Ca fait un bail

Démarré par sifoto, Juin 20, 2023, 16:19:13

« précédent - suivant »

sifoto

Aujourd'hui j'ai reçu le mail d'un membre du forum  :)
Du coup ça m'a donné envie de venir faire un tour voir les nouveautés du forum (ben en fait c'est toujours pareil  ;D ).
Arff c'est pas tout à fait vrai, j'ai découvert les photos d'un p'tit nouveau dans la section "charme" qui assure bien  :)
De mon côté je ne suis plus trop dans le trip photo (sauf pour le boulot ou dans le cadre privé). Mon kif actuel c'est la guitare et comme je n'allais pas venir les mains vides voici une petite tof studio  :)


SPOTMATIK

silhouette bien connue , sans las capots chromés des micros ( PAF ???) avec les composants habituels , on respecte ce silence assourdissant  ;) :D

agl33

Citation de: sifoto le Juin 20, 2023, 16:19:13
Aujourd'hui j'ai reçu le mail d'un membre du forum  :)
Du coup ça m'a donné envie de venir faire un tour voir les nouveautés du forum (ben en fait c'est toujours pareil  ;D ).
Arff c'est pas tout à fait vrai, j'ai découvert les photos d'un p'tit nouveau dans la section "charme" qui assure bien  :)
De mon côté je ne suis plus trop dans le trip photo (sauf pour le boulot ou dans le cadre privé). Mon kif actuel c'est la guitare et comme je n'allais pas venir les mains vides voici une petite tof studio  :)

Belles photos de cette belles gratte ;-)

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Juin 20, 2023, 16:19:13
Aujourd'hui j'ai reçu le mail d'un membre du forum  :)
Du coup ça m'a donné envie de venir faire un tour voir les nouveautés du forum (ben en fait c'est toujours pareil  ;D ).
Arff c'est pas tout à fait vrai, j'ai découvert les photos d'un p'tit nouveau dans la section "charme" qui assure bien  :)
De mon côté je ne suis plus trop dans le trip photo (sauf pour le boulot ou dans le cadre privé). Mon kif actuel c'est la guitare et comme je n'allais pas venir les mains vides voici une petite tof studio  :)



Content de te relire ici.  8) ;)

Marrant : moi aussi un break assez long quant au forum... qui... bon, bref...  ;D
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Citation de: SPOTMATIK le Juin 20, 2023, 18:52:41
silhouette bien connue , sans las capots chromés des micros ( PAF ???) avec les composants habituels , on respecte ce silence assourdissant  ;) :D

Oui une belle silhouette  :) Pour les micros, là c'est une copie asiatique avec des humbuckers no name mais qui ils font tout de même bien le job  :)

J'en profite pour poster une autre petite photo d'une petite nouvelle qui vient d'arriver à la maison il y a 3 mois, j'adore jouer avec cette Mustang et je kiffe grave son look !



Citation de: DaveStarWalker le Juin 21, 2023, 14:43:45
Content de te relire ici.  8) ;)

Marrant : moi aussi un break assez long quant au forum... qui... bon, bref...  ;D

Merci ! Ca fait drôle de reposer les pieds ici après cette grosse absence  :)

Tomzé

Citation de: sifoto le Juin 20, 2023, 16:19:13
Aujourd'hui j'ai reçu le mail d'un membre du forum  :)
Du coup ça m'a donné envie de venir faire un tour voir les nouveautés du forum (ben en fait c'est toujours pareil  ;D ).
Arff c'est pas tout à fait vrai, j'ai découvert les photos d'un p'tit nouveau dans la section "charme" qui assure bien  :)
De mon côté je ne suis plus trop dans le trip photo (sauf pour le boulot ou dans le cadre privé). Mon kif actuel c'est la guitare et comme je n'allais pas venir les mains vides voici une petite tof studio  :)

Il y a des retours sympas, d'autres...bof.
Tout a été fait, sauf par moi.

tetim

Citation de: sifoto le Juin 21, 2023, 14:49:54
Oui une belle silhouette  :) Pour les micros, là c'est une copie asiatique avec des humbuckers no name mais qui ils font tout de même bien le job  :)

J'en profite pour poster une autre petite photo d'une petite nouvelle qui vient d'arriver à la maison il y a 3 mois, j'adore jouer avec cette Mustang et je kiffe grave son look !


