Survol...

Démarré par Lucky49, Juin 25, 2023, 17:49:46

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si ça vous dit...
Luc

labat

...Toujours un plaisir des yeux, que ces immenses ballons...un plaisir photo...simplement.

Verso92

Dommage que la nacelle "touche" la cime des arbres...

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 18:28:45
Dommage que la nacelle "touche" la cime des arbres...

Grillé par Verso.  :)
Cela ne retire pas grand chose à l'image qui est quand même de qualité concernant le travail du photographe.
La lumière, elle, aurait pu être perfectible (couleur du ciel) mais cocher toutes les cases et réunir tous les paramètres sur ce genre de photo tient énormément à la chance et au hasard.
Le ballon du premier plan, c'est du lourd, un véritable autobus du genre de ceux qui sont généralement utilisés pour les survols de sites touristiques un peu partout dans le monde.

Lucky49

Merci à tous les trois.
J'ai avec la nacelle qui ne flirte pas avec les arbres et la flammèche en prime :laugh:.
Je l'avais d'abord écartée pour le deuxième ballon trop bord cadre après une correction de l'horizon qui ne me parait pas utile finalement...
Luc

Verso92

salamander

Jolie prise, deuxième version pour moi aussi
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Juin 25, 2023, 19:04:09
Mieux !

;-)

Il me semble aussi en reprenant l'horizontalité et le cadrage (sol) de la première.

zuiko

La lumière est belle comme souvent avec les montgolfières qui naviguent souvent à la tombée du jour.
Ce qui m'agace avec ces ballons, ce sont ces pubs et marques envahissantes qui gâchent l'esthétisme de ces photos.

artubi

Citation de: zuiko le Juin 25, 2023, 23:36:11
La lumière est belle comme souvent avec les montgolfières qui naviguent souvent à la tombée du jour.
Ce qui m'agace avec ces ballons, ce sont ces pubs et marques envahissantes qui gâchent l'esthétisme de ces photos.

L'aérologie est favorable le matin tôt et le soir deux heures avant le coucher du soleil afin d'éviter les thermiques de la journée. (Juste une info)

poc128

Citation de: salamander le Juin 25, 2023, 19:07:15
Jolie prise, deuxième version pour moi aussi

Pour moi itou.
;)
Take a walk on the wild side..

Henri42

Ce n'est pas top d'avoir coupé le haut de la montgolfière, la nacelle méritait plus de netteté, la mise au point n'a pas été faite au bon endroit. Dommage pour le cadrage trop serré.

Paradis

Beaucoup mieux avec la flamme...

Clic-Clac 51

Lucky49

Merci Verso92, salamander, Nikon Nissoumi, zuiko, artubi, poc128, Henri42, Paradis et Denis pour votre avis.

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2023, 18:25:33
Ce n'est pas top d'avoir coupé le haut de la montgolfière, la nacelle méritait plus de netteté, la mise au point n'a pas été faite au bon endroit. Dommage pour le cadrage trop serré.
Tu as raison pour la netteté de la nacelle, map manuelle pas assez précise sans doute... Pour le cadrage c'est mon choix pour celle-ci (j'ai aussi des cadrages larges  ;))
Luc

J-P L

La V2 nickel pour moi
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Lucky49

Merci J-P L pour ton avis :)
Luc