Nikon 180 600mm

Démarré par Juju.d, Juin 21, 2023, 06:54:57

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Tonton-Bruno le Juin 26, 2023, 11:09:56
Ma conclusion est qu'il vaut mieux toujours raisonner en "lentille mince équivalente" et oublier cette histoire d'interstice qui n'apporte pas grand chose au raisonnement.

Oui bon, si on veut effectivement calculer la distance focale il faut en tenir compte.
D'un autre côté ce qui nous intéresse en pratique, c'est le cadrage à telle ou telle distance, c'est tout.

Tonton-Bruno

Citation de: seba le Juin 26, 2023, 11:31:59
D'un autre côté ce qui nous intéresse en pratique, c'est le cadrage à telle ou telle distance, c'est tout.
Bien d'accord.

luistappa

Il est bien intéressant ce 180-600, il pourrait emplacement bien avantageusement le 400 f5.6 Ai que je monte sur mon D500.
La question, suis-je prêts à promener 50% de plus en poids et 8cm en plus en échange de l'AF et du VR qui au passe l'économiserait (parfois/souvent) le monopod à trimbaler?

Dit comme cela la réponse peut sembler clair mais je fais de 600mm un usage plutôt « urbain ». Alors c'est vrai que c'est aussi beaucoup par manque de polyvalence du 400 Ais.

Tempête sous un crâne ne somme surtout qu'il est plus transportable que le 200-500 que j'avais rapidement éliminé...

En fait je devrai peut être me payer un safari, j'aurai une bonne raison de l'acheter :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

--Eric--

Citation de: luistappa le Juin 26, 2023, 19:11:03
Il est bien intéressant ce 180-600, il pourrait emplacement bien avantageusement le 400 f5.6 Ai que je monte sur mon D500.
La question, suis-je prêts à promener 50% de plus en poids et 8cm en plus en échange de l'AF et du VR qui au passe l'économiserait (parfois/souvent) le monopod à trimbaler?

Dit comme cela la réponse peut sembler clair mais je fais de 600mm un usage plutôt « urbain ». Alors c'est vrai que c'est aussi beaucoup par manque de polyvalence du 400 Ais.

Tempête sous un crâne ne somme surtout qu'il est plus transportable que le 200-500 que j'avais rapidement éliminé...

En fait je devrai peut être me payer un safari, j'aurai une bonne raison de l'acheter :)
Peut-être une solution à ton pb .  :)
https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/sangles/sangles-307/cotton-carrier-harnais-modele-pour-1-boitier-photo-4477
Je l'utilise avec bonheur supportant mon 200-500.


kochka

Citation de: luistappa le Juin 26, 2023, 19:11:03
Il est bien intéressant ce 180-600, il pourrait emplacement bien avantageusement le 400 f5.6 Ai que je monte sur mon D500.
La question, suis-je prêts à promener 50% de plus en poids et 8cm en plus en échange de l'AF et du VR qui au passe l'économiserait (parfois/souvent) le monopod à trimbaler?

Dit comme cela la réponse peut sembler clair mais je fais de 600mm un usage plutôt « urbain ». Alors c'est vrai que c'est aussi beaucoup par manque de polyvalence du 400 Ais.

Tempête sous un crâne ne somme surtout qu'il est plus transportable que le 200-500 que j'avais rapidement éliminé...

En fait je devrai peut être me payer un safari, j'aurai une bonne raison de l'acheter :)
C'est LA bonne raison!  ;)
Technophile Père Siffleur

luistappa

J'étais certain que tu approuverais Kochka ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: kochka le Juin 27, 2023, 10:38:59
C'est LA bonne raison!  ;)

J'en ai une autre:
Gagner 1.2Kg par rapport à mon 150-600 sport que j'utilise de moins en moins souvent à main levée au Rugby que j'affectionne et où je peux tourner sur le terrain.
Quand je suis sur un monopod avec le fourche, on va dire que je ne bouge plus beaucoup, je vais y récupérer en mobilité et avoir moins mal au dos...

luistappa

C'est justement pour cela que le 150-600 c'était noway pour moi et que le 180-600 pourrait revenir dans la course.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

Citation de: Pierred2x le Juin 28, 2023, 10:53:08
J'en ai une autre:
Gagner 1.2Kg par rapport à mon 150-600 sport que j'utilise de moins en moins souvent à main levée au Rugby que j'affectionne et où je peux tourner sur le terrain.
Quand je suis sur un monopod avec le fourche, on va dire que je ne bouge plus beaucoup, je vais y récupérer en mobilité et avoir moins mal au dos...

