fleur et bzzz

Démarré par Sylvia43, Juin 12, 2023, 16:42:11

« précédent - suivant »

Sylvia43

double fleur et bzzz.

etsocal

On arrive à reconnaitre une femelle de Syrphe ceinturé (Episyrphus balteatus) ce qui n'est déjà pas trop mal mais ta photo est toujours dramatiquement floue, un flou dont une grande partie semblerait être due au bougé... donc possiblement à une vitesse trop lente.

On te l'a déjà dit de multiples fois la proxiphotographie d'insectes n'est pas des plus faciles pour une débutante, mais tu sembles t'obstiner dans cette voie...
Michel

raymondheru

Il va vous falloir augmenter peu la vitesse et/ou investir dans un petit logiciel de netteté type Topaz.
Dommage car c'est un bon début pour le reste.

etsocal

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2023, 17:04:59
Il va vous falloir augmenter peu la vitesse et/ou investir dans un petit logiciel de netteté type Topaz.

Il faut le dire le résultat est assez convaincant.
Michel

salamander

Je sais bien que nous sommes dans l'ère de l'immédiateté, mais je pense qu'il vaut mieux tenter, échouer, recommencer, apprendre les bases et savoir faire une photo nette avant de se faire aider par un logiciel
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

etsocal

Citation de: salamander le Juin 12, 2023, 17:43:08
Je sais bien que nous sommes dans l'ère de l'immédiateté, mais je pense qu'il vaut mieux tenter, échouer, recommencer, apprendre les bases et savoir faire une photo nette avant de se faire aider par un logiciel

C'est une évidence....mais dans certains cas désespérés.  :angel:
Michel

vernhet

Citation de: raymondheru le Juin 12, 2023, 17:04:59
p..., bluffant le sauvetage ! Je regrette déjà d'avoir poubellisé nombre de fichiers sympas mais pas piqués !

Arnaud17

Citation de: etsocal le Juin 12, 2023, 17:54:42
C'est une évidence....mais dans certains cas désespérés.  :angel:

Quand tu as commencé à faire des photos, tu avais une personne pour te guider ?
veni, vidi, vomi

etsocal

Citation de: Arnaud17 le Juin 12, 2023, 19:54:40
Quand tu as commencé à faire des photos, tu avais une personne pour te guider ?

Non pour peu que je me souvienne mais c'était il y a fort longtemps. En ces temps là pas d'internet, pas de bouquins à ma portée, pas d'amis photographes, pas de club-photo. Mais j'ai débuté avec un Instamatic 100 donc pas de problèmes de mise au point. ;)
Michel

doppelganger

Citation de: salamander le Juin 12, 2023, 17:43:08

+1 et on voit que certains ont toute la panoplie logiciel. Ça compense leurs lacunes. Vive l'IA ;)

labat

Citation de: doppelganger le Juin 18, 2023, 19:50:01
+1 et on voit que certains ont toute la panoplie logiciel. Ça compense leurs lacunes. Vive l'IA ;)
+1 aussi...et pour ma part il te faut limiter la taille de ta vignette, rends la lisible d'un seul regard à l'écran...sinon il faut persévérer en regardant et écoutant...Bon courage penses à la taille vignette tu l'as trop grande. Réduis à 1200.