Ca fait un bail

Démarré par sifoto, Juin 20, 2023, 16:19:13

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2023, 10:39:48
C'est le lot des forums/réseaux sociaux quand les discussions abordent ce genre de sujets.

Certains essaient de convaincre les autres qu'ils ont des goûts de chiottes.

Cette toute l'histoire de ce forum.

Mais du reste, avec la musique notamment, il est vrai que si l'on ne possède pas parfois certaines clés théoriques pour comprendre ce qui se passe, on peut passer à côté de beaucoup de choses.

Ceci dit, à un moment donné, on est touché ou pas par ce que l'on entend. Et cela ne se commande pas.  :)

Perso l'extrême complexité comme l'extrême simplicité musicale peuvent me toucher.

Entendu qu'il est extrêmement complexe d'être simple...  ;)

Un exemple d'extrême simplicité (apparente : le début) et d'extrême virtuosité (à la fin : attention cela va très vite, au point qu'il faut réécouter plusieurs fois le même passage pour croire ce que l'on entend  ;D) :

https://www.youtube.com/watch?v=bwK8LcERbXc

Du reste Shawn Lane est considéré comme un cas (musical pas juste guitaristique) unique.

Mort de maladie, à 40 ans. Jamais remplacé, par personne.  :(

J'ajoute ces deux commentaires car je pense effectivement qu'ils sont tout à fait pertinents :
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Mateus Asato :

https://www.youtube.com/watch?v=WETCrRGD8B8

Un touché et des timbres pareils c'est hors de ce monde là encore.  :o

La virtuosité peut s'exprimer de beaucoup de manières.  8)

La vitesse n'est qu'une de ses expressions. C'est seulement la plus évidente et la plus spectaculaire.
"Age quod agis..." ^_^

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juin 27, 2023, 21:11:51
Pour revenir à la photo, ma petite Dean faite pour de la zic un peu vénère  ;D
t'as bien fait de la poster sur fond blanc , elle est resplendissante , ça la change de son étui ou des scènes nocturnes "inside/outside"  ;)

merci à tous encore pour les liens , mes neurones peuvent encore suivre et éventuellement sélectionner pour bien passer l'été .... ;)

sifoto

#78
Hop une autre petite gratte que j'aime beaucoup, une vielle Melody italienne de 1972. Trouvée dans une poubelle en très piteux état ayant subie une" réparation" à la bourrin, elle était injouable.  Je l'ai retaper entièrement (réparation du corp, nouvelle électronique et pickguard, peinture et vernis)  :D


Le son (drop D) https://www.youtube.com/watch?v=Hzw8BTbuiB8

Avant

Première étape de réparation, le corp


Citation de: SPOTMATIK le Juin 28, 2023, 11:42:48
t'as bien fait de la poster sur fond blanc , elle est resplendissante , ça la change de son étui ou des scènes nocturnes "inside/outside"  ;)

Oui j'ai trouvé que sur fond blanc ça le faisait bien pour cette pelle  :)

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juin 28, 2023, 11:43:15
Hop une autre petite gratte que j'aime beaucoup, une vielle Melody italienne de 1972. Trouvée dans une poubelle en très piteux état ayant subie une" réparation" à la bourrin, elle était injouable.  Je l'ai retaper entièrement (réparation du corp, nouvelle électronique et pickguard, peinture et vernis)  :D
beau boulot , à remonter le temps ; tu vas bien nous ressortir une EKO comme celle d'Adrien Gallo des BB Brune ......voire une Ohio à manche alu ...... ;)

sifoto

Citation de: SPOTMATIK le Juin 28, 2023, 11:51:04
beau boulot , à remonter le temps ; tu vas bien nous ressortir une EKO comme celle d'Adrien Gallo des BB Brune ......voire une Ohio à manche alu ...... ;)

Arfff je n'ai pas de EKO mais on en est pas loin, Melody et EKO étaient deux marques concurrentes qui ont ensuite fusionnées. N'est resté que EKO.

