'ai besoin d'un point d'accès wifi, ma box SFR chez moi par exemple; dans ce cas je n'ai pas vraiment besoin de mon smartphone. )

Pour cette question, la doc. sony est assez sommaire, pour la config du boitier et pour Imaging-Edge-Mobil.

Slt Merci


Mlm35

Bon courage.
Cela fait partie des blocages japonais.
Leurs systemes hiérarchiques lourds et archaïques font que les développement des nouvelles technos et nouvelles fonctions prennent chez eux bien plus de temps que dans les autres pays asiatiques.
Résustat: des retards incroyables pour ce pays qui a invente l'electronique grand public.

Exemple : la quasi impossibilité de rapatrier des images sortant d'un boitier alpha sur un smartphone. Incroyable aujourd'hui.

Chez canon et nikon, je ne sais si cette possibilité est bien reelle.
malouin nature, pas naturiste

gerarto

#2
Citation de: rta le Juin 16, 2023, 16:14:15
Je patauge un peu avec un boitier Sony icle 7RM3 / configurer la liaison avec un smartphone Asus (sans NFC) Android 7.0.  ( à noter que sony recommande android 8)

Sur le smartphone , j'ai installé Imaging-Edge-Mobil 7.7.

Je fais des prises de vues extérieures ( fichiers raw + vignette jpeg) et je veux expédier ces jpeg sur mon smartphone depuis le lieux de prise de vue.

Il me semble que je peux faire cela qu'en Bluetooth ?

Je suis preneur d'une aide pour la configuration de la liaison Bluetooth .

( Pour le wifi , j'ai besoin d'un point d'accès wifi, ma box SFR chez moi par exemple; dans ce cas je n'ai pas vraiment besoin de mon smartphone. )

Pour cette question, la doc. sony est assez sommaire, pour la config du boitier et pour Imaging-Edge-Mobil.

Slt Merci
Je vais essayer d'être un peu courageux !

Je n'ai pas une utilisation fréquente de l'envoi vers smartphone, mais pour autant, et de ce que je vois avec un A7RIII et un smartphone Android :
Il y a deux modes de connexion entre l'appareil et le smartphone, Le Wifi et le Bluetooth.

- Le Bluetooth sert à la "liaison d'informations d'emplacement", c'est à dire qu'elle importe dans les exif de la photo les coordonnées GPS du smartphone (sous réserve bien entendu que la géolocalisation soit activée). Une fois réglée la communication caméra/smartphone par BT, c'est une fonction qui marche sans aucun problème et je l'utilise en permanence !

- Le WIFI sert à commander la prise de vue à partir du smartphone, et/ou à transférer des images jpeg en taille réduite de l'appareil (à priori taille "HD") vers le smartphone Ce qui m'a bien l'air de correspondre à la demande !  Je précise qu'il s'agit bien d'une liaison Wifi entre l'A7RIII et le smartphone, donc utilisable n'importe où.

La connexion (initiale) n'est pas obligée de se faire avec le NFC, elle peut être faite avec le QR code qu'affiche l'écran de l'appareil.

Bref, étonnant, mais ça marche !

Voir entre autre ici :
https://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/pmm/page2.php?area=gb&lang=fr&mdl=ILCE-7RM3&abil=33900 

Edit : évidemment l'envoi de fichiers raw et de jpeg pleine taille n'est pas possible par Wifi vers le smartphone : sa mémoire serait vite sur les genoux. Pour ça, il y a d'autres méthodes prévues pour les boîtiers pro comme l'A1.

Mistral75

Citation de: rta le Juin 16, 2023, 16:14:15
(...)

( Pour le wifi , j'ai besoin d'un point d'accès wifi, ma box SFR chez moi par exemple; dans ce cas je n'ai pas vraiment besoin de mon smartphone. )

(...)

Non, tu n'as pas besoin de box, c'est l'Alpha 7R III qui sert de point d'accès. Le smartphone se connecte dessus directement.

rta

ok, merci, je récapitule :
bluetooth / pour le localisation de la prise de vue via le GPS du smartphone.
wifi / pour le transfert des vignettes jpeg sur le smartphone, depuis le boitier.
( le Wifi de la box de mon FAI n'a rien à voir avec le wifi du boitier sony)

Je reconfigure  boitier / et ImagingEdgeMobil ...

Cela fonctionne ...
Encore merci Slt