Très jolie cette Mustang!...Moi, c'est "TELE" and nothing else... ;D
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=ntfdmMgLa3k
Play it loud!!!!!

ohmface

Plutôt mort que libre !

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juin 21, 2023, 17:03:36
Il y a des retours sympas, d'autres...bof.

Et après c'est moi le fourbe  ;)

poc128

#9
J'aime beaucoup cette image. L'ombre portée sur le fond est du meilleur effet.
Va pô casser cette jolie telecaster...
J'espère que pour la photo c'est une copie japonaise des fois qu'il y ait un accident...
Même si les Japonais comme à l'habitude, en font de très belle copie qui sonnent terrib' quand j'étai jeune et bô un pote possédait une telecaster basse, la même que Sting.
Bref c'est une image bien Réalisée.
Bravo à vous deux.
;)

Take a walk on the wild side..

sifoto

Citation de: tetim le Juin 21, 2023, 17:10:02
Très jolie cette Mustang!...Moi, c'est "TELE" and nothing else... ;D
Cordialement

Citation de: ohmface le Juin 21, 2023, 17:18:20
Idem "Deluxe 73 USA"

Arffff j'arrête pas de reluquer les tele en ce moment justement ! Mais bon on va attendre parce que ça coûte vite cher tout ça  ;D

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

La mustang était si je ne me trompe la râpe  préférée du Kurt Cobain. mais je peux me gourrer.
Le spécimen que tu me présente est très propre trop propre, tu l'a acheté il y à longtemps ?
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juin 21, 2023, 14:49:54
J'en profite pour poster une autre petite photo d'une petite nouvelle qui vient d'arriver à la maison il y a 3 mois, j'adore jouer avec cette Mustang et je kiffe grave son look !
j'aime bien , surtout avec sa tête "CBS-large" et ses 2 micros inclinés "single coil" , avec le sélecteur approprié et des potars split , ça se couple : phase-hors phase et série-parallèle ; ton ampli devrait te sortir le son de Dominik Nicolas dans l' Aventurier d'Indochine , une référence  ;)
j'ai une copie de strat Oakland et j'avais couplé les 3 single coils en série en ajoutant au sélecteur 5 positions 2 swichs d'inversion de phase , ça crachait bien avec différentes sonorités : 1 n+m ....2 n .....3 n+b ....4 b .....5 m+b  ( n: neck , m: milieu , b: bridge ) .......dommage que je n'aie pas de pratique musicale .... :D ;D

poc128

Citation de: poc128 le Juin 21, 2023, 17:32:34
J'aime beaucoup cette image. L'ombre portée sur le fond est du meilleur effet.
Va pô casser cette jolie telecaster...
J'espère que pour la photo c'est une copie japonaise des fois qu'il y ait un accident...
Même si les Japonais comme à l'habitude, en font de très belle copie qui sonnent  j'étai jeune et bô un pote possédait une telecaster basse, la même que Sting. 
Bref c'est une image bien Réalisée.
Bravo à vous deux.
;)

Take a walk on the wild side..

sifoto

#15
Citation de: poc128 le Juin 21, 2023, 17:52:14
La mustang était si je ne me trompe la râpe  préférée du Kurt Cobain. mais je peux me gourrer.
Le spécimen que tu me présente est très propre trop propre, tu l'a acheté il y à longtemps ?
;)

Yes Kurt Cobain avait bien une Mustang !
Oui la guitare est propre en effet puisqu'elle est neuve, elle a 3 mois et j'ai pris la photo quelques jours après son arrivée  :D

Citation de: SPOTMATIK le Juin 21, 2023, 17:53:45
j'aime bien , surtout avec sa tête "CBS-large" et ses 2 micros inclinés "single coil" , avec le sélecteur approprié et des potars split , ça se couple : phase-hors phase et série-parallèle ; ton ampli devrait te sortir le son de Dominik Nicolas dans l' Aventurier d'Indochine , une référence  ;)
j'ai une copie de strat Oakland et j'avais couplé les 3 single coils en série en ajoutant au sélecteur 5 positions 2 swichs d'inversion de phase , ça crachait bien avec différentes sonorités : 1 n+m ....2 n .....3 n+b ....4 b .....5 m+b  ( n: neck , m: milieu , b: bridge ) .......dommage que je n'aie pas de pratique musicale .... :D ;D

