recup de photos sur carte de D60 ??

Démarré par mailanny, Juin 17, 2023, 11:44:30

« précédent - suivant »

mailanny

Bonjour,
  Comment récuperer des photos d'une carte d'un ancien D60 que l'ordi ne reconnait pas ??
  - branchement direct de l'appareil , ou de la carte separément , je dois  formater, mais je perd tout ...
   merci de vos conseils.

jesus


M13

Une fois, j'ai tout retrouvé avec ''Recuva'', facile à utiliser mais c'est long...

rsp

Comme déjà écrit, pour ceux qui ont des cartes SanDisk Extreme, cela donne droit à charger RescuePro qui donne de bons résultats, sauf cas désespérés.

mailanny

Il n'y a pas tres longtemps, j'ai pris quelques fotos avec , et elles sont tres bien passées sur l'ordi ???
  le problème ne viendrait il pas de l'ordi , avec toutes les remises à jours qu'ils font sans cesse, d'autorité sans mon consentement ....
  Le D60 devrait etre reconnu, il l'était il y a peut ..

JamesBond

#5
Citation de: mailanny le Juin 18, 2023, 11:39:46
Il n'y a pas tres longtemps, j'ai pris quelques fotos avec , et elles sont tres bien passées sur l'ordi ???
  le problème ne viendrait il pas de l'ordi , avec toutes les remises à jours qu'ils font sans cesse, d'autorité sans mon consentement ....
  Le D60 devrait etre reconnu, il l'était il y a peut ..

Questions à MailAnny :

Nous parlons bien de ce boîtier ?
https://global.canon/en/c-museum/product/dslr781.html

Logiquement, il utilise des cartes CF de type I et II. Est-ce que ceci n'est pas lisible via un simple lecteur de carte sans chercher à faire dialoguer boîtier et ordinateur ?
Pourquoi cette demande de formatage ? Avez-vous la possibilité de lire cette carte sur une machine plus ancienne que la vôtre ? Quel ordinateur utilisez-vous actuellement et sous quel OS ?
Des Jpeg restent des Jpeg ; quant aux Raw, quel était le format ? CR1 ou CR2 ?

D'après les archives Canon, le Raw était au format .CR2 jusqu'à l'implantation du Digic8 dans le M50 en 2018, qui permit d'offrir du .CR3.
Capter la lumière infinie

JamesBond

J'ajoute que je possède quelques photos encore, issues d'un vieux 50D de 2008, sur carte CF II Sandisk qui se lit parfaitement via un lecteur de carte sur ma configuration actuelle (MBP 2018 sous OSX 11.7 BigSur).

Donc... il y a un mystère quelque part à éclaircir.
Capter la lumière infinie