[ LE "OFF" ] > VOS AUTRES LOISIRS...
Pour vous une belle montre c'est quoi ?
Gér@rd:
Coucou le revoilou ! C'est pas l'ancien fil c'est un nouveau qui a le même titre et y a plus qu'à continuer avec celui là pour ceux que cela intéresse :)
Aujourd'hui j'ai eu envie de ressortir la Tissot ci dessous que je n'avais pas portée depuis très longtemps. Vue de l'extérieur c'est juste une montre de ville mécanique très classique (36 de diamètre) d'une bonne marque moyen de gamme. Ce qui est plus intéressant c'est son mécanisme. Il s'agit du calibre Tissot 2250 qui avait la particularité d'être tout ou presque en plastique et de ne ne nécessiter aucune lubrification (c'était dit "Autolub"). Tissot a sorti ça au début des années '70. C'était destiné à motoriser des montres populaires économiques et fiables. L'idée était très bonne mais le quartz est arrivé presque tout de suite et c'est Swatch qui lancera la montre populaire qui sera alors... à quartz !
mailanny:
Exellente idée!!! j'ai un faible pour l'horlogerie, (ancienne)
Un Régulateur acier de 20 lignes avec cartouches, cadran décoré, boitier "ciselé "
Et une montre de gousset à cylindre (Arg)
Sir Conspect:
--- Citation de: Gér [at] rd le juin 22, 2023, 20:45:15 ---Coucou le revoilou ! C'est pas l'ancien fil c'est un nouveau qui a le même titre et y a plus qu'à continuer avec celui là pour ceux que cela intéresse :)
Aujourd'hui j'ai eu envie de ressortir la Tissot ci dessous que je n'avais pas portée depuis très longtemps. Vue de l'extérieur c'est juste une montre de ville mécanique très classique (36 de diamètre) d'une bonne marque moyen de gamme. Ce qui est plus intéressant c'est son mécanisme. Il s'agit du calibre Tissot 2250 qui avait la particularité d'être tout ou presque en plastique et de ne ne nécessiter aucune lubrification (c'était dit "Autolub"). Tissot a sorti ça au début des années '70. C'était destiné à motoriser des montres populaires économiques et fiables. L'idée était très bonne mais le quartz est arrivé presque tout de suite et c'est Swatch qui lancera la montre populaire qui sera alors... à quartz !
--- Fin de citation ---
Intéressant. Merci pour la re-création du fil qui nous donne un peu de ... récréation. L'ancien fil est vraiment mort ? Que lui est-il arrivé ?
Gér@rd:
Ben l'ancien fil à disparu corps et bien comme ça arrive de temps en temps ici à d'autres fils et les raisons ne sont pas évidentes. Plutôt que de la censure (je ne vois pas pourquoi) je penche perso pour un bug de l'appli ou une quenouille d'administration de la base de données...
Je donnerais en exemple un autre forum (d'histoire) que je fréquente et où de temps en temps des fils disparaissent à cause d'un bug que les admins n'arrivent pas à corriger (ils le disent eux même).
Bref ça ne rendra pas vie à l'ancien fil mais au moins en le recréant avec un titre (presque) identique on peut le continuer...
namzip:
J’ai une Lanco des seventies avec ce calibre en plastique. Elle est très précise, moins de 20 secondes/jour.
Ce qui m’a le plus surpris, c’est l’ancre et la roue d'échappement.
Quand j’ai un moment, je passe les images.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique