Biréli...

Démarré par vernhet, Juin 17, 2023, 16:10:21

« précédent - suivant »

vernhet

vivaldo2

À quand un fichier <son> pour accompagner les photos ??

Une petite perle photographique ! Bravo !

artubi

Toujours ces horribles spots mauves qui envahissent l'image, je sais, tu n'y peux rien.

L'expression avec la bouche grande ouverte n'est pas belle du tout.

Un artiste de ce niveau méritait mieux.

Tomzé

L'expression du virtuose est particulièrement bien saisie, une belle prise que j'apprécie particulièrement.
Tout a été fait, sauf par moi.

J-P L

Quand on voit ça, et la photo de ballon jaune, on se dit que tu devrais rester dans ton domaine de confort, et éviter de donner des leçons
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

C'est du tout bon pour moi

Sur ce forum, y en a certains qui commentent en oubliant qu'on voit leurs œuvres depuis des années, et comment ils les traitent...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Un instant bien capté, bravo.

Crinquet80

J'apprécie tes portraits d' artistes sur scène, une vraie originalité, ici !  :)

Stepbystep

Bonne photo, mais je trouve dommage cette bdb horrible.

Rami

La guitare étant une Fibonacci, aura-t-on une suite ?
Nikonairien (ou presque)

philFAR

Bonne prise mais il faudrait demander à l'artiste ce qu'il en pense car la grimace est discutable. Si il accepte cette attitude, il faut la garder. Si il n'accepte pas, il faut la jeter. De toute façon, vous en avez certainement d'autres aussi bonnes.

vernhet

Citation de: salamander le Juin 17, 2023, 17:53:00

Sur ce forum, y en a certains qui commentent en oubliant qu'on voit leurs œuvres depuis des années, et comment ils les traitent...
toutes les critiques sont bonnes à lire, même et peut-être surtout quand  elles viennent de gens pas ou peu au fait du sujet ou de la pratique de ce genre d'images

pierre_restif

Salut,
Je trouve l'instant bien saisi. On y "lit" le plaisir quasiment extatique de jouer le Jazz !
L'éclairage... on va dire un peu trop fluo est ce qu'il est. Un beau noir et blanc risque de créer une référence à Django et de glisser entre comparaison et hommage. Peut-être triturer la bdb ou même la dominante ? Je n'en sais rien.
Ce qui me dérange le plus dans cette bonne photo, c'est l'auréole rouge derrière la tête. Un petit côté pin-up Coca-Cola ou une odeur de sainteté ? Pour moi c'est dérangeant mais pas rédhibitoire.

Crinquet80

Faut dire que les conditions de prise de vue sont rarement décidées par le photographe.

" Tu te mets là coco avec tes collègues et t'as 2mn ! "

pan59

Superbe photo d'un grand guitariste  ;) Bravo

Quand à ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de critiquer les spots colorés ou l'expression quand il s'agit d'un artiste en Live sur scène !! Comment dire  ::) >:(
Nikon D500 + Z6II + Z8

yaquinclic

Salut Francis

Pareil pour moi, a part peut être cette sensation d'examen dentaire qui ne me quitte pas.
Salut la Salamandre

Sur ce forum, y en a certains qui commentent en oubliant qu'on voit leurs œuvres depuis des années, et comment ils les maltraitent...

Petite rectification au passage.

A+ ;)

Henri42

Là franchement je ne vous suis pas. Les couleurs, le reflet des lunettes sur les joues on dirait qu'il a une paire de moustache et la gueule grande ouverte, non désolé c'est raté.

Henri42

Citation de: patsgt le Juin 17, 2023, 20:37:56
Oui mais les autres, ils n'osent pas critiquer (sauf un ou deux), lorsqu'il s'agit d'un artiste, faut pas y toucher. Perso je compare ces images bariolées aux gâteaux des vitrines des pauvres pâtissiers
Artiste ou pas, je juge sur l'ensemble de l'image. Gainsbourg n'était pas très photogénique pourtant son photographe sortait de magnifiques portraits de lui.

FredKelder

Une photo qui me paraît très discutable, tant sur le plan technique que sur le plan expressif. Personnellement, pas du tout convaincu.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

zuiko

Décidément, tu passes en revue successivement (après Dee Dee) les artistes que j'ai écoutés avec grand plaisir aux Rendez-Vous de l'Erdre à Nantes ;)
Biréli avait joué sur la grande scène au bout du cours des 50 otages et au lieu de le photographier, j'avais enregistré religieusement sa prestation sur mon petit Sony Minidisc, je m'en suis fait un CD qui doit trainer quelque part. (Si je me souviens bien, Thomas Dutronc était de la partie).

Quant à la photo, vu le rendu bariolé des lumières, je pense que je tenterais un noir et blanc mais après avoir atténué drastiquement l'auréole colorée (avec 2 U-Points sous CNX2) derrière sa tête.
De plus la chemise est limite surex, ce qui attire l'œil au détriment du portrait, un poil d'équilibrage D-Lighting serait peut-être salutaire.
Quant à l'expression du musicien, toi seul est en mesure d'apprécier si elle est emblématique de sa personnalité. Sans doute as-tu dans ta séquence de prise de vue quelques autres attitudes intéressantes.

mae75

Salut vernhet,
Je ne suis pas convaincue non plus. les reflets de ses verres de lunette de part et d'autre de son nez ne sont pas du meilleur effet. Je réitère ce que j'ai dit dans un précédent post. Tu fais tellement mieux ;)

Stepbystep

etsocal

Citation de: zuiko le Juin 18, 2023, 10:10:35
Décidément, tu passes en revue successivement (après Dee Dee) les artistes que j'ai écoutés avec grand plaisir aux Rendez-Vous de l'Erdre à Nantes ;)
Biréli avait joué sur la grande scène au bout du cours des 50 otages et au lieu de le photographier, j'avais enregistré religieusement sa prestation sur mon petit Sony Minidisc, je m'en suis fait un CD qui doit trainer quelque part. (Si je me souviens bien, Thomas Dutronc était de la partie).

Ce besoin que tu éprouves à exposer tes "exploits" du passé, ce besoin d'étaler tes connaissances.....un besoin de reconnaissance ?
Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 18, 2023, 15:10:36
Ce besoin que tu éprouves à exposer tes "exploits" du passé, ce besoin d'étaler tes connaissances.....un besoin de reconnaissance ?

Ah, j'adore cette réflexion venue d'un forumeur qui n'arrête pas d'étaler sa confiture à base d'identification à consonances latines ou autres.  ;D
On rigole bien avec toi, c'est déjà ça.

A part ça en quoi mes échanges d'expériences avec Francis te posent problème ?
De plus, je ne vois pas en quoi assister à un concert public, de plus gratuit, constitue le moindre "exploit" même entre guillemets.
Tu sembles avoir de l'exploit une notion particulière.  ;D

etsocal

Je ne suis pas inquiet, je suis certain que tu as bien compris.
Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 18, 2023, 15:34:09
Je ne suis pas inquiet, je suis certain que tu as bien compris.

Par contre, moi, je suis très inquiet pour ton comportement  :D

etsocal

C'est ton droit le plus strict, nul doute à ce sujet.
Michel

nanot

Un clic à l'instant T qui nous offre l'artiste "dans son trip" tout va bien.....Comment peut on parler de la bdb et autres détails on s'en fout fou fou ....
On sait jamais, ça je l'sais

mae75

Citation de: nanot le Juin 18, 2023, 15:46:58
Un clic à l'instant top qui nous offre l'artiste "dans son trip" tout va bien.....la bdb et autres détails on s'en fout fou fou ....
Tu t'en fous...
Perso, j'ai vu Bireli Lagrène dans des concerts, je trouve que cet instantané est loin d'être à son avantage.

nanot

Citation de: mae75 le Juin 18, 2023, 15:53:44
Tu t'en fous...
Perso, j'ai vu Bireli Lagrène dans des concerts, je trouve que cet instantané est loin d'être à son avantage.
Ce n'est que mon ressenti brut de réception ,rien d'autre...... :)

Stepbystep

Citation de: nanot le Juin 18, 2023, 15:58:59
Ce n'est que mon ressenti ,rien d'autre...... :)

Comme dirait l'autre, "on" est un con.

