Ouverture NEF du Z8 Nikon avec Photoshop Elément

Démarré par alain.tom25, Juin 19, 2023, 21:22:10

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un Z8 Nikon.
Mais Photoshop Elément 2023 ne peut pas ouvrir mes NEF, malgré la dernière mise à jour de Camera RAW. Quelqu'un, sait-il pourquoi?
Par contre il arrive à ouvrir mes NEF du Z6ll
Alain

Pieloe


Verso92

Citation de: alain.tom25 le Juin 19, 2023, 21:22:10
Mais Photoshop Elément 2023 ne peut pas ouvrir mes NEF, malgré la dernière mise à jour de Camera RAW. Quelqu'un, sait-il pourquoi?

As-tu regardé dans la liste des APN pris en compte par cette version d'ACR (qu'on trouve sur la page de téléchargement, il me semble) si le Z8 y figurait ?

Frank29

C'est planifié et lorsqu'il sera dispo, il faudra au minimum la v15.3 de CR, voir ici.
Sony 2x A7III - A77II - A77

alain.tom25

Merci pour vos réponses.
Oui effectivement pour l'instant la mise à jour pour ouvrir les NEF du Z8 et planifié (en cours je présume!)
Alain

alain.tom25

Toujours rien coté mise à jour Camera RAW sur Photoshop Elément 2023.
J'espère qu'il ne faudra pas attendre Noel pour pouvoir ouvrir les NEF du Nikon Z8.
J'ai du mal à comprendre l'inertie ambiante :'(
Alain

kochka

Technophile Père Siffleur

pan59

Je n'ai hélas pas de Z8 , mais j'arrive parfaitement à en ouvrir les Nef disponibles sur le net en téléchargement avec les dernières versions de Photoshop ou Lightroom Classic  ???
Nikon D500 + Z6II

kochka

Technophile Père Siffleur

alain.tom25

Sur Photoshop Elément 2023 à la dernière mise à jour faite il y a 2 jour ,
c'est la version 15.00 qui s'affiche. Il semblerait qu'il faut attendre la version 15. 03 pour ouvrir les NEF du Z8, j'espère que c'est pour bientôt. ::)
Alain

alain.tom25

Bonsoir à tous
Bien que je ne suis pas sur le fil dédié
Je vous informe tout de même que la version Photoshop élément 2024 vient de sortir.
La mise à jour Black Friday est à 81.60 euros, et bonne nouvelle, la version Camera Raw livrée avec, ouvre mes fichier NEF de mon Z8 Nikon.  ;)
Cordialement
Alain

Zaphod


alain.tom25

Effectivement Zaphod, je viens de le voir et je suis passé à coté :-\, c'est exactement à 58.99 euros
A ce prix ça vaut le coup. ;D
Cordialement
Alain

Zaphod

Effectivement il a peu augmenté, il était bien à 50 euros il y a quelques jours :
https://keepa.com/#!product/4-B0CL7SXHY1

Nikojorj

Sinon, y'a Adobe DNG Converter, mais c'est moins cher. ;)

kochka

Citation de: Zaphod le Novembre 23, 2023, 23:54:49
Pour info la version complète semble être à 50 euros pour le black friday :
https://www.amazon.fr/Adobe-Photoshop-Elements-appareil-dactivation/dp/B0CL7SXHY1
Merci, pour 58€, ça vaut le coup de mettre à jour tous les deux ans.
Technophile Père Siffleur

Zaphod

Je crois que sur ce soft j'ai toujours vu les mises à jour plus chères que la version complète  :)