Champignon

Démarré par Sylvia43, Juin 19, 2023, 15:32:22

« précédent - suivant »

Sylvia43

bonjour après la pluie. bonne journée.

RG1945

il y a des forumeurs qui pourraient te donner de bons conseils pour le genre de photos que tu veux faire, et notamment clic clac, (que les autres me pardonnent)
Amicalement  Roger

Henri42

De mieux en mieux....

labat

Oui le Seigneur et Maître de ces prises sur le forum pseudo Clic Clac te donnera les coups de mains. Pour tes photos imposes toi une discipline sur la Mise au point...cales bien ton appareil dans ta main, fais une mise au point sur le champignon ou la fleur...poses ta mire sur le champignon (tu peux la réduire à un point "spot"' au lieu du collimateur) qui te permet de "cibler" encore plus ta Mise au point.
J'oubliais le réglage je ne sais ce que tu as comme appareil mais le mode A tout automatique ne te donnera pas forcément tout ce que tu demandes...mets toi en mode P tu peux régler un paramètre les autres se règlent dessus...pour ma part je muselle avec mon bridge les Isos à 100, les libère parfois à 200 rarement plus...essayes d'avancer ainsi, lentement...tout dépend aussi de l'appareil...le mien est très lumineux...Voilà, essayes et avances en évitant les flous sur des photos de base...fleur champignon...Ne cherches pas à trop faire trop vite...Regardes les photos des autres...ici Nanot ou Poc et autres...sur les fils Natures regardes choisis les exemples.
De la patience pour un plaisir que tu dois trouver tout seul. Ton champignon fait trop fouillis, n'est pas isolé...il faut des sujets bien évidents. Voilà bon courage.

Henri42

Bientôt tu vas pouvoir te faire une bonne omelette aux champignons.

poc128

P'tainnn, pas de majuscule à poc, sinon je me fâche tout rouge !!! :D ;D

Sinon, il y a trop d'éléments parasites sur ton image.
Il te faut épurer un max de ces éléments pour que le lecteur de ton images comprennent tout de suite de quoi il en retourne.
Là ton champi est noyé dans un tas de trucs végétaux ce qui rend difficile la lecture de ton sujet si ce n'est le titre de cette image.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

La chapeau du champignon est net, c'est un point important résolu. Pour le reste je suis d'accord avec poc.
Michel

philFAR

Le sujet est là mais il faut revoir le point de vue. Le contre-jour dérange. Il ne faut pas centrer le sujet. Trop d'éléments perturbateurs il faut simplifier votre composition. Allez hop on recommence avant qu'il ne disparaisse. ;)

Clic-Clac 51

Beaucoup de choses ont déjà été soulignée et je ne peux que m'y associer
Denis ;)