Bouée

Démarré par J-P L, Juillet 02, 2023, 11:40:22

« précédent - suivant »

J-P L

Une foi n'est pas coutume un carré. Étrange sur le forum il y a une perte de netteté flagrante

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

agl33

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Cinquante nuances de gris sans une once de noir et de blanc. Est-ce normal ?

A+

J-P L

Merci a vous deux  des retours

Citation de: yaquinclic le Juillet 02, 2023, 12:00:11
Salut Jean-Pierre

Cinquante nuances de gris sans une once de noir et de blanc. Est-ce normal ?

A+

Du noir il y en a et si il n'y a ps de blanc pur c'est tout simplement qu'il n'y en avait pas a l'origine

etsocal

Citation de: J-P L le Juillet 02, 2023, 11:40:22
Une foi n'est pas coutume un carré. Étrange sur le forum il y a une perte de netteté flagrante

Ça serait assez surprenant car les photos postées, comme ici, par l'intermédiaire de Casimages  contrairement à celles postées directement par CI ne subissent pas de perte de qualité notoire. Es-tu sûr de ton fait ?

Pour en revenir à ta photo, je ne la trouve vraiment pas désagréable mais, à mes yeux, elle semble un peu terne. Cette remarque n'est dictée que par mes gouts qui n'ont aucun caractère d'universalité.  ;)
Michel

J-P L

Merci pour les retours

Citation de: etsocal le Juillet 02, 2023, 13:44:31Es-tu sûr de ton fait ?

Oui j'en suis sur sinon je n'aurais rien dis

Citation de: etsocal le Juillet 02, 2023, 13:44:31Pour en revenir à ta photo, je ne la trouve vraiment pas désagréable mais, à mes yeux, elle semble un peu terne. Cette remarque n'est dictée que par mes gouts qui n'ont aucun caractère d'universalité.  ;)

Traitement corrigé

agl33

Beaucoup mieux cette deuxième

raymondheru

J-P L, celle-ci est vraiment réussie.

Je pense que c'est une des rares photos ici que je pourrai acheter !
Mais surtout ne la contrastez pas plus, ça enlève tout le côté étrange de la scène.
Il faudrait la rendre encore plus grise.
Le fond neutre fait penser au faux océan du Truman show, et cette bouée (échouée?) ressemble à une vieille capsule spatiale qui aurait amerri par accident!
J'achète  ;D

J-P L

Merci a vous deux

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2023, 14:05:44
J-P L, celle-ci est vraiment réussie.

Je pense que c'est une des rares photos ici que je pourrai acheter !
Mais surtout ne la contrastez pas plus, ça enlève tout le côté étrange de la scène.
Il faudrait la rendre encore plus grise.
Le fond neutre fait penser au faux océan du Truman show, et cette bouée (échouée?) ressemble à une vieille capsule spatiale qui aurait amerri par accident!
J'achète  ;D

Perso j'ai une pref pour la V1

Tomzé

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2023, 14:05:44
cette bouée (échouée?) ressemble à une vieille capsule spatiale qui aurait amerri par accident!

Bien vu.
Tout a été fait, sauf par moi.

raymondheru

Bernard34

La deuxième est mieux traitée !
Que  Raymond la mette dans son salon  ou bureau... cela reste une photo de bouée...
;)

raymondheru

Citation de: Bernard34 le Juillet 02, 2023, 14:44:50
La deuxième est mieux traitée !
Que  Raymond la mette dans son salon  ou bureau... cela reste une photo de bouée...
;)
Et?
Une photo de gay pride reste une photo de gay pride, une photo de ferry au soleil couchant reste une photo de ferry au soleil couchant, c'est un peu le concept de la photo en général de rester une photo de ce qu'on a pris en photo, après ça n'empêche pas d'être libre d'y projeter ce qu'on veut  ;)

Bernard34

Tu as raison tu te noireras pas ;)

J-P L

Tomzé merci a toi pour ton retour

Citation de: raymondheru le Juillet 02, 2023, 14:51:52
Et?
Une photo de gay pride reste une photo de gay pride, une photo de ferry au soleil couchant reste une photo de ferry au soleil couchant, c'est un peu le concept de la photo en général de rester une photo de ce qu'on a pris en photo, après ça n'empêche pas d'être libre d'y projeter ce qu'on veut  ;)

Raymond a l'avenir si tu pouvais éviter de citer Bernard34 cela serait bien sympa, car je ne souhaite pas le lire. Merci de ta compréhension

Bernard34

Citation de: J-P L le Juillet 02, 2023, 14:59:30
Tomzé merci a toi pour ton retour

Raymond a l'avenir si tu pouvais éviter de citer Bernard34 cela serait bien sympa, car je ne souhaite pas le lire. Merci de ta compréhension
lol

etsocal

Merci JPL pour cette version 2 que tout comme Raymond je trouve très réussie mais je comprends que tu puisses préférer la première, d'ailleurs je serais presque tenté par une version intermédiaire.  ;)
Michel