sifoto


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

helyo


sifoto


sifoto

Une autre petite guitoune pour les pauses au boulot, elle reste à demeure au bureau. Il suffit juste de brancher un plug et un casque pour jouer sans déranger les bureaux voisins, très cool pour un petit moment de détente est repartir bosser en pleine forme  :)


Monsieur

Une petite back light pour la détacher du fond ?  ;)

sifoto

#87
Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2023, 18:35:16
Une petite back light pour la détacher du fond ?  ;)

Oui c'est en effet très sombre, je me suis inspiré des images d'un site allemand bien connu des guitaristes qui propose des images sur fond très sombre (je trouve ça plutôt classe). Après pour faire ressortir les contours des grattes, ils ajoutent des faux reflets illustrator qui dessinent les contours. Sans ces effets comme c'est ici le cas, il faudrait comme tu le dis très justement ajouter un back light.

sifoto

Hop encore une petite pour la route, électro acoustique avec une jolie table en Erable pommelé cette fois-ci  :)



N'hésitez pas à poster de belles photos de vos grattes !

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juillet 09, 2023, 11:31:47
Hop encore une petite pour la route, électro acoustique avec une jolie table en Erable pommelé cette fois-ci  :)
N'hésitez pas à poster de belles photos de vos grattes !
pas d'ovation pour cette jolie bien finie ..... à cause du raccord bas du manche-rosace visiblement/esthétiquement loupé  ;) :D

sifoto

#90
Citation de: SPOTMATIK le Juillet 09, 2023, 13:32:51
pas d'ovation pour cette jolie bien finie ..... à cause du raccord bas du manche-rosace visiblement/esthétiquement loupé  ;) :D

Arffff mais bien vu Spotmatik !!! Bon sang on peut ne pas voir certains gros détails alors qu'on a le nez en plein dedans !!!
La touche a un chanfrein sur le Palissandre au niveau de la rosace et mon éclairage à causé un vilain reflet à cet endroit, merci pour ton oeil  :)



Version retouchée donc  :)


sifoto

Petites retouches sur la strat avec un PT plus soigné  :)



Petit délire metal, comme quoi du Single coil ça peut le faire  :)
https://www.youtube.com/watch?v=pTVrnLU5p40

SPOTMATIK

beau boulot , sacré coup de patte ...... , je viens de retrouver celle-ci , la pickguard est passée du blanc au noir , avec tout l'accastillage d'origine , et c'est le canapé seul qui morflait des coups de griffes  :D

sifoto

J'aime bien la tronche du chat  ;D
En effet ta gratte était beaucoup plus standard avant la modif !

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juillet 25, 2023, 22:08:28
J'aime bien la tronche du chat  ;D
En effet ta gratte était beaucoup plus standard avant la modif !
en noir , invisibles derrière les oreilles de la chatte se trouvait 3 swiches inverseurs de phase qu'agissaient sur les 3 micros branchés en série sur le sélecteur à 5 positions et c'était très audible , fallait choisir selon le style et les positions de médiators en attaque , j'ai conservé tout le cablage au frais , au cas ou .... ;)

sifoto

Tu as conservé le manche original aussi ?

SPOTMATIK

Citation de: sifoto le Juillet 26, 2023, 14:58:16
Tu as conservé le manche original aussi ?
bien sûr , tout d'origine et avec les mécaniques à bain d'huile , le sillet est en laiton et les frettes qui sont usées et devraient être remplaçées , et j'ai un jeu complet en " jumbo inox " au cas ou ça me prendrait de les remplacer , si ça t'intéresse , c'est disponible  ;) :D

sifoto

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 26, 2023, 19:21:05
bien sûr , tout d'origine et avec les mécaniques à bain d'huile , le sillet est en laiton et les frettes qui sont usées et devraient être remplaçées , et j'ai un jeu complet en " jumbo inox " au cas ou ça me prendrait de les remplacer , si ça t'intéresse , c'est disponible  ;) :D

Arfff j'avoue que c'est bien tentant mais il me faut être raisonnable  ;D

Hop une nouvelle photo de la Dean mais cette fois sur fond noir et moins de reflets "effet bonbon" que celle sur fond blanc  :)


helyo

Bel objet et belle mise en lumière de l'objet ! ;)

sifoto