Sur les toits

Démarré par Nasu, Juin 25, 2023, 12:23:07

« précédent - suivant »

Nasu

Nikon Nissoumi

Je la trouve indigeste celle-ci, elle ne parle pas beaucoup et j'ai du mal à saisir l'intention.

Nasu

Merci pour ton avis :)

Moi j'aime bien cet empilement de toits, mais je comprends que ça puisse ne pas plaire...

Henri42

Moi je trouve que sur ce forum ça commence vraiment à être du n'importe quoi. Mais bon, certains y trouvent un certain plaisir...

artubi

Sans mettre en avant le choix du cadrage qui ne regarde que l'auteur, le fichier est plus que dégradé, cela saute aux yeux, non ?

poc128

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2023, 13:11:18
Moi je trouve que sur ce forum ça commence vraiment à être du n'importe quoi. Mais bon, certains y trouvent un certain plaisir...

Toi qui a l'air si érudit, donne nous la voie à prendre pour améliorer le bidule.
Je ne sais pas moi, poste une photo pour te voir à l'oeuvre monsieur je sais tout !

Pour en revenir à la photo le sujet ne me cause pas vraiment et en plus je trouve le traitement un peu grisouille.
;)
Take a walk on the wild side..

salamander

J'imagine que l'idée était de jouer avec ces cheminées en surnombre...
Malheureusement, ça manque beaucoup de lisibilité, rien ne ressort vraiment, l'intention reste peu palpable.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Trop grisouille, manque de relief...a mes yeux bien sûr
P't être avec un traitement plus affirmé...a voir
Denis ;)

zuiko

En fait, le principal problème de cette photo c'est qu'il manque ce qui "fait" les photos, en général : la lumière.
Reviens-y quand celle-ci sera là et dessinera les volumes par les ombres provoquées et cela pourra tout changer.
Je n'ai rien contre les photos de cheminées urbaines, au contraire, j'en ai proposé une il n'y a pas très longtemps prise à Édimbourg.

Nasu

Merci pour vos avis ;)
Je prends note de vos critiques avec lesquelles je ne suis pas complètement en désaccord concernant la grisouillerie et la lumière.
Je regrette aussi d'avoir pris cette photo en noir & blanc. Malheureusement, ça risque d'être compliqué de retourner au même endroit...

Citation de: Henri42 le Juin 26, 2023, 13:11:18
Merci beaucoup :-*