Piene Basse - la chapelle

Démarré par Verso92, Juin 20, 2023, 18:22:19

« précédent - suivant »

Verso92

A la frontière italienne, vers Breil-sur-Roya (06).

;-)

fraoul

La chaise de jardin à droite apporte un côté décalé que j'aime bien.

mae75

Cette chapelle semble abandonnée.
Bien trouvée, bien vue, lumière et tout ...
As tu eu la curiosité de lire les feuilles scotchées sur les portes ?

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Citation de: mae75 le Juin 20, 2023, 21:35:50
As tu eu la curiosité de lire les feuilles scotchées sur les portes ?

J'ai commencé, et puis, la flemme d'aller au bout...  ;-)

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2023, 18:22:19
A la frontière italienne, vers Breil-sur-Roya (06).

;-)
un très bel instant , très bon cadrage et résultat . 
perso , je relèverais très légèrement les zones sombres .
la gamme de luminance dans Lr est très pratique et efficace pour ça .

Verso92

Citation de: tdm le Juin 21, 2023, 01:37:44
un très bel instant , très bon cadrage et résultat . 
perso , je relèverais très légèrement les zones sombres .
la gamme de luminance dans Lr est très pratique et efficace pour ça .

Merci pour ton passage.

Pour la densité des zones sombres, c'est le choix du moment (Capture One est très efficace également pour les doser...  ;-).

salamander

Bons rendu et cadrage, le petit bout de ciel est le bienvenu, même la vieille grosfilex est bien placée :)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

artubi

La ruine à gauche répond bien à cette église avec une analogie de pentes de toitures.
Le bout de ciel adoucit le tableau.
Belle ambiance.

Verso92

yaquinclic

Salut Verso

Il y a même un nuage pour habiller ce p'tit coin ciel bleu. Ah ce fauteuil de jardin, ainsi il semble avoir échappé à la vigilance du photographe, abandonné, je pourrais que la dernière bigote las d'attendre la réouverture, s'en ait allée en laissant derrière elle le fauteuil.

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2023, 21:53:33
J'ai commencé, et puis, la flemme d'aller au bout...  ;-)

La bigote l'a lue, il y ait écrit que: bien que la pièce à succès soit jouée depuis 2000 ans, faut d'acteurs et de spectateurs les représentations sont arrêtées, Amen, allez en paix.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Juin 21, 2023, 23:30:09
Salut Verso

Il y a même un nuage pour habiller ce p'tit coin ciel bleu. Ah ce fauteuil de jardin, ainsi il semble avoir échappé à la vigilance du photographe, abandonné, je pourrais que la dernière bigote las d'attendre la réouverture, s'en ait allée en laissant derrière elle le fauteuil.

La bigote l'a lue, il y ait écrit que: bien que la pièce à succès soit jouée depuis 2000 ans, faut d'acteurs et de spectateurs les représentations sont arrêtées, Amen, allez en paix.

A+ ;)

;-)

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Juin 22, 2023, 06:44:07
;-)

Il était temps d'aller me coucher quand je me relis avec effroi  :o Ce n'est pas dans cette chapelle que je vais pouvoir brûler un cierge pour que les choses changent.
Saint Bescherelle et Saint Bled n'y peuvent rien si je ne fais pas au minimum une de relecture. :-[

A+ ;)

etsocal

Michel

philFAR

Je suis sans doute trop classique mais j'aurais essayé de supprimer la chaise et les poteaux rouge et blanc pour rendre cette photo 'hors du temps'. N'hésitez-pas à me contredire à ce sujet.

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 09:03:14
Je suis sans doute trop classique mais j'aurais essayé de supprimer la chaise et les poteaux rouge et blanc pour rendre cette photo 'hors du temps'. N'hésitez-pas à me contredire à ce sujet.

En fait, c'est à l'opposé de ce que je recherche quand j'appuie sur le déclencheur...  ;-)

Il s'agit ici d'une chapelle déclassée (ce n'est plus un lieu de culte), et je trouve, personnellement, que la grosfillex apporte une touche pittoresque à la photo (pittoresque n'est peut-être pas le bon terme, mais je n'ai pas trouvé mieux).

philFAR

En fait, c'est à l'opposé de ce que je recherche quand j'appuie sur le déclencheur...  ;-)
Bien compris, Verso92, je dois m'ouvrir l'esprit. Ce sont les contradictions et les oppositions des éléments qui composent une photo qui en font le scénario. On passe alors d'une photo 'carte postale' à une photo 'reportage'.

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 23, 2023, 23:39:20
Bien compris, Verso92, je dois m'ouvrir l'esprit. Ce sont les contradictions et les oppositions des éléments qui composent une photo qui en font le scénario. On passe alors d'une photo 'carte postale' à une photo 'reportage'.

A vrai dire, ni l'une, ni l'autre... juste la photo d'un endroit, sans chichi ni ficelle...  ;-)

poc128

Rien  dire c'est un excellent cadrage.
La lumière est belle.
Par contre je suis pas mal gêné par la rubalise mais ce n'est qu'une question de goût.
;)
Take a walk on the wild side..

Verso92