Ben toujours pas de mots croisés

Démarré par J-P L, Juin 21, 2023, 16:23:05

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

salamander

On retrouve les problèmes récurrents de réalisation, la lumière et le rendu manquent de maitrise.
Il faut chercher des tutos et s'entrainer pour essayer de mieux faire.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Un mélange de lumière chaude et lumière blanche pas très heureux  :-X

poc128

Hou le vilain garçon qui cafte à la modération. :D :D ;D
Take a walk on the wild side..

J-P L

Citation de: poc128 le Juin 21, 2023, 16:36:23
Hou le vilain garçon qui cafte à la modération. :D :D ;D

Demande plutôt à tes petits copains tu sais ceux qui cherchaient à casser et foutre la merde et après quand on leur dit leurs quatre vérités von chouinées à modération et perso je n'ai rien demandé

Une chose serait bien sûre le forum c'est que sache qui signale et demande la suppression je suis sûr que certain arrêterai très vite.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 21, 2023, 16:51:08
Demande plutôt à tes petits copains tu sais ceux qui cherchaient à casser et foutre la merde et après quand on leur dit leurs quatre vérités von chouinées à modération et perso je n'ai rien demandé

Une chose serait bien sûre le forum c'est que sache qui signale et demande la suppression je suis sûr que certain arrêterai très vite.

Un problème de mémoire peut-être ?

Ça ne change rien, cette photo aurait pu être regardable à condition qu au minimum ces 2 objets soient choisis avec soin, pour leurs intérêts esthétiques, mais non comme d'habitude, tu fais avec ce que tu as sous la main bidouillé avec un logiciel, résultat l'effet est raté  !

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 21, 2023, 17:15:27Tu fais avec ce que tu as sous la main bidouillé avec un logiciel, résultat l'effet est raté  !

Cela est toujours mieux que de ne rien faire du tout comme toi, et il n'y a qu'un traitement léger sur cette photo mais comme tu n'y connais rien de rien tu avances des conneries comme a ton habitude juste pour faire grimper ton compteur et exister

vernhet

J'avais eu le temps de mettre un petit mot, prédisant que le modo allait, à coup sûr, intervenir, notamment pour supprimer un post absolument ordurier de JPL contre ceux qui avaient critiqué sa photo. Et je le déplorais, car lire la prose de JPL, même et surtout quand elle pue, reste toujours éclairant sur le personnage.

J-P L

Citation de: vernhet le Juin 21, 2023, 18:22:49
J'avais eu le temps de mettre un petit mot, prédisant que le modo allait, à coup sûr, intervenir, notamment pour supprimer un post absolument ordurier de JPL contre ceux qui avaient critiqué sa photo. Et je le déplorais, car lire la prose de JPL reste toujours éclairant sur le personnage.

Il n'y avait absolument rien d'ordurier comme tu le prétends, sur ce point tu es un menteur. Comme il te convient de prêcher le faut dans l'espoir que tout le monde te suive, et ce que tu appel des propos orduriers ne sont en général que la vérité sur vos comportement,  comportement que vous ne pouvez admettre ces biens pour ça que vous faites  supprimer les fils

Après se commentaire il va bien y avoir une personne comme toi qui va demander la suppression comme d'hab

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 21, 2023, 18:31:48
Il n'y avait absolument rien d'ordurier comme tu le prétends, sur ce point tu es un menteur. Comme il te convient de prêcher le faut dans l'espoir que tout le monde te suive, et ce que tu appel des propos orduriers ne sont en général que la vérité sur vos comportement,  comportement que vous ne pouvez admettre ces biens pour ça que vous faites  supprimer les fils

Après se commentaire il va bien y avoir une personne comme toi qui va demander la suppression comme d'hab

Méfie toi, il se pourrait très bien que quelqu'un ait fait une copie de tes propos et ce ne serait pas la 1ère fois  !  ???
Maintenant, tu peux aller chouiner chez le modo !

yaquinclic

Salut Francis

Citation de: vernhet le Juin 21, 2023, 18:22:49
J'avais eu le temps de mettre un petit mot, prédisant que le modo allait, à coup sûr, intervenir, notamment pour supprimer un post absolument ordurier de JPL contre ceux qui avaient critiqué sa photo. Et je le déplorais, car lire la prose de JPL, même et surtout quand elle pue, reste toujours éclairant sur le personnage.

Oh ! Il serait comme çà !? Pas de mots croisés, c'est pas grave, c'est dans les mots mêlés qu'il est le plus fort.

A+ ;)

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Bah encore un à-peu-près réussi avec succès.

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Juin 21, 2023, 19:02:20
Méfie toi, il se pourrait très bien que quelqu'un ait fait une copie de tes propos et ce ne serait pas la 1ère fois  !  ???

Je n'en doute pas un seul instant, quand il s'agit de nuire il y a toujours une bonne âme prête à tout.

phot68

Pas mal, j'aime bien l'idée, n'en déplaise à un certain, bidouiller avec ce qu'on a sous la main est un excellent exercice. Mais j'aurais plutôt choisi un journal ou une revue pour le fond .
Tu choisis des objets de tout le jour, autre chose qu'un fond blanc eut été une mise en situation du quotidien.
Quand à la lumière elle est bien maitrisée. Le mélange chaud froid que d'autres te reprochent ; sur ce coup là convient bien au sujet ; du fait que ce sont des objets qu'on trouve sur un bureau, une table de salon ou même dans une cuisine à coté d'un bloc note...Et oui, la lumière est un sujet à part entière. Ça température correspond souvent à des lieux bien rangés dans notre notre mémoire.
Une lumière du jour pas forcement à 5500° venant d'une fenêtre ;  mélangée à de l'éclairage d'intérieur, est beaucoup plus réaliste qu'un éclairage cliniquement neutre.

Monsieur

Citation de: phot68 le Juin 22, 2023, 16:45:48
Pas mal, j'aime bien l'idée, n'en déplaise à un certain, bidouiller avec ce qu'on a sous la main est un excellent exercice. Mais j'aurais plutôt choisi un journal ou une revue pour le fond .
Tu choisis des objets de tout le jour, autre chose qu'un fond blanc eut été une mise en situation du quotidien.
Quand à la lumière elle est bien maitrisée. Le mélange chaud froid que d'autres te reprochent ; sur ce coup là convient bien au sujet ; du fait que ce sont des objets qu'on trouve sur un bureau, une table de salon ou même dans une cuisine à coté d'un bloc note...Et oui, la lumière est un sujet à part entière. Ça température correspond souvent à des lieux bien rangés dans notre notre mémoire.
Une lumière du jour pas forcement à 5500° venant d'une fenêtre ;  mélangée à de l'éclairage d'intérieur, est beaucoup plus réaliste qu'un éclairage cliniquement neutre.
Tu notes justement les contradictions qui font que ces lumières ne conviennent pas.
Ce n'est ni du "de tous les jours", ni du packshot. C'est de l'entre deux, avec des lumières qui ne s'accordent donc pas.

philFAR

Une paire de lunette et un Bic, pas de quoi en faire un fromage. Des comme ça je peux en faire des centaines avec mon 'IGLOO' mon NIKON équipé d'un Flash cobra SB-900 qui commande 3 Flash SB-200; Je l'utilise professionnellement pour photographier les réalisations de ma petite entreprise. Impossible de rater une photo, tout est contrôler par NIKON, un seul clic suffit.
Pourquoi chercher la bagarre sur de telles futilités ?

J-P L

Merci Phot et à toi PhilFAR

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 08:18:56
Une paire de lunette et un Bic, pas de quoi en faire un fromage.

Perso la photo que je présente n'a absolument rien à voir avec ce que tu fais. Ici je n'ai rien organisé les lunettes comme le stylo était posé la alors j'ai pris un plateau comme réflecteur et voilà

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juin 23, 2023, 19:25:59
Merci Phot et à toi PhilFAR

Perso la photo que je présente n'a absolument rien à voir avec ce que tu fais. Ici je n'ai rien organisé les lunettes comme le stylo était posé la alors j'ai pris un plateau comme réflecteur et voilà

Bref, tu t' es dit, faut absolument que je partage ma dernière création  !  ;D

Bernard34

Je persiste cette photo n'a aucun intérêt en dehors de d'aspect technique ,ou alors pour une publicité. Cela  ne me fait pas rêver.
Ok je me répète mais comme cela a été effacé...

phot68

Citation de: Monsieur le Juin 22, 2023, 17:30:52
Tu notes justement les contradictions qui font que ces lumières ne conviennent pas.
Ce n'est ni du "de tous les jours", ni du packshot. C'est de l'entre deux, avec des lumières qui ne s'accordent donc pas.
Alors des lumières qui ne conviennent pas, on en a tout autour de nous.
Non, ce n'est pas tant la température de couleur moyenne de cette image qui me pose problème. C'est d'avoir mis en scène des objets du quotidien sur un fond blanc
La même image avec un autre arrière plan qui correspond a ce qu'on a l'habitude de voir non loin de nos lunettes.... cuisine, buffet, bureau journaux ect ...l'éclairage ne posera plus de problème.
Parce que chez moi quand je cherche mes putain de lunette et je passe du temps à les chercher, c'est sous un éclairage de lampe qui vont de 2500°K à plus 5000°K, se mélangeant à la lumière du jour...
D'un point de vue esthétique, ce n'est pas toujours heureux ; mais on peut aussi envisager la photo sous une forme plus réaliste.
Et se mélange de lumière artificiel, re mélangé à de la lumière du jour fait parti de notre quotidien. Après ça n'empêche pas des corrections mais qui doivent être réaliste par rapport à l'ambiance du lieux.
Un jour un mec d'un magazine "La Nouvelle Usine" est venu me voir avec des chouettes photos d'une mis en situation en milieu industriel. Elles étaient bien cadrées, bien éclairées avec une température de couleur extrêmement bien corrigée...Mais elles ne lui convenaient pas
Il voulait que je lui refasse les prises de vues, car selon lui, on n'avait pas l'impression d'être dans une usine, mais dans une clinique.
La lumière juste est souvent celle que notre mémoire assimile à un lieu ou a un objet.