La cabane de Neist Point

Démarré par zuiko, Juin 23, 2023, 22:32:57

« précédent - suivant »

zuiko

Pointe la plus à l'ouest de l'Écosse sur l'ile de Skye avec vue sur les autres Hébrides intérieures (Inner Hebrides).
Ektachrome 100 en 2000. OM4
A vous de voir si ça vous plait ou pas ;)

Clic-Clac 51

Elle ne me laisse pas indifférent...mais y a malgré tout quelques points qui me chagrinent
Le chevauchement de la cabane avec le rocher ainsi que la pointe du rocher qui se confond presque avec l'horizon
Je me demande donc si un point de vue, sans cette plongée, n'aurait pas plus aéré l'ensemble et donné plus de relief
Denis ;)

salamander

Quel spot... c'est superbe.
Assez d'accord avec Denis, le placement de la maison engendre un déséquilibre pas très agréable pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Stepbystep

A ce point, j'ajouterais que le ciel et la mer violets ne m'emballent pas.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 24, 2023, 11:31:21
Elle ne me laisse pas indifférent...mais y a malgré tout quelques points qui me chagrinent
Le chevauchement de la cabane avec le rocher ainsi que la pointe du rocher qui se confond presque avec l'horizon
Je me demande donc si un point de vue, sans cette plongée, n'aurait pas plus aéré l'ensemble et donné plus de relief
Denis ;)

Merci Denis pour ce commentaire. :)
Il me semble qu'au contraire, si j'avais été plus haut pour passer le fait de la cabane nettement en dessous de la ligne de crête du roc, la composition aurait été plus claire.
J'en conclue, que de toute façon je n'était pas idéalement placé mais je ne me souviens plus des contraintes.

Citation de: salamander le Juin 24, 2023, 11:33:53
Quel spot... c'est superbe.
Assez d'accord avec Denis, le placement de la maison engendre un déséquilibre pas très agréable pour moi.

Je suis d'accord, ça me gênait aussi sans savoir comment qualifier cela. Merci pour ton retour. :)

Citation de: Stepbystep le Juin 24, 2023, 11:53:26
A ce point, j'ajouterais que le ciel et la mer violets ne m'emballent pas.

Au premier jet, j'ai dû prendre ça pour un début de déséquilibre colorimétrique dû au couchant se rapprochant.
Mais voici une autre version tentant de corriger cet aspect. Merci pour ton commentaire. ;)

zuiko

Denis et Salam, en cherchant un peu, j'ai trouvé un très bon photographe qui a shooté au même endroit.
Ce n'est pas le même temps, (ni la même cabane ! C'est d'ailleurs curieux qu'elle ait été noire 7 ans avant ma photo, car elle présente les même particularités de toiture), il a bénéficié d'une brume assez dense qui lui a atténué le rocher et masqué les iles, en conséquences cela l'a incité à centrer la cabane.
Son grand apport c'est d'avoir pris un point de vue plus élevé que moi et d'avoir ainsi mis mieux en valeur l'escalier.

Bon, Mark Power est de Magnum, et expose à la Martin Parr fundation alors... ;)