FUJI Téléconvertisseur XF 1.4x TC WR... vos avis ?

Démarré par scaryfan, Juin 22, 2023, 11:24:58

« précédent - suivant »

scaryfan

Salut,
Je n'ai pas trouvé de fil sur le téléconvertisseur XF 1.4x TC WR sur le forum... (ou alors, je n'ai pas bien cherché...  :P).
Que pensez-vous de cet "appendice" que l'on peut mettre sur certains cailloux FUJI...
Sur XF 150-600mm par exemple...  ;)
Merci pour vos retours.
scaryfan

whynot

Bonjour,
Il est très bon. Je l'ai utilisé sur le 50-140 et maintenant sur le 70-300. Attention tout de même, tu perds 1 stop, donc pour des photos dans des conditions de lumière difficile ça peut être pénalisant.

Bivence

Il est tout simplement excellent on est très très loin des TC utilisés il y a 10-20 ans!
Sur le 50-140 aucune perte de piqué on perd un stop effectivement....
Conclusion accessoire à avoir dans son sac ;)

francoi

Whynot auriez vous des photos a montrer faites au 70-300 avec le Tc 1,4.merci

scaryfan

Citation de: whynot le Juin 22, 2023, 14:43:03
Bonjour,
Il est très bon. Je l'ai utilisé sur le 50-140 et maintenant sur le 70-300. Attention tout de même, tu perds 1 stop, donc pour des photos dans des conditions de lumière difficile ça peut être pénalisant.

Citation de: Bivence le Juin 22, 2023, 19:01:22
Il est tout simplement excellent on est très très loin des TC utilisés il y a 10-20 ans!
Sur le 50-140 aucune perte de piqué on perd un stop effectivement....
Conclusion accessoire à avoir dans son sac ;)

Merci pour vos retours.  ;)
Et oui, quelques photos pour agrémenter ce fil...  :angel:

doppelganger


whynot

Quelques photos faites à l'arrache depuis mon balcon ;) Les vraies photos, ça sera pour novembre en Afrique du Sud !


whynot

la suite

whynot


whynot

J'ai dû réduire les photos pour qu'elles passent et avec la compression du forum, on perd en netteté aussi.

C'est bizarre, quand on clique sur le lien sous chaque photo la photo téléchargée est beaucoup plus vive. Etonnant...

scaryfan

Salut,
Merci pour ces photos.
Tu utilises quel matériel ?
;)
scaryfan

doppelganger

Citation de: scaryfan le Juin 23, 2023, 13:00:38
Salut,
Merci pour ces photos.
Tu utilises quel matériel ?
;)
scaryfan

X-T5, c'est écrit dessus ;)

scaryfan



scaryfan

OK merci.
Effectivement, je n'ai pas eu le reflex... (sans faire de jeu de mots..  ;D ).
Tu es satisfait du joujou ?
Comme dit plus haut, je vais sans doute acheter la semaine prochaine le XF 150-600mm... miam... et donc je me tâte à aussi acheter ce multiplicateur...
::)

doppelganger

Citation de: scaryfan le Juin 23, 2023, 15:22:09
OK merci.
Effectivement, je n'ai pas eu le reflex... (sans faire de jeu de mots..  ;D ).
Tu es satisfait du joujou ?

Oui.

whynot


Alain c

Fonctionne très bien avec le Fuji 70 - 300 . Ce qui le transforme en équivalent 675mm , un rapport compacité / légèreté imbattable.
Le seul inconvénient est la perte d'un diaph en cas de lumière difficile ou d'arrière plan disgracieux
Matérialiser l'immatériel

francoi

wbynot merci pour les photos, j espère qu a ton retour, tu postera quelques clichés pris lors de ton séjour.Comme tu as également le 50-140, pourrais tu en mettre 1ou 2 , faites avec le TC.

whynot

Citation de: francoi le Juin 24, 2023, 08:48:38
wbynot merci pour les photos, j espère qu a ton retour, tu postera quelques clichés pris lors de ton séjour.Comme tu as également le 50-140, pourrais tu en mettre 1ou 2 , faites avec le TC.
Oui, ça sera début décembre, je pars mi novembre. Je n'ai plus le 50-140, très bon mais trop lourd et range limité.

whynot

Citation de: Alain c le Juin 24, 2023, 08:39:47
Fonctionne très bien avec le Fuji 70 - 300 . Ce qui le transforme en équivalent 675mm , un rapport compacité / légèreté imbattable.
Le seul inconvénient est la perte d'un diaph en cas de lumière difficile ou d'arrière plan disgracieux
300 x 1,5 x 1,4 = 630, pas 675.