Elles attendaient que j'ai déclenché.

Démarré par michel_92, Juin 23, 2023, 18:04:30

« précédent - suivant »

michel_92

Ni surprises, ni agressives.

michel_92


Charly 84


Rami

Nikonairien (ou presque)

Berzou


agl33

Posture étonnante, deux belles photos michel_92

etsocal

Bien que la qualité technique de ces deux photos soit un brin limite je les trouve excellentes car il n'est pas fréquent de pouvoir photographier deux Couleuvres d'Esculape durant lleur parade nuptiale (tout au moins je le présume).

Une préférence pour la première. Bravo pour avoir su saisir cette scène inhabituelle. ;) :)

Il serait je pense intéressant que tu postes ces deux clichés dans le fil dédié aux reptiles.  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,233969.825.html
Michel

michel_92

Citation de: etsocal le Juin 23, 2023, 21:25:24
Bien que la qualité technique de ces deux photos soit un brin limite je les trouve excellentes car il n'est pas fréquent de pouvoir photographier deux Couleuvres d'Esculape durant lleur parade nuptiale (tout au moins je le présume).

Je vois bien qu'elles ne sont pas parfaites, mais peux-tu m'en dire plus sur la limite de la qualité technique ?

Celle ci, manque de profondeur de champ

michel_92


etsocal

Citation de: michel_92 le Juin 23, 2023, 21:46:17
Je vois bien qu'elles ne sont pas parfaites, mais peux-tu m'en dire plus sur la limite de la qualité technique ?

Celle ci, manque de profondeur de champ

Tout d'abord je vais commencer par avouer que je suis assez exigeant en ce qui concerne la qualité technique des photos et surtout en ce qui concerne la netteté et la définition... surement trop exigeant!!!! :-[

Pour la première image je regrette le léger manque de netteté, la difficulté à apprécier les fins détails des écailles, enfin quoi le manque de définition. Cela est très certainement dû à un crop trop important... ce qu'aurait tendance à confirmer le bruit numérique nettement perceptible.

Pour la seconde, idem mais à un degré moindre car le grandissement est plus faible.

je n'ai pas parlé de la lumière, de l'environnement... car il est évident que tu n'avais pas le choix. A noter, et c'est important, l'angle de prise de vue (la hauteur de prise de vue) à niveau est parfait !!

Je ne suis pas particulièrement gêné par la profondeur de champ assez réduite car c'est un choix d'auteur. Un peu plus de profondeur de champ n'aurait pas été plus mal sur les 2, 3, et 4, c'est vrai.

Les deux dernières photos sont elles aussi fort intéressantes car elles auraient tendance à confirmer l'hypothèse de la parade nuptiale. Une préférence ici pour la dernière.
Michel

michel_92


Clic-Clac 51

Photographiquement parlant, je t'avouerais rester un peu sur ma faim
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier le témoignage de cet instant de vie animalière
Merci Michel de ce partage
Denis ;)

ChrisC06

Une belle rencontre...  ;)
Jamais croisées, alors je goûte !
Chris