"Tu" t'en fous, mais tout le monde ne s'en fout pas. Cette photo gagnerait à passer en nb.

nanot

Citation de: Stepbystep le Juin 18, 2023, 16:02:34
Comme dirait l'autre, "on" est un con.

"Tu" t'en fous, mais tout le monde ne s'en fout pas. Cette photo gagnerait à passer en nb.

Oui je trouve parfaitement dérisoire et inutile de parler de BdB est autre sur cette photo où tout se passe dans l'expression attitude de l'artiste....Que mon avis bien sûr..... ::)

agl33

Citation de: zuiko le Juin 18, 2023, 15:21:27

Ah, j'adore cette réflexion venue d'un forumeur qui n'arrête pas d'étaler sa confiture à base d'identification à consonances latines ou autres.  ;D
On rigole bien avec toi, c'est déjà ça.

A part ça en quoi mes échanges d'expériences avec Francis te posent problème ?
De plus, je ne vois pas en quoi assister à un concert public, de plus gratuit, constitue le moindre "exploit" même entre guillemets.
Tu sembles avoir de l'exploit une notion particulière.  ;D

C'est vrai qu'il ne doute de rien le tarbais ;-)

Stepbystep

Une proposition rapide.

poc128

Je me souviens avec nostalgie d'un morceau qu'il avait joué avec Jaco Pastorius, "Stutgart area" de mémoire.
Pour ce qui est de la photo, l'attitude ne me plait pas mais ce n'est que mon goût perso.
Tu as eu le droit de rester tout le concert ou tu as eu droit qu'à qques minutes avec d'autres photographes ?
;)
Take a walk on the wild side..

vernhet

Citation de: poc128 le Juin 18, 2023, 18:14:33
Je me souviens avec nostalgie d'un morceau qu'il avait joué avec Jaco Pastorius, "Stutgart area" de mémoire.
Pour ce qui est de la photo, l'attitude ne me plait pas mais ce n'est que mon goût perso.
Tu as eu le droit de rester tout le concert ou tu as eu droit qu'à qques minutes avec d'autres photographes ?
;)
c'était en Mai à Jazz sous les Pommiers à Coutances. Il n'avait pas mis de restriction en temps ou nombre de titres, mais pas trop la possibilité de bouger. Et vu qu'il jouait assis , y'avait pas grand chose à se mettre sous l'objectif au niveau des attitudes.Souvent regard en bas  ou carrément yeux fermés  De toute façon, comme je ne travaillais pas en commande pour ce festival, je n'ai pas cherché à varier, à faire du large pour montrer toute la scène de ce concert en particulier etc,  mais  fait uniquement du serré plus ou moins intemporel.

poc128

C'est sûr que si tu ne peux pas bouger autour de la scène c'est pas évident de multiplier les angles.
Et sinon, question zyk, il tient encore la forme pépère ?
;)
Take a walk on the wild side..

mae75

Citation de: poc128 le Juin 18, 2023, 18:49:30
C'est sûr que si tu ne peux pas bouger autour de la scène c'est pas évident de multiplier les angles.
Et sinon, question zyk, il tient encore la forme pépère ?
;)
Salut poc
Ce n'est pas encore un papy jazz  il n'a que 56 ans ;)
Biréli Lagrène en solo au Théâtre des Nouveautés le 31 janvier 2022 :
https://www.youtube.com/watch?v=R_TmpcyiPlM