Idem, même si à f/6.3 ce sera sans doute un peu chaud par un sombre dimanche après-midi de novembre...

luistappa

Les 150-600 Sigma et Tamron ouvrent aussi à 6.3 en bout de range.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Juin 26, 2023, 19:11:03
En fait je devrai peut être me payer un safari, j'aurai une bonne raison de l'acheter :)

Déjà que ton Z5 a du mal sur une trottinette, alors sur un guépard...  ;D
Choisir c'est renoncer.

luistappa

J'en prendrais un qui digère :D

Et éviter les fauves qui ne se déplacent pas latéralement, pour ceux qui viennent dans l'axe c'est pas le meilleur AF qu'il faut... Ni même courir plus vite que le guépard. Non ce qu'il faut c'est courir plus vite que les autres touristes ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: 55micro le Juin 28, 2023, 12:41:34
Déjà que ton Z5 a du mal sur une trottinette, alors sur un guépard...  ;D
ils sont plus souvent immobiles qu'à la course.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juin 28, 2023, 14:03:42
ils sont plus souvent immobiles qu'à la course.

Oui mais si c'est pour faire les mêmes images que celles qu'on voit le plus souvent...
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Tout le monde n'a pas le temps et le budget de Vincent Munier.

Allé un sondage : qui ici a une photo d'un guépard poursuivant une antilope?
Points challenge triplés s'il a en plus les photos du repas :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: 55micro le Juin 28, 2023, 14:42:47
Oui mais si c'est pour faire les mêmes images que celles qu'on voit le plus souvent...
Espérer faire l'image que personne n'a fait c'est faire preuve d' un
super optimisme
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Juin 28, 2023, 16:41:31
Espérer faire l'image que personne n'a fait c'est faire preuve d' un
super optimisme

Je me souviens d'une collègue férue d'équitation qui avait fait un safari à cheval. Elle nous avait raconté qu'il n'y avait pas mieux pour approcher les troupeaux d'herbivores.
Pour les hyènes je suis moins sûr  ;D
Choisir c'est renoncer.

Potomitan

Citation de: 55micro le Juin 28, 2023, 19:12:53
Je me souviens d'une collègue férue d'équitation qui avait fait un safari à cheval. Elle nous avait raconté qu'il n'y avait pas mieux pour approcher les troupeaux d'herbivores.
Pour les hyènes je suis moins sûr  ;D

Ca risque même de te faire approcher de très-très près les gueules de ces hyènes et autres gentils félins oui !!  😯😁

ergodea

Pfff il suffit que je ne sois plus là pour les objectifs sortent!

Une très bonne nouvelle cette ouverture 6.3 à 600 mm! Ce serait le digne remplaçant de mon sigma qui a fait un bon boulot


Greenforce

Citation de: Potomitan le Juin 28, 2023, 19:59:11
Ca risque même de te faire approcher de très-très près les gueules de ces hyènes et autres gentils félins oui !!  😯😁

Un grand angle sera parfait donc...  pas besoin de 600mm  ;D

Potomitan

Citation de: Greenforce le Juin 29, 2023, 15:37:11
Un grand angle sera parfait donc...  pas besoin de 600mm  ;D

Je savais bien que je t'avais croisé qq part... Heureux que tu sois sorti vivant !
😁

LViatour

Un test sur le terrain d'un Suisse Allemand qui le compare au fabuleux Z400 F2.8 TC 1.4 et en face duquel il ne démérite pas.
C'est en Allemand mais la traduction automatique de Google fait bien les choses.
https://www.nicolas-stettler.ch/de/blog/nikon-z-180-600-test

Greenforce

Citation de: LViatour le Juillet 05, 2023, 11:28:00
Un test sur le terrain d'un Suisse Allemand qui le compare au fabuleux Z400 F2.8 TC 1.4 et en face duquel il ne démérite pas.
C'est en Allemand mais la traduction automatique de Google fait bien les choses.
https://www.nicolas-stettler.ch/de/blog/nikon-z-180-600-test

Alléchant, vivement le mois d'août.

LViatour

un autre test en français avec des raw du Z8 à télécharger:
https://youtu.be/QBIYpxGnWoo

--Eric--

Merci Luc .
il a l'air pas mal ce zoom .
Pour ce qui est d' af du boitier ...