SC-P700 ou Pro-300 ?

Démarré par Riton17, Juin 18, 2023, 14:36:06

« précédent - suivant »

Riton17

Bonjour,
Comme un certain nombre d'amateur je suis tenté par l'impression et suis près à craquer. Par contre j'hésite toujours entre deux imprimantes qui rentrent dans mon budget, la Canon Pro-300 et l'Epson SC-P700...
Je suis preneur de toute information et avis d'utilisateurs sur les qualités respectives (ou défauts) de ces deux imprimantes.
Merci d'avance.
Cordialement.

Alain c

Un comparatif des 2 ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8H1G--KtpP0&list=PL2Ud6AP-Z5JA-h8MWIYQjQN2IBRyUx2to&index=70

Voir aussi les autres tutos sur la bonne utilisation d'une imprimante sur son site  ;)

Matérialiser l'immatériel

Nikojorj

Si ça compte, la Pro300 est limitée à 99cm en panoramique.

Riton17

#3
Citation de: Alain c le Juin 18, 2023, 16:28:37
Un comparatif des 2 ici:
https://www.youtube.com/watch?v=8H1G--KtpP0&list=PL2Ud6AP-Z5JA-h8MWIYQjQN2IBRyUx2to&index=70

Voir aussi les autres tutos sur la bonne utilisation d'une imprimante sur son site  ;)
Je te remercie pour tes suggestions, mais je ne maitrise absolument pas l'anglais... 

Riton17

Citation de: Nikojorj le Juin 18, 2023, 17:59:46
Si ça compte, la Pro300 est limitée à 99cm en panoramique.
Effectivement la SC-P700 permet d'imprimer sur du papier en rouleau pour la réalisation de tirages panoramique... Mais 99 cm pour la Pro300 ça parait déjà pas mal !

Alain c

Citation de: Riton17 le Juin 18, 2023, 18:18:25
Je te remercie pour tes suggestions, mais je ne maitrise absolument pas l'anglais...
Sur youtube, tu affiches les sous titres,  puis dans la roue "Paramètres" tu cliques sur:"Traduire automatiquement", là dans le menu déroulant, tu as le choix de la langue des sous titres, finois par exemple ...  ;D
Matérialiser l'immatériel

Riton17

Citation de: Alain c le Juin 18, 2023, 23:04:01
Sur youtube, tu affiches les sous titres,  puis dans la roue "Paramètres" tu cliques sur:"Traduire automatiquement", là dans le menu déroulant, tu as le choix de la langue des sous titres, finois par exemple ...  ;D
Merci !

claude 92

Passionnante cette vidéo.
Qu'il se lance en politique car tenir aussi longtemps pour ne rien dire il y a certainement encore des places à prendre.

Alain c

Voilà un commentaire qui fait bien avancer les choses ... ::)
Matérialiser l'immatériel

berclau

Bonjour,

Ma pro 100s est HS et on ne trouve  plus de profil ICC pour les papiers hors canon ...
je suis tenté par la pro 300 10 encres pigmentées...

Concernant les pilotes et logiciels impression est-ce  que la pro-300 est total compatible avec macbook pro OS 12 Monterey ?

Question secondaire : pour imprimer en paysage sur maxi 99 cm est-ce qu'il faut passer par un rouleau et support ou
découper une bande + introduction manuelle ça marche ?

Merci de vos retour d'utilisation réelle

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Nikojorj

Sauf erreur, pas de support rouleau officiel pour la 300 (déjà que le 99cm de long a eu l'air de se faire sur un malentendu...), ça va être je pense introduction manuelle après découpe?

berclau

Merci pour votre aide ...

Je viens d'acheter une Canon PRO-300
ça fonctionne trés bien avec le papier canon
Je  vais tester avec du fine art hannemuhle ( en principe je print avec LR )

A suivre ...
Bonne journée
Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

Jean-Claude

Attention tout de même
avec une imprimamte A3 à option rouleau ou possibilité d'imprimer en grande surlongueur ?

Le papier rouleau dans cette petite largeur est assez rare, pas mal de références hors Epson n'existent pas.

Ce n'est vraiment que pour les imprimamtes A2 (Epson P900) que l'on trouve quasiment tous les papiers en rouleaux compatibles.

Dans le temps quand j'avais encore une A3 j'allais chez mon menuisier pour me faire racourcir à la scie à ruban les rouleaux type A2 qui n'existaient pas en A3 🤣

mickey

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2023, 18:14:33
...
Dans le temps quand j'avais encore une A3 j'allais chez mon menuisier pour me faire racourcir à la scie à ruban les rouleaux type A2 qui n'existaient pas en A3 🤣

Vous aviez réinventé le contour déchiqueté.  ;)

egtegt²

Citation de: Jean-Claude le Novembre 30, 2023, 18:14:33
Attention tout de même
avec une imprimamte A3 à option rouleau ou possibilité d'imprimer en grande surlongueur ?

Le papier rouleau dans cette petite largeur est assez rare, pas mal de références hors Epson n'existent pas.

Ce n'est vraiment que pour les imprimamtes A2 (Epson P900) que l'on trouve quasiment tous les papiers en rouleaux compatibles.

Dans le temps quand j'avais encore une A3 j'allais chez mon menuisier pour me faire racourcir à la scie à ruban les rouleaux type A2 qui n'existaient pas en A3 🤣

Pourtant on trouve assez facilement des rouleaux en 13" : https://www.mmf-pro.com/178-papiers-d-impression?q=Format+de+papier-13%22 (J'utilise régulièrement les papiers Permajet, je les trouve très biens)

Mais c'est vrai que par exemple Hahnemühle commence au 17"