Austerlitz

Démarré par Verso92, Juin 25, 2023, 09:37:20

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Arnaud17

Depardon de Banlieue . . . .
Modeste avec ça.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2023, 09:43:54
Depardon de Banlieue . . . .
Modeste avec ça.

?

Pour la nième fois, c'est un sobriquet qui m'a été attribué par un abruti dans ton genre que j'ai repris à mon compte, trouvant l'expression, censée être une vacherie, amusante au bout du compte.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 09:53:08
?
Pour la nième fois, c'est un sobriquet qui m'a été attribué par un abruti dans ton genre que j'ai repris à mon compte, trouvant l'expression, censée être une vacherie, amusante au bout du compte.

Il est jaloux nono17 comme d'hab, lui que l'on nomme "pardon pour le 17" ;)

Sinon ta composition est impeccable et le résultat harmonieux, agréable à voir.

Arnaud17

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 09:53:08
?

Tu parcours la banlieue en camping car, comme ton idole ? ?
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 10:09:32
Il est jaloux nono17 comme d'hab, lui que l'on nomme "pardon pour le 17" ;)

C'est le côté pénible de ce forum, où certains déversent à l'envie leur mal-être et essaient de pourrir un endroit qui devrait être un espace de convivialité.

J'ai beau y être habitué, j'ai toujours autant de mal à m'y faire...

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 10:09:32
Sinon ta composition est impeccable et le résultat harmonieux, agréable à voir.

Merki !

yaquinclic

Salut Verso

Globalement elle ne m'interpelle pas plus que çà, puis ça manque un peu de verticalité (sans doute par manque de recul).
Ça fait des années que je n'y suis pas passé par là, aux alentours oui, mais pas là.
Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2023, 10:11:23

Les bras m'en tombent  ::)

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2023, 10:20:43
Globalement elle ne m'interpelle pas plus que çà, puis ça manque un peu de verticalité (sans doute par manque de recul).

Qu'entends-tu par "ça manque un peu de verticalité", qu'1clic ?

labat

Plaisir lecture photo...il est là. Je suis certain que tu as fait une prise de la façade seule une belle prise qui "boufferait" l'image de cette superbe façade...sans ce premier plan. Pour un plaisir encore plus égoïste de lecture. Bonne prise.

Verso92

Citation de: labat le Juin 25, 2023, 10:45:22
Je suis certain que tu as fait une prise de la façade seule une belle prise qui "boufferait" l'image de cette superbe façade...sans ce premier plan.

Pas de vue de la façade seule, non (du moins, pas de plan "large").

En fait, il s'agissait d'un exercice imposé lors d'un stage organisé par le club photo, hier matin.

egtegt²

Je la trouve sympa, je suis juste un peu gêné par le côté gauche, l'immeuble parallèle au bord donne une impression d'évasement, renforcée par l'escalier qui donne l'impression d'une vue en contre-plongée. Mais c'est du détail :)

Arnaud17

Les lampadaires sont bien mis en valeur, le siège du journal le monde beaucoup moins.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 25, 2023, 10:53:19
Je la trouve sympa, je suis juste un peu gêné par le côté gauche, l'immeuble parallèle au bord donne une impression d'évasement [...]

Pourtant, il y a plutôt une (légère) convergence...

Stepbystep

Ce qui me gêne, c'est le lampadaire de droite qui penche à droite et celui du milieu qui est déformé. Peut-être aussi que j'aurais préféré un cadrage plus large et moins axé sur les lampadaires.

Verso92

Plutôt comme ça ?

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 10:36:10
Qu'entends-tu par "ça manque un peu de verticalité", qu'1clic ?

J'entends par là que les ouvriers de la voirie n'avaient probablement pas de fil à plomb, alors les lampadaires ont pris du gîte vers la droite. Il y aussi cette vasque au centre qui menace de finir sur la tête d'un passant de passage (mouais, un piéton aurait été préférable).
Comme je n'adhère pas globalement à ta proposition, je tue l'ennuie en détaillant l'image. Le Monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant.

EDIT ils ont retrouvé le fil à plomb, me dit-on dans l'oreillette

A+ :)

zuiko

Citation de: Arnaud17 le Juin 25, 2023, 10:11:23

Bravo, s'il en était besoin, tu fais une jolie publicité pour ta personnalité aux confins de la débilité.

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 25, 2023, 11:55:18
(mouais, un piéton aurait été préférable).

Après, on bascule vite de l'architecture urbaine à la street photo...  ;-)

Nikon Nissoumi

Je trouve un peu regrettable d'accorder autant d'importance à l'escalier somme toute banal du premier plan quand, à l'inverse, l'arrière plan est aussi riche qu'intéressant.
Mais bon, ce n'est là que mon point de vue, il va de soi.

vernhet

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 25, 2023, 15:42:18
Je trouve un peu regrettable d'accorder autant d'importance à l'escalier somme toute banal du premier plan quand, à l'inverse, l'arrière plan est aussi riche qu'intéressant.
suis un peu du même avis, on sortirait du dogme "carré", mais je ne garderais que les 2 marches en haut. Par ailleurs, j'ai aussi essayé de contraster/foncer un peu sélectivement la partie de la photo murale verte qui souffre d'un manque de contraste a cause de la réflexion du jour et je trouve que l'ensemble y gagne?

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 25, 2023, 15:42:18
Citation de: vernhet le Juin 25, 2023, 16:04:22
suis un peu du même avis, on sortirait du dogme "carré", mais je ne garderais que les 2 marches en haut. Par ailleurs, j'ai aussi essayé de contraster/foncer un peu sélectivement la partie de la photo murale verte qui souffre d'un manque de contraste a cause de la réflexion du jour et je trouve que l'ensemble y gagne?

J'ai essayé de donner de la profondeur en jouant avec l'escalier et la fresque (qu'on ne voit pas suffisamment, peut-être ?)...

Une autre version, où l'immeuble passe au second plan :

Stepbystep

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 11:41:58
Plutôt comme ça ?

C'est mieux, mais il reste la déformation du lampadaire du milieu qui est encore prononcée.

Stepbystep

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 11:57:08

Bravo, s'il en était besoin, tu fais une jolie publicité pour ta personnalité aux confins de la débilité.

Tu ne connaissais pas encore le personnage ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Juin 25, 2023, 19:11:49
C'est mieux, mais il reste la déformation du lampadaire du milieu qui est encore prononcée.

Oui, mais là, étant donnée la perspective ("loin" et au centre de l'image), c'est vraiment le lampadaire qui est comme ça...

salamander

J'ai une préférence pour la première, qui respire mieux que la seconde (le regard y est trop "bloqué" pour mes goûts).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.