Boitiers Hybride et conditions climatiques.

Démarré par --Eric--, Juin 22, 2023, 19:40:54

« précédent - suivant »

--Eric--

Test du Nikon Z 7 dans des conditions polaires
effectivement ça tient le coup !  8)
https://lemag.nikonclub.fr/test-nikon-z7-florian-ledoux/


Joe 1234

Citation de: M [at] kro le Juin 24, 2023, 08:18:04
Le problème ne serait-il pas l'humidité ambiante plutôt que le froid intense ?
Car bien souvent, les problèmes apparaissent si on passe très vite du froid au chaud.
Mais surtout le réchauffement du givre/gel qui se transforme en eau et provoquer des courts-circuits.
Il faut donc bien faire attention aux transitions froid/chaud et chaud/froid.

C'est exactement ça!!! Au Québec le -25 est assez fréquent! Aucun problème avec n'importe quels appareils! Mis à part l'autonomie de la batterie qui chute drastiquement! Le plus important est de prendre certaines précautions quand on passe du froid au chaud. Donc du dehors jusqu'à l'intérieur de notre appartement (maison, condo)!

Potomitan

Citation de: Joe 1234 le Juillet 01, 2023, 19:58:25
Le plus important est de prendre certaines précautions quand on passe du froid au chaud. Donc du dehors jusqu'à l'intérieur de notre appartement (maison, condo)!

👍🏻
Garder tout le matériel dans le sac fermé, pour que la remontée en température se fasse progressivement.
Capelloamitan

Joe 1234

Citation de: Potomitan le Juillet 01, 2023, 20:10:41
👍🏻
Garder tout le matériel dans le sac fermé, pour que la remontée en température se fasse progressivement.

Oui entre autre.  ;) Effectivement l'important est d'aller progressivement vers le chaud....

ORION

Citation de: luistappa le Juin 24, 2023, 17:19:48
Il y a clairement eu un très gros frottement sur la semelle et une grosse griffure...

C'est un peu comme les semelle en métal des F5 quand on voit l'état de certaines sur des ventes ebay, je me demande toujours ce que les gars ont fait avec...
Ou plutôt je sais mais pas de commentaire ils ont juste été utilisé comme un outil par des pros...

Certains l'utilisent pour enfoncer des clous, vue la robustesse dit-on.

jml2

#30
Citation de: emvri85 le Juin 22, 2023, 21:09:39
J'ai utilisé mon Z7II en Laponie par des températures ressenties jusqu'à -20°.
Pas de soucis particuliers avec le boitier liés au froid, hormis les problèmes classiques de condensation de retour à l'hébergement. Le maillon faible, ce sont plus les doigts !
Seule véritable faiblesse : l'absence de protection du capteur. J'ai fait tomber de la neige dessus en changeant d'objectif, ce qui m'a bien énervé sur le moment.

Il y a toujours moyen de forcer la protection du capteur en suivant la procédure suivante:
- mettre l'appareil OFF
- enlever la-les carte(s) mémoire
- mettre ON
- enlever la batterie
- mettre OFF
Le capteur est protégé par le rideau (mais le rideau est aux premières loges!...)
Ensuite remettre la-les carte(s) mémoire puis la batterie, mettre sur ON et pousser sur le déclencheur.


Rami

Citation de: ORION le Juillet 02, 2023, 08:47:34
Certains l'utilisent pour enfoncer des clous, vue la robustesse dit-on.
je ne sais pas d'où sort ce mythe des clous (j'ai dû savoir et oublier) mais je l'avais entendu dès 1983 !!!
Nikonairien (ou presque)

--Eric--

#32
Citation de: Rami le Juillet 02, 2023, 16:19:24
je ne sais pas d'où sort ce mythe des clous (j'ai dû savoir et oublier) mais je l'avais entendu dès 1983 !!!
ça doit venir de là : https://www.youtube.com/watch?v=TBB-CvqjdCE&ab_channel=PhotoFormations  ;D
increvable !!! :D

luistappa

Doit-on vraiment préciser que c'est une image sous forme de boutade probablement dite par un journaliste à l'époque (1959...) et sans doute Américain car les F ont mis du temps à être importés chez nous et cette boutade vient du Nikon F.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Rami le Juillet 02, 2023, 16:19:24
je ne sais pas d'où sort ce mythe des clous (j'ai dû savoir et oublier) mais je l'avais entendu dès 1983 !!!
Date du F, tout métal, et utilisé par certains journalistes pour se dégager dans les manifs en le faisant tournoyer au bout de sa courroie.
Technophile Père Siffleur

Joe 1234

Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 18:25:39
Date du F, tout métal, et utilisé par certains journalistes pour se dégager dans les manifs en le faisant tournoyer au bout de sa courroie.

Ça me rappelle mon Minolta XK....La bête!!!

luistappa

#36
Oui à cette époque tu en avait pour ton argent au niveau poids de laiton :)

Citation de: kochka le Juillet 03, 2023, 18:25:39
Date du F, tout métal, et utilisé par certains journalistes pour se dégager dans les manifs en le faisant tournoyer au bout de sa courroie.
Ah c'est pour cela que mon F-1 ex-presse avait une bosse sur le prisme...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II