Dans les nuages

Démarré par JacqDjo, Juin 26, 2023, 12:25:04

« précédent - suivant »

JacqDjo

Cirque en plein air
Trop centrée ?

artubi

Centrée, ce n'est pas bien important mais un peu comme notre collègue Tomzé, tu nous présentes le modèle avec une posture qui montre une anatomie qui n'est pas des plus favorable.
Un manque certain de légèreté dans ton choix.

poc128

Citation de: artubi le Juin 26, 2023, 13:20:56
Centrée, ce n'est pas bien important mais un peu comme notre collègue Tomzé, tu nous présentes le modèle avec une posture qui montre une anatomie qui n'est pas des plus favorable.
Un manque certain de légèreté dans ton choix.

Je partage cet avis.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Je ne partage pas du tout cet avis, mais enfin !
L'arbre te rendait cette contre plongée délicate à gérer elle aurait pu être sans le végétal plus épurée et percutante. J'aime bien ce travail.

zuiko

Centrer peut très bien s'imposer, comme ici, à mon avis.
Par contre, je ne sais pas si je n'aurais pas préféré avoir le sommet de la structure ce qui m'aurait peut-être permis de cadrer au carré où le centrage s'impose encore plus souvent.
Je n'ai pas de remarque particulière sur la mise ou non en valeur supposée de l'anatomie, la posture et le point de vue me rendant cette vision assez naturelle.

JacqDjo

Merci à tous de vos avis avisés.

J'aurais dû cadrer en vertical pour avoir le haut de la structure.
Je ne suis pas entièrement satisfait de mon cadrage, mais dans l'action, il faut réagir vite.
Pour la posture et la forme du corps, c'est une de ma série de photos qui me semble la plus réussi, et c'est pourquoi je la montre.
La lumière crue est difficile à gérer, mais le capteur du Z6 se débrouille assez bien (je trouve).

Nikon Nissoumi

Citation de: JacqDjo le Juin 26, 2023, 12:25:04
Trop centrée ?
Non pas.
Et comment voulais tu faire autrement avec cette structure pyramidale ?
L'arbre à gauche apporte ce qu'il faut de déséquilibre.
Cette image n'est pas inintéressante pour son aspect incongru qui mélange nature et activité du spectacle.
Le ciel était de la partie en plus avec cette couverture nuageuse plutôt sympa.