Consultation publique "chasse aux nuisibles"

Démarré par canardulac, Juin 18, 2023, 09:27:43

« précédent - suivant »

canardulac

Bonjour.
C'est peut-être la bonne rubrique pour traiter d'un sujet concernant la faune sauvage dite "nuisible", consultation publique ouverte récemment :
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-pris-pour-l-application-de-l-a2864.html
Chacun aura son opinion sur un tel sujet, y compris les photographes amateurs de petits zoiseaux  ;D
Quand pensez-vous ???

Atriplex

Citation de: canardulac le Juin 18, 2023, 09:27:43
Bonjour.
C'est peut-être la bonne rubrique pour traiter d'un sujet concernant la faune sauvage dite "nuisible", consultation publique ouverte récemment :
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-pris-pour-l-application-de-l-a2864.html
Chacun aura son opinion sur un tel sujet, y compris les photographes amateurs de petits zoiseaux  ;D
Quand pensez-vous ???

Tous les jours!  :D
Gérard

Caloux

Citation de: Atriplex le Juin 18, 2023, 09:51:01
Tous les jours!  :D
Visiblement pas puisque tu es hors sujet avec ce trait d'humour ;)
Citation de: canardulac le Juin 18, 2023, 09:27:43
Bonjour.
C'est peut-être la bonne rubrique pour traiter d'un sujet concernant la faune sauvage dite "nuisible", consultation publique ouverte récemment :
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-pris-pour-l-application-de-l-a2864.html
Chacun aura son opinion sur un tel sujet, y compris les photographes amateurs de petits zoiseaux  ;D
Quand pensez-vous ???

Je ne suis pas certain qu'il faille aborder ce sujet dans cette rubrique. Ca risque de finir comme un sujet de bar et cette section du forum est heureusement préservée des ivrognes...Inutile de les attirer par ici.

Je souhaiterais un déplacement du sujet dans une section idoine.
Amitiés. Pascal

canardulac

Citation de: Caloux le Juin 18, 2023, 11:17:22
Visiblement pas puisque tu es hors sujet avec ce trait d'humour ;)
Je ne suis pas certain qu'il faille aborder ce sujet dans cette rubrique. Ca risque de finir comme un sujet de bar et cette section du forum est heureusement préservée des ivrognes...Inutile de les attirer par ici.
Je souhaiterais un déplacement du sujet dans une section idoine.
Désolé d'avoir "lancé" ce sujet qui n'avait pas sa place dans cette rubrique. Halte au feu  ;D ???

Caloux

#4
Il y a quelques règles simples dont celles-ci:
- on tolère les fautes d'orthographe, c'est ce que je faisais remarquer à Atriplex qui te corrigeait (certes avec humour) sur le sujet  :)
- on poste dans les bonnes sections par souci d'efficacité et on évite les polémiques.

Soit tu informes qu'il y a une consultation, soit tu lances un débat ou un questionnaire mais je trouve de toute façon le sujet inutilement polémique : ce n'est pas parce que 95 % des sondés vont adhérer à une réponse que ça changera quoi que ce soit. Il faut réagir sur les médias appropriés, pas sur un forum Chasseurs d'image. Sinon, c'est comme je le souligne un sujet de bar : tout le monde a un avis mais il ne se passera rien de toute façon. Donc inutile d'attirer les poivrots du village.  ;) En toute amitié, ici on parle photo, ailleurs tu fais comme tu l'entends  ;)
Amitiés. Pascal

Charly 84

Citation de: Caloux le Juin 19, 2023, 12:18:12
Il y a quelques règles simples dont celles-ci:
- on tolère les fautes d'orthographe, c'est ce que je faisais remarquer à Atriplex qui te corrigeait (certes avec humour) sur le sujet  :)
- on poste dans les bonnes sections par souci d'efficacité et on évite les polémiques.

Soit tu informes qu'il y a une consultation, soit tu lances un débat ou un questionnaire mais je trouve de toute façon le sujet inutilement polémique : ce n'est pas parce que 95 % des sondés vont adhérer à une réponse que ça changera quoi que ce soit. Il faut réagir sur les médias appropriés, pas sur un forum Chasseurs d'image. Sinon, c'est comme je le souligne un sujet de bar : tout le monde a un avis mais il ne se passera rien de toute façon. Donc inutile d'attirer les poivrots du village.  ;) En toute amitié, ici on parle photo, ailleurs tu fais comme tu l'entends  ;)

Tout à fait d'accord  :)

Jean-Jacques Groult

Citation de: Caloux le Juin 19, 2023, 12:18:12
Il y a quelques règles simples dont celles-ci:
- on tolère les fautes d'orthographe, c'est ce que je faisais remarquer à Atriplex qui te corrigeait (certes avec humour) sur le sujet  :)
- on poste dans les bonnes sections par souci d'efficacité et on évite les polémiques.

Soit tu informes qu'il y a une consultation, soit tu lances un débat ou un questionnaire mais je trouve de toute façon le sujet inutilement polémique : ce n'est pas parce que 95 % des sondés vont adhérer à une réponse que ça changera quoi que ce soit. Il faut réagir sur les médias appropriés, pas sur un forum Chasseurs d'image. Sinon, c'est comme je le souligne un sujet de bar : tout le monde a un avis mais il ne se passera rien de toute façon. Donc inutile d'attirer les poivrots du village.  ;) En toute amitié, ici on parle photo, ailleurs tu fais comme tu l'entends  ;)

Je n'aurais pas pu mieux le dire !
Amicalement. JJ

canardulac

Citation de: Caloux le Juin 19, 2023, 12:18:12
Il y a quelques règles simples dont celles-ci:
- on tolère les fautes d'orthographe, c'est ce que je faisais remarquer à Atriplex qui te corrigeait (certes avec humour) sur le sujet  :)
- on poste dans les bonnes sections par souci d'efficacité et on évite les polémiques.

Soit tu informes qu'il y a une consultation, soit tu lances un débat ou un questionnaire mais je trouve de toute façon le sujet inutilement polémique : ce n'est pas parce que 95 % des sondés vont adhérer à une réponse que ça changera quoi que ce soit. Il faut réagir sur les médias appropriés, pas sur un forum Chasseurs d'image. Sinon, c'est comme je le souligne un sujet de bar : tout le monde a un avis mais il ne se passera rien de toute façon. Donc inutile d'attirer les poivrots du village.  ;) En toute amitié, ici on parle photo, ailleurs tu fais comme tu l'entends  ;)
Merci pour toutes ces informations bien utiles pour recentrer le forum sur  son domaine = la photo (ici, photo Nature).
Donc, pour vous montrer que le message est bien compris, c'est mon ami Tarzan l'écureuil qui vous salue bien  ;D

etsocal

Citation de: canardulac le Juin 19, 2023, 15:33:01
Merci pour toutes ces informations bien utiles pour recentrer le forum sur  son domaine = la photo (ici, photo Nature).
Donc, pour vous montrer que le message est bien compris, c'est mon ami Tarzan l'écureuil qui vous salue bien  ;D

Oui, la photo et les discutions non polémiques, c'est simple.

Tu pourras remercier Tarzan pour nous avoir gratifié d'une aussi extraordinaire photo, il a bien compris le message. ;D
Michel

iago

OK pour les remarques - rien à ajouter ICI sur le sujet, mais la lecture du projet m'intéresse, et j'aurais regretté de passer à côté.

Mumu

Je pense qu'il fallait en parler ... mais peut-être d'avantage dans la section Forum photo nature que dans la section photo ...
Vincent