Ile flottante

Démarré par zuiko, Juin 21, 2023, 23:56:47

« précédent - suivant »

zuiko

Paradis des Fous de Bassan qui lui ont pris son nom : Phare de Bass Rock - Écosse
Ekta 100 en 2000

etsocal

Je n'avais pas lu ton commentaire avant de regarder ta photo et me suis un petit moment demandé ce que pouvaient bien être cette multitude de points blancs quand j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'oiseaux... en l'occurrence des Fous de Bassan. Impressionnant !!
Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Juin 22, 2023, 00:32:17
Je n'avais pas lu ton commentaire avant de regarder ta photo et me suis un petit moment demandé ce que pouvaient bien être cette multitude de points blancs quand j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'oiseaux... en l'occurrence des Fous de Bassan. Impressionnant !!

Effectivement : plus de 75 000 couples !

agl33

yaquinclic

Salut zuiko

Citation de: etsocal le Juin 22, 2023, 00:32:17

Citation de: zuiko le Juin 22, 2023, 01:31:29
Effectivement : plus de 75 000 couples !

Les deux même réflexions, avec la couche de fientes, devrait ressembler à une meringue  :D

A+ ;)

zuiko

Citation de: agl33 le Juin 22, 2023, 07:49:01
Belle photo zuiko

Merci !

Citation de: yaquinclic le Juin 22, 2023, 07:49:42
Salut zuiko

Les deux même réflexions, avec la couche de fientes, devrait ressembler à une meringue  :D

A+ ;)

Tu sais quand j'ai redécouvert cette photo sur ma table lumineuse, j'ai failli passer à côté et comme je les passe toutes en revue à la loupe, celle-ci m'a intrigué à cause de ces petites taches blanches à peine distinctes. J'ai donc décidé de la scanner et j'ai découvert ce vol.
Je n'avais aucune idée de l'endroit exact en Écosse ni des oiseaux qui l'habitaient mais de nos jours, c'est très facile à trouver et au bout du fil les informations suivent.

salamander

Photo réussie pour moi, il est impressionnant ce caillou...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Juin 22, 2023, 09:48:32
Il en sera de même pour moi
Merci de ce partage
Denis ;)

zuiko

Citation de: salamander le Juin 22, 2023, 09:48:32

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 22, 2023, 10:59:57
Il en sera de même pour moi
Merci de ce partage
Denis ;)

Merci à vous deux pour votre appréciation, en effet, ce caillou se pose là !
D'ailleurs, à cause de son léger sillage à droite (et la culture "vernaise" de ma bonne ville de Nantes), j'aurais dû titrer : "L'ile à hélice" en hommage à ce bon vieux Jules.

RG1945

la légère trainée sur la mer à droite donne une impression d'avancer! belle image
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: RG1945 le Juin 22, 2023, 12:39:25
la légère trainée sur la mer à droite donne une impression d'avancer! belle image

Exactement, d'où ma proposition de changer le titre en "L'ile à hélice" ;)
Merci pour ton appréciation. :)

RG1945

je dois vraiment me faire vieux, je n'avais pas vu ta réponse précédente.
Amicalement  Roger

phot68

zuiko

Citation de: RG1945 le Juin 22, 2023, 14:15:55
je dois vraiment me faire vieux, je n'avais pas vu ta réponse précédente.

Même les jeunes ont des moments d'inattention, regarde LLF qui ne se rappelle même plus qu'il a dit du mal d'une photo et en dit un peu plus tard que du bien ;)

[quote author=
Citation de: phot68 le Juin 22, 2023, 16:14:39
Superbe !

Merci pour ton appréciation phot68 :)

philFAR

Très bonne atmosphère, ne changez rien. A mon avis cette île ne flotte pas  ;D