Clair, je suis fan des têtes époque CBS ! Alors celle-ci n'a pas de split, juste les 3 positions du sélecteur. Pour quelqu'un sans pratique musicale tu maîtrise bien le sujet  :D
En lisant ton com ça m'a tout de suite fait penser à une scène culte de Wayne's world  ;D

https://www.youtube.com/watch?v=wBze2IZsOgo

SPOTMATIK

#16
n'étant que technicien en électromécanique , j'avais bossé comme "ingé-son-lumières" au clubmed à la bonne époque des groupes de villages et j'ai beaucoup appris musicalement , hélas sans pratique , du coup , je te poste une tof de ma gratte dernière mouture , montée en micros GFS , manche Disado chinois, bridge massif coréen et pickguard 5 plis selfmade .... ;) :D

sifoto

Elle est stylée ta gratte, du SPOTMATIK custom shop  :D

FredKelder

Citation de: tetim le Juin 21, 2023, 17:10:02
Très jolie cette Mustang!...Moi, c'est "TELE" and nothing else... ;D
Cordialement
https://www.youtube.com/watch?v=ntfdmMgLa3k
Play it loud!!!!!
Plus précisément, une Esquire : à vue de nez, micro unique.
Made in Thailand

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Juin 21, 2023, 17:10:02
Très jolie cette Mustang!...Moi, c'est "TELE" and nothing else... ;D
Cordialement
et bien sûr tu dois apprécier Roy Buchanam ..... un super "piercing" pour les oreilles dans " hey joe " ....
https://www.youtube.com/watch?v=FMcjPZgK9GM
six cordes yallement .... ;) :D

SPOTMATIK

#20
Citation de: sifoto le Juin 22, 2023, 10:34:37
Elle est stylée ta gratte, du SPOTMATIK custom shop  :D
merci , l'idée m'est venue lorsque j'ai vu Pete Townsend avec une strat montée avec 2 P90 , comme il avait sur sa SG ..... et chez GFS les 2 single coils vintage avaient le même son , restait à poser un Humbucker puissant splitable entre les 2 coté bridge pour bénéficier de l'enveloppe de résonnance des cordes  , 3920 g sur la balance , pas pour la scène !!! ; au départ , je voulais 3 Burns comme Brian May ......... tout ça en théorie , car le meilleur moyen de comparer reste un essai sur ampli avec d'autres grattes en conservant les mêmes réglages .

cordialement , à bientôt

tetim

Citation de: FredKelder le Juin 22, 2023, 12:07:23
Plus précisément, une Esquire : à vue de nez, micro unique.
Tout à fait..;télé Esquire + VOX...
Cordialement

tetim

Citation de: SPOTMATIK le Juin 22, 2023, 16:07:48
et bien sûr tu dois apprécier Roy Buchanam .....

Bien sûr...Je l'ai vu sur scène il  a bien longtemps...
Au chapitre TELE on a aussi les deux "master of telecaster ": Mick Green et Albert Collins...Sans oublier Wilko Johnson...
Cordialement

ohmface

#23
Citation de: poc128 le Juin 21, 2023, 17:32:34
J'aime beaucoup cette image. L'ombre portée sur le fond est du meilleur effet.
Va pô casser cette jolie telecaster...
J'espère que pour la photo c'est une copie japonaise des fois qu'il y ait un accident...
Même si les Japonais comme à l'habitude, en font de très belle copie qui sonnent terrib' quand j'étai jeune et bô un pote possédait une telecaster basse, la même que Sting.
Bref c'est une image bien Réalisée.
Bravo à vous deux.
;)

C'est pas une copie cette tele !  :)  USA de 1973

Elle a un truc pas possible cette guitare, c'est un Sillet de tête en ivoire de Mammouth !!!!

C'est un luthier qui avait acheté des stocks d'ivoire de Mammouth en Sibérie dans les années 80 qui m'a installé cela. Je suis même pas mytho ;-)
Plutôt mort que libre !

DaveStarWalker

Citation de: tetim le Juin 22, 2023, 18:58:38
Bien sûr...Je l'ai vu sur scène il  a bien longtemps...
Au chapitre TELE on a aussi les deux "master of telecaster ": Mick Green et Albert Collins...Sans oublier Wilko Johnson...
Cordialement

Jimmy Page, Andy Summers, Jeff Beck, Prince...  !  ;)
"Age quod agis..." ^_^