Nikon 180 600mm

Démarré par Juju.d, Juin 21, 2023, 06:54:57

« précédent - suivant »

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

agl33


luistappa

Citation de: scaz le Février 12, 2024, 20:42:41J'étais assez déçu par l'achat de cet objectif... puis Dxo a fait le module dédié et maintenant... je le trouve TOP !
...
Bpnjour Scaz, je n'avais pas vu ce message, peux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques qui t'avaient déçues et que DXO amélioreraient.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

LViatour

Citation de: --Eric-- le Mars 18, 2024, 12:29:31Bravo pour ces dernières belles images .

Question à Lviatour : Le bruit numérique tu le traite avec darktable ?
Car tes images à 7200 ...iso sont top !

merci pour ton éventuelle réponse .

Oui darktable avec des masques paramétriques et des réductions de bruits différents suivant les zones. Je fignole aussi dans GIMP.

une à 25600 iso:

agl33

Superbe cette Martine.

scaz

Citation de: luistappa le Mars 20, 2024, 14:00:54Bpnjour Scaz, je n'avais pas vu ce message, peux-tu nous en dire plus sur les caractéristiques qui t'avaient déçues et que DXO amélioreraient.

Principalement un manque de piqué et un fort vignettage

Hier soir

Coucher de soleil, en mars 2024 au Nikon Z72 (Mont Saint Michel - France)_1249_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr

ps : Mot pour les modos. TOP la nouvelle version du Forum
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

luistappa

Pas top sur iPhone...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

barberaz

Citation de: scaz le Mars 21, 2024, 18:07:24Principalement un manque de piqué et un fort vignettage

Hier soir


Roche Torin ?

luistappa

Citation de: scaz le Mars 21, 2024, 18:07:24Principalement un manque de piqué et un fort vignettage
...
Pour le vignettage sur un zoom un module adapté propose effectivement un flux de production plus adapté que la correction manuelle.

Pour le piqué, DXO ne fait qu'appliquer une accentuation différentielle en fonction de la cartographie du piqué de l'objectif.

C'est donc moins violant qu'une accentuation « bête et méchante «  mais ça ne remplace pas totalement un piqué qui ne serait pas là.

Mais pour avoir vu des comparatif avec le 100-400, oui quand tu les mets côte à côte la comparaison fait mal.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

--Eric--

Citation de: LViatour le Mars 20, 2024, 22:56:41Oui darktable avec des masques paramétriques et des réductions de bruits différents suivant les zones. Je fignole aussi dans GIMP.

une à 25600 iso:

L'outil semble efficace .   
Le photographe semble bien le connaitre également .  ;)
merci pour ta réponse

ganesche

Citation de: luistappa le Mars 21, 2024, 20:40:51Pour le vignettage sur un zoom un module adapté propose effectivement un flux de production plus adapté que la correction manuelle.

Pour le piqué, DXO ne fait qu'appliquer une accentuation différentielle en fonction de la cartographie du piqué de l'objectif.

C'est donc moins violant qu'une accentuation « bête et méchante «  mais ça ne remplace pas totalement un piqué qui ne serait pas là.

Mais pour avoir vu des comparatif avec le 100-400, oui quand tu les mets côte à côte la comparaison fait mal.

Bonjour,
Le poids de mon l'AFS 200-500 étant particulierement lourd en billebaube, je cherche une alternative entre le Z 100-400 et le Z 180-600.
N'ayant pas vu le comparatif, pourrais tu eclairer ma lanterne en m'indiquant quel zoom est meilleur "optiquement" sans correction logiciel ?

Namasté 

barberaz

Citation de: ganesche le Mars 22, 2024, 21:27:32Bonjour,
Le poids de mon l'AFS 200-500 étant particulierement lourd en billebaube, je cherche une alternative entre le Z 100-400 et le Z 180-600.
N'ayant pas vu le comparatif, pourrais tu eclairer ma lanterne en m'indiquant quel zoom est meilleur "optiquement" sans correction logiciel ?

Namasté

Qu'entends-tu par alternative ? Le 100-400 est nettement plus léger que les 2 autres zooms cités, autour d'1.4 kgs.
Comparatif ici : https://photographylife.com/reviews/nikon-z-180-600mm-f-5-6-6-3-vr/3

fredz

Entre 2 averses ...

Grèbe huppé by Fred EMERY, sur Flickr


Grèbe huppé by Fred EMERY, sur Flickr

Grèbe huppé by Fred EMERY, sur Flickr
Nikon, Sony & Fuji Gfx

agl33


falco06

ID de fichier joint non valide.

agl33


falco06

Une autre pour voir...

--Eric--

Citation de: ganesche le Mars 22, 2024, 21:27:32Bonjour,
Le poids de mon l'AFS 200-500 étant particulierement lourd en billebaube, je cherche une alternative entre le Z 100-400 et le Z 180-600.
N'ayant pas vu le comparatif, pourrais tu eclairer ma lanterne en m'indiquant quel zoom est meilleur "optiquement" sans correction logiciel ?

Namasté
Le z400 mm + un petit tc dans la poche par exemple . Bon ce n'est pas un zoom ...

--Eric--

Jolies ces dernières photos !

falco06

Avec le Zfc...

agl33

Très belles les deux falco06.

Stephkss1

Fredz

Vraiment superbes prises de ces grèbes au ras de l'eau! :)
Steph

Tintin31

Citation de: luistappa le Mars 21, 2024, 20:40:51Pour le vignettage sur un zoom un module adapté propose effectivement un flux de production plus adapté que la correction manuelle.

Pour le piqué, DXO ne fait qu'appliquer une accentuation différentielle en fonction de la cartographie du piqué de l'objectif.

C'est donc moins violant qu'une accentuation « bête et méchante «  mais ça ne remplace pas totalement un piqué qui ne serait pas là.

Mais pour avoir vu des comparatif avec le 100-400, oui quand tu les mets côte à côte la comparaison fait mal.
C'est à dire ?

fix.68

manque pas de piqué
ID de fichier joint non valide.
Busard des roseaux

falco06

Je le trouve très bien, mais j'ai hâte de le monter sur un boîtier plus performant...