café restaurant

Démarré par blibli, Juin 23, 2023, 09:14:19

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

On comprend d'emblée le succès de ce "café restaurant" (à 20h30 !) bien vu. Par contre, je suis un peu frustré de ne pas savoir où cela a pu être photographié...

Cependant, techniquement, le D850 me semble largement surdimensionné pour ce genre de photo, une bonne diapo aurait largement suffi (blagounette en référence à ta réponse sur un autre fil où un D850 m'aurait bien plu... s'il avait existé ;)).

RG1945

Amicalement  Roger

labat

Cadrage frontal bien équilibré classique comme il le fallait sur cette prise toute bonne au sourire. J'aime bien.

FredKelder

Ca me convient, bien vu, sobrement capté, traitement classique. Pour chipoter, je rendrais symétriques les 2 extrémités du muret.

salamander

Bonne ambiance pour moi 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: FredKelder le Juin 23, 2023, 11:44:09
Ca me convient, bien vu, sobrement capté, traitement classique. Pour chipoter, je rendrais symétriques les 2 extrémités du muret.
J'ai hésité à la prise de vue.
En y regardant bien, j'ai voulu laisser un peu de place à la partie bleue située à droite.
J'ai l'impression que c'est grâce à ce bleu que le reste est si jaune. Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre :-\

Merci à toi et aux 4 autres.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Classique et bien réalisée !

;-)

zuiko

Citation de: blibli le Juin 23, 2023, 12:01:05
En y regardant bien, j'ai voulu laisser un peu de place à la partie bleue située à droite.
J'ai l'impression que c'est grâce à ce bleu que le reste est si jaune. Je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre :-\

Merci à toi et aux 4 autres.

Bin oui, il faut des oppositions pour faire chanter les couleurs ;)

FredKelder

Citation de: blibli le Juin 23, 2023, 12:01:05
Si, si. Couleurs presque opposées, ça fonctionne. Pour préciser, je pensais couper à gauche, pas à droite...Bref. Très secondaire.

electron83

agl33

Cela le fait bien pour moi aussi.

miatafan

Très jolie prise, l'endroit est original, c'est le moins qu'on puisse dire 8)
Je me demande si je n'aurais pas saturé un poil plus les couleurs...

Crinquet80

J'espère que les moments passés dans ce lieu valent le coup, parce que sinon, à part tenter d' intéresser le public du forum avec ce cadrage, je sèche !  ::)

vernhet

pour moi, bel endroit, photo simple et efficace.

philFAR

Bien vu. Qui aurait pensé à la faire celle-là ? j'ai quand même vu 2 chaises identiques  ;D En cas de pluie, je suppose qu'ils installent une gouttière.  ;D

Nikon Nissoumi

Pour la couleur et l'ambiance bien vu.
Et photographié à la bonne heure sans ombres trop dures ou lumière qui écrase tout.