Pole Dance

Démarré par Tomzé, Juin 22, 2023, 15:14:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

labat

J'ai commenté sans valider...je recommence.
J'adore cette prise, il y a le travail la recherche la prise....et tout cela donne cette photo dont la lecture me plait.
Par jeu j'en aurai réalisé une seconde en changeant l'angle de prise de vue la danseuse faisant la diago photo...donc la barre faisant l'angle...Mais par jeu.
Bonne prise pour moi.

philFAR

Très bon. Une version noir et blanc pour encore minimaliser peut-être ?

zuiko

Pour moi, c'est oui pour la pose acrobatique impressionnante et le cadrage par contre c'est non pour cet éclairage frontal artificiel et écrasant.

Tomzé

Citation de: zuiko le Juin 23, 2023, 08:05:59
Pour moi, c'est oui pour la pose acrobatique impressionnante et le cadrage par contre c'est non pour cet éclairage frontal artificiel et écrasant.

J'ai commencé la prise de vue au lever du soleil, avec mon flash. Je ne comprends pas trop que tu trouves que cet éclairage soit écrasant.
J'ai d'autres images comme celle-ci par exemple

salamander

J'aime beaucoup la dynamique de la première, mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec cette vue frontale sur l'entrejambe...c'est peut être un peu con, mais bon, c'est comme ça...

La deuxième avec ce mouvement du voile me va plutôt bien ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tomzé

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 07:52:19
Très bon. Une version noir et blanc pour encore minimaliser peut-être ?

zuiko

Citation de: Tomzé le Juin 23, 2023, 08:47:07
J'ai commencé la prise de vue au lever du soleil, avec mon flash. Je ne comprends pas trop que tu trouves que cet éclairage soit écrasant.
J'ai d'autres images comme celle-ci par exemple

Sur la première la prépondérance de la lumière dure du flash sur la lumière naturelle est beaucoup trop flagrante pour moi.
Tu obtiens par exemple un liseré noir d'ombre de la jambe sur le corps de la danseuse qui me semble très inesthétique.
En fait, il est évident que l'éclairage est ponctuel, clinique, analytique, il n'y a aucune nuance dans les volumes qui est le fruit de la surface d'éclairage et de son orientation. Le visage frise le syndrome du "fromage blanc".
La passer en noir et blanc n'est qu'une tentative de sauvetage qui ne change pas grand chose à la brutalité de l'éclairage à mes yeux.

C'est beaucoup moins le cas sur ton 2ème cliché où l'équilibre entre lumière ambiante et flash est beaucoup plus respecté, même s'il aurait encore gagné à être un peu plus discret.
Ici, le flash intervient en débouchage, pas comme éclairage principal.
Même si la pose est moins spectaculaire, cette photo est meilleure à mes yeux, regarde le modelé de la jambe, de la fesse, cela n'a rien à voir avec la première.

Dans ma pratique, quand j'emploie le flash en complément de la lumière naturelle, je souhaite que le spectateur ne se rende pas compte qu'il a été employé, tout du moins le  moins possible.
Et ça ne date pas d'hier ;)

Tomzé

agl33

Citation de: salamander le Juin 23, 2023, 08:51:50
J'aime beaucoup la dynamique de la première, mais j'avoue ne pas être très à l'aise avec cette vue frontale sur l'entrejambe...c'est peut être un peu con, mais bon, c'est comme ça...

La deuxième avec ce mouvement du voile me va plutôt bien ;)

D'accord avec ce com

artubi

Même si je réalise que cette position est un mouvement difficile, je trouve que cette posture n'est pas des plus esthétique. Je rejoins salamander en ce sens.

La deux passe très bien par contre, plus légère.

egtegt²

Sur la première je trouve le coup de flash direct rédhibitoire, et je ne suis pas non plus très fan du point de vue sur l'entrejambe. La seconde est mieux mais je ne suis pas fan de la contreplongée et à nouveau du point de vue sur le postérieur de la danseuse.

Je ne suis pas prude, au contraire, mais pour moi l'anatomie de la danseuse n'est pas le sujet de ces photos.

labat

La première donc bonne puor moi. La seconde tout autant. La sortir en N et B est tout aussi bon, si la chose est nécessaire pour l'intégrer à une série N et B...elle a son charme aussi. Donc un bon travail...la position de la danseuse très classique est du domaine du grand écart, donc rien de spécial...la lumière me semble bien gérée.

Stepbystep

Le coup de flash est aussi rédhibitoire pour moi. Il aurait fallu un éclairage plus adapté et mieux réparti.

Pour l'entrejambe, je ne comprends pas trop la pruderie de certains,  mébon...

La deux est mieux éclairée, mais malheureusement, on a l'impression qu'elle a des cuisses énormes et la position des jambes n'est pas très esthétique..

goudoule

La photo c'est le noir et blanc. Le NB est vraiment bien.

zuiko

Citation de: patsgt le Juin 23, 2023, 12:59:22
Mais critique défavorable a encore été censurée, il ne reste pas grand monde à poster sur cette section, il est convenu de ne point critiquer alors le niveau baisse, baisse, vous allez vous retrouver entre vous petits médiocres complaisants mais cela ne grandit pas cette discipline. Si un modérateur pouvait m'envoyer un petit mot.

Parce que pour cette photo, tu ne vois que des critiques positives ?
Il faut t'acheter des lunettes ou bien une IA pour t'aider à comprendre !
Un temps, tu avais promis de quitter ce forum, ne serait-ce plus à l'ordre du jour ?
Sinon, critiquer une photo est la plupart du temps bien accueilli, par contre invectiver et abaisser l'auteur...
genre :
Citation de: patsgt le Juin 23, 2023, 09:38:08
décidément la barre est trop haute pour toi
qui n'a malheureusement pas encore été supprimé...

N'es-tu pas capable de te retenir ?

Verso92

Monsieur

Le traitement n'est pas vraiment réussi. Au delà du vignettage presque caricaturale, je trouve que le traitement dramatise le fond, certes, mais durcit les traits du modèle.

Ce que j'apprécie avec la pole, c'est l'impression de légèreté. Ici, je ne la retrouve pas.