Le phare impossible

Démarré par zuiko, Juin 24, 2023, 23:34:26

« précédent - suivant »

zuiko

Vous reprendrez bien un petit coup de Neist Point (Ile de Skye - Écosse) ;)
Les plus attentifs, qui userons d'un "blow-up" à la David Hemmings, seront récompensés d'un détail qui leur donnera une idée de l'échelle de ce qu'ils voient...
Ekta 100 - OM4 - en 2000
Vous me direz...

tdm

Citation de: zuiko le Juin 24, 2023, 23:34:26
Vous reprendrez bien un petit coup de Neist Point (Ile de Skye - Écosse) ;)
Les plus attentifs, qui userons d'un "blow-up" à la David Hemmings, seront récompensés d'un détail qui leur donnera une idée de l'échelle de ce qu'ils voient...
Ekta 100 - OM4 - en 2000
Vous me direz...
j'aime bien ton idée , et ce cadrage .
mais ton résultat non .

RG1945

2 personnes sur la pointe la plus à droite?
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Ce cadrage fait la par belle a la verticalité et c'est bien adapté a ce beau paysage
Je remarque un trait, comme une coulure sur la droite qui traverse toute l'image
Denis ;)

agl33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 25, 2023, 09:23:16
Ce cadrage fait la par belle a la verticalité et c'est bien adapté a ce beau paysage
Je remarque un trait, comme une coulure sur la droite qui traverse toute l'image
Denis ;)

Du même avis, sinon c'est superbe.

artubi

Cadrage 'osé' mais bien vu.

Un peu bord cadre en haut tout de même.

(Je confirme cette trace qui ressemble à une coulure)

zuiko

Citation de: tdm le Juin 24, 2023, 23:53:52
j'aime bien ton idée , et ce cadrage .
mais ton résultat non .

Merci tdm mais tu ne m'en dis pas assez  ! ;)

Citation de: RG1945 le Juin 25, 2023, 09:05:16
2 personnes sur la pointe la plus à droite?

Gagné ! ;) (des pêcheurs, peut-être ?)

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 25, 2023, 09:23:16
Denis ;)
Citation de: agl33 le Juin 25, 2023, 11:13:30
Du même avis, sinon c'est superbe.

J'ai pris ce parti, en effet et j'ai même un peu triché à la prise de vue en comprimant les plans et en calant le phare à proximité immédiate de la falaise. Dans la réalité, si vous allez sur Google maps, il n'est pas si près, sinon il aurait été impossible à construire.
Merci Denis pour la coulure, il va falloir que que travaille ce point pour une version définitive. Décidément j'ai donné cette pellicule à développer à un sagouin ;)

Citation de: artubi le Juin 25, 2023, 11:27:51
Cadrage 'osé' mais bien vu.

Un peu bord cadre en haut tout de même.

(Je confirme cette trace qui ressemble à une coulure)

J'ai eu la flemme de démonter la dia, il va falloir que je m'y attèle pour voir si je peux récupérer un peu de haut mais ce n'est pas sûr du tout.

Merci pour vos avis dans l'ensemble positifs, ce n'était pas évident pour moi. :)

Nikon Nissoumi

Le lieu est spectaculaire et le cadrage le lui rend bien.
Il est probablement convenu pour le lieu mais qu'importe ton image n'en demeure pas moins sympa.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 25, 2023, 15:22:34
Le lieu est spectaculaire et le cadrage le lui rend bien.
Il est probablement convenu pour le lieu mais qu'importe ton image n'en demeure pas moins sympa.

Oh oui, bien sûr, je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée de cadrage, il suffit de faire une petite recherche par image pour s'en convaincre.
Par contre les deux pêcheurs, je ne les ai vus nulle part ;)
(un petit "blow-up" permet de les distinguer, surtout sur l'original vue leur taille).

tdm

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 13:37:40

Merci tdm mais tu ne m'en dis pas assez ! ;)

Gagné ! ;) (des pêcheurs, peut-être ?)

J'ai pris ce parti, en effet et j'ai même un peu triché à la prise de vue en comprimant les plans et en calant le phare à proximité immédiate de la falaise. Dans la réalité, si vous allez sur Google maps, il n'est pas si près, sinon il aurait été impossible à construire.
Merci Denis pour la coulure, il va falloir que que travaille ce point pour une version définitive. Décidément j'ai donné cette pellicule à développer à un sagouin ;)

J'ai eu la flemme de démonter la dia, il va falloir que je m'y attèle pour voir si je peux récupérer un peu de haut mais ce n'est pas sûr du tout.

Merci pour vos avis dans l'ensemble positifs, ce n'était pas évident pour moi. :)
à mon sens , les ombres et les noirs sont un peu trop présents .
la lecture ne semble pas très " bonne " , en particulier sur la roche .
aussi , la température semble un peu froide .

zuiko

Citation de: tdm le Juin 26, 2023, 10:59:45
à mon sens , les ombres et les noirs sont un peu trop présents .
la lecture ne semble pas très " bonne " , en particulier sur la roche .
aussi , la température semble un peu froide .

Merci d'être revenu ;)
Bien qu'il y ait quelques reflets chaud, ce roc est en effet assez ingrat et côté ombre, le froid peu monter encore plus.
Merci pour ton témoignage.

Paradis

Belle prise.
Pour le rendu de la roche, il y a sans doute moyen de faire mieux, mais c'est difficile et le résultat est
pour ma part déjà convainquant.

salamander

Un panorama impressionnant.
Bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: Paradis le Juin 26, 2023, 18:44:14
Belle prise.
Pour le rendu de la roche, il y a sans doute moyen de faire mieux, mais c'est difficile et le résultat est
pour ma part déjà convainquant.

Citation de: salamander le Juin 26, 2023, 19:33:13
Un panorama impressionnant.
Bien joué

Merci à tous les deux, pour info, le résultat du blow-up en crop à 100% est celui-ci :