Sony A7 IV : comment utiliser plusieurs boîtiers avec 1 télécommande ?

Démarré par Potomitan, Juin 18, 2023, 14:03:32

« précédent - suivant »

Potomitan

Je viens de jumeler ma télécommande Bluetooth JJC BTR-S1 avec mes deux boîtiers A7IV.

Pb... Une fois la télécommande jumelée avec le 2nd boîtier je ne trouve pas le moyen de lui faire repiloter le 1er boîtier !

Le seul moyen a été de dissocier puis de rejumeler à ce 1er boîtier (et bien sûr de perdre le pilotage du second boîtier !!).

Une idée ?

FredEspagne

OUI! Acheter une deuxième télécommande et mettre un numéro sur le boitier et la commande correspondante!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Juin 18, 2023, 14:14:40
OUI! Acheter une deuxième télécommande et mettre un numéro sur le boitier et la commande correspondante!  ;)

😁😂😂😂🤣

C'est déjà envisagé effectivement !

Mais pu..in ces trucs à la c.o me foutent tjrs hors de moi !

Autre truc du genre... Si on passe en mode telecommande depuis le smartphone, donc wifi, donc le smartphone commence par nous dire... Éteignez le Bluetooth de votre téléphone 🤔😠, et donc en conséquence... On perd l'échange de données GPS (ils sont pas foutus de transmettre ces données GPS par wifi ?? 😡😤🤬).

Potomitan


Bélisaire

Citation de: Potomitan le Juin 18, 2023, 17:38:55
Ce serait pareil avec le modèle Sony ??   🤔

Je suppose que c'est une question de restriction du bluetooth. J'ai la télécommande Sony (pour A7R IV), et je peste car je dois choisir entre télécommander et géolocaliser avec le smartphone. Le boîtier ne se connecte qu'avec un appareil (smartphone ou télécommande) et, bien que chez toi le problème soit inversé, j'imagine que la télécommande, également, se connecte avec un seul boîtier à la fois.

Potomitan

Citation de: Bélisaire le Juin 19, 2023, 11:39:33

Je suppose que c'est une question de restriction du bluetooth. J'ai la télécommande Sony (pour A7R IV), et je peste car je dois choisir entre télécommander et géolocaliser avec le smartphone. Le boîtier ne se connecte qu'avec un appareil (smartphone ou télécommande) et, bien que chez toi le problème soit inversé, j'imagine que la télécommande, également, se connecte avec un seul boîtier à la fois.

Tout pareil !!
Ce que tu décris je le décrivais aussi dans mon second post.

Il faut choisir entre Bluetooth et Wi-Fi, donc choisir entre GPS et télécommande par smartphone.
On ne peut commander qu'un boîtier à la fois en Bluetooth.
Le boîtier commande ne peut être que le dernier connecté : les précédents (bien que restant jumelés !) ne peuvent plus être accédés.

Bref... C'est débile !
Chez Nikon c'est tout aussi con : j'espérais un mieux avec le changement de système, mais non, c'est la même débilité !! 😠🤬😤

Fabricius

C'est possible avec la télécommande infra rouge RMT-DSLR2, mais pas avec la bluetooth RMT-P1BT ou équivalent, mais la télécommande infra rouge n'est pas très fiable, alors que celle en bluetooth marche très bien

Potomitan

Citation de: Fabricius le Juin 19, 2023, 11:54:46
C'est possible avec la télécommande infra rouge RMT-DSLR2, mais pas avec la bluetooth RMT-P1BT ou équivalent, mais la télécommande infra rouge n'est pas très fiable, alors que celle en bluetooth marche très bien

👍🏻
Merci de l'info

La portée est correcte ?
Avec des contraintes ? (par exemple être forcément bien derrière le boîtier mais pas sur le côté, etc)

Fabricius

Oui c'est ça il faut être bien dans l'axe, quand ça marche c'est bien, bon je viens d'essayer ça marche aussi sur le côté  ;)

Potomitan

Citation de: Fabricius le Juin 19, 2023, 12:17:41
Oui c'est ça il faut être bien dans l'axe, quand ça marche c'est bien, bon je viens d'essayer ça marche aussi sur le côté  ;)

Comme quoi, ce sont souvent les solutions les plus simples qui se révèlent les plus efficaces.

Merci pour tes infos   😊

jesus

Il est toujours possible de greffer un petit module radio (ou le grip avec télécommande) qui va bien.
Il va falloir que je teste de commander les deux boitiers avec une seule